Desp 4 Prez Again ?

Day 1,962, 00:26 Published in France France by Desperados51


Etre président et candidat en même temps, surtout avec l’actualité du moment c’est un exercice compliqué. Pour autant, je m’en serai voulu de pas vous présenter à minima les actions que nous menerons lors du prochain mois.

En synthèse pour les fégnants du fond de la classe, une parfaite continuité avec le mois précédent. C’est d’ailleurs, la principale raison de ma candidature, assurer à l’eFrance une certaine stabilité.

La seconde est de profiter, si l’opportunité m’est offerte, de ce second mandat pour former la relève. Cela se traduit à deux niveaux, la prise de responsabilité de ministères pour les assistants les plus brillants et l’ouverture des postes d’assistants à tous les motivés.

Il est même probable que de futurs présidentiables rejoignent l’équipe afin de se former pendant une durée determinée au rôle de président.

Desperapute



1. Maintien du traité

En priant très fort, et sous reserve que la Pologne nous fasse pas un coup de Trafalgar, nous tenterons de maintenir le traité. Ce dernier pour rappel nous est bénéfique tant pour l'accueil des nouveaux que pour notre économie.


2. Entrée dans Eden

L’entrée officielle de l’eFrance dans Eden n’est plus qu’une question d’heure. Ce fut long CLBDF mais pas le plus important. Il est temps pour nous de participer activement au sein de l’alliance. Mieux coordonner nos dégats, anticiper les initiatives, tirer parti de ces dernières.

Contrairement à ce que j’ai pu lire par ci par là, l’entrée dans Eden n’est pas synonyme de rupture diplomatique avec nos autres alliés. J’aurais plutôt tendance à affirmer le contraire. L’équipe MoFa aura davantage de temps à consacrer à travailler nos bonnes relations avec ces pays. A défaut, d’être un pays puissant militairement, nous tenterons de continuer à jouer nôtre rôle de facilitateur entre Eden et ces pays comme nous avions pu le faire lors de l’épisode Russe.


3. Politique de MPP

Je dirais qu’on prend les même et on recommence. L’eFrance n’a pas besoin de signer 20 MPP pour exister sur la scéne internationale. Pendant ce mandat, nous signerons seulement 7 MPP stratégiques. Seuls les MPP suivants sont certains :
- Grèce
- Turquie
- Chine
- Croatie
- Roumanie

Cette politique sera mise en place en concertation avec Eden. Nous nous laissons au cours de ce mandat la possibilité de signer 2 MPP supplémentaires. L’objectif étant de s’assurer d’un DO 24/24 7/7 et de pouvoir réagir en cas de grosse bataille sympa.


4. Presse

Nous maintiendrons l’accreditation presse sous sa forme actuelle. Même si on ne peut pas dire qu’elle est donnée entièrement satisfaction mais c’est un bon moyen de s’assurer de la transparence des actions du gouvernement.

Suite à l’opération Semaine de la presse et la mise en place du système J’aime / J’aime pas, nous avons maintenant une bonne idée du niveau de vote à atteindre pour que l’article soit considéré par la communauté comme un bon article. Nous proposerons une loi afin d’inscrire cette initiative dans la durée.


5. Refome d’Avenir / Armée la suite

C’est certainement le chantier le plus long et le plus dur à mener (CLBDD). Nous avons une première trame qui précise :

Les droits et les devoirs de l’Armée Française
La rémunération des soldats
Le Rôle d’Avenir
Le rôle du SM

Il reste quelques points à affiner. Mais il faut surtout mettre ses mesures en musique. Tout un opéra.


6. Fidéliser les joueurs

Les résultats du sondage sur les familles lancé lors de ce mandat, sont sans appel. Les familles en place (parent ou enfant) n’ont majoritairement pas besoin d’argent 😉

Je reste persuadé que le RP familial est un des leviers importants de fidélisation des joueurs. Et nous continuerons donc à plancher sur sa valorisation pas forcement financière du coup

L’autre levier plusieurs fois proposé et jamais mis en place est le système de parrainage. Plus souple mais moins impliquant il sera également étudié.


7. Attirer de nouveaux joueurs

Nous restons persuadé que l’action d’attirer de nouveaux joueurs doit rester portée par un organisme indépendant. Mais indépendant ne veut pas dire pas soutenu. Or le MinDem s’essoufle un peu en ce moment. Le gouvernement apportera un soutien plus fort à ce ministère ce mois-ci.


8. Des Orgas pour tous

Le mois dernier nous avons réussi le paris fou de rendre disponible une trentaine d’organisations. Nous continuerons à travailler pour en rendre encore d’autres disponibles et seront vigilant à ce que cette richesse profite à tous.

Si le nombre d’organisation disponible le permet, nous étudierons de façon moins opportuniste l’opportunité de louer moyennant finance ces organisations à des pays ou des MUs étrangères (alliés bien entendu)


Gouvernement

VP : Flasckq, Anandel

MOD : Protocteur , Mulltany, Jiefenne
aMoD : MattPanzer

MoFa : Radis & plutarch38

MinEco : Jean Roquefort

MinCom : Liberticide
aMinCom : GregDab

Chargé des Orgas : Saint Bobi
Chargé de la réforme de l’armée : Vehairpe
Chargé des relations hors Eden : AlexMCS182
Chargé de la Fin du Monde : T_Thomas

Comme le mois dernier, les équipes qui composent le MinDem et le MinSol tournant très bien sans le gouvernement (probablement mieux qu’avec d’ailleurs) seront conservées. Pour autant nous ne les oublions pas et ils auront accès au chan du gouvernement pour que nous puissions synchroniser nos actions.