Ce à quoi vous avez échappé !

Day 5,764, 05:45 Published in France USA by Petauriscle








Mes p’tits loulous, mes p’tites louloutes,



Certains d’entre vous le savent, je voulais me présenter aux prochaines CP. La récente mise en place d’une dictature en a décidé autrement.


Junta, un jeu de plateau sympa autour du sujet de la dictature



De manière synthétique voici en gros quel aurait été le programme que je souhaitais vous présenter :

* L’équivalent en CC des 3 golds pour les 40 ex-congressistes puisque le congrès n’existe plus.

* Une redistribution sur environ 60 ou plus citoyens d’un montant global équivalent à un peu moins de 10% du Trésor Public (chiffre à réviser éventuellement à la baisse en fonction du TP) pour récompenser diverses choses, en priorité la participation aux batailles mettant en jeu l’eFrance et nos envahisseurs.

* Poursuivre l’effort de défense de notre contrée en planifiant et communiquant sur un calendrier des RW à lancer en coordination avec nos alliés. Je tiens à remercier Citoyen Vigneron qui s’est tout de suite proposé pour soutenir un tel chantier.

* Accorder (enfin) un budget limité à Maître Nico pour son projet d’aide à la presse, budget qui n’aurait guère péjoré le TP.

Voilà donc ce à quoi vous avez échappé 🙂 Et au final ce à quoi j’ai aussi échappé, car l’aspect redistribution m’aurait demandé beaucoup, beaucoup de temps.





A la place vous aurez donc une dictature et donc pas d’élection CP. Celle-ci nous propose actuellement un remboursement des RW (1000 CC par participants), ce que je soutiens. Et d’autre part des CO (Combat Order) qui permettent à ceux qui participent à une bataille déterminée de toucher un peu d’argent en fonction des dommages infligés.


Les CO au début d’erep, 415 avant JC



Ces CO ont de gros avantages, ils sont faciles à mettre en œuvre en très peu de temps et la redistribution se fait sans aucune autre intervention. Ils ont aussi de gros défauts, c’est qu’ils ne ciblent que les joueurs présents à un instant T et ne redistribuent en primeur que vers des joueurs faisant d’importants dégâts. C’est pourquoi on les utilise plus généralement lorsqu’une bataille est très importante et qu’attirer des joueurs non eFR est nécessaire. Les CO sont d’ailleurs à ce titre communiqués sur le mur Friends pour attirer le plus de chalands possibles.



Pour conclure, je souhaite bonne chance à AlI pour son “mandat” de dictateur, il y a beaucoup de gageures à relever et si l’exercice du pouvoir est par nature solitaire (même si on peut s’appuyer sur une équipe), celle de la dictature l’est encore plus.