[RF-MoFA] Zoom sur les nouveaux pays

Day 2,403, 07:10 Published in France France by Diplomatie Francaise




Aujourd'hui l'équipe des Affaires étrangères vous propose une présentation des derniers pays ajoutés sur le jeu. L'objectif est de montrer leur développement et comment chaque population s'adapte au jeu. Une mention particulière à Jessica Binai qui a fait retardé la publication de l'article car il n'a pas fait sa partie dans les délais. Finalement tout se termine bien puisque chacun a fait son job.




Population :
L’Arménie est le 58e pays en termes de population avec 293 citoyens à ce jour (2397). La population Arménienne n’a rien d’une population de nouveaux joueurs qui s’inscrivent pour développer leur pays suite à sa création. En effet, le niveau moyen est de 30 soit pour info, 7 niveaux de plus que le niveau moyen des efrançais qui est plutôt un pays de « vieux joueurs ». Cela Veut dire soit que le pays a été TO par une autre nation soit que beaucoup d’arméniens jouaient pour d’autres nations avant. Il n'est pas forcément facile de se faire une idée entre la façon bizarre de définir un citoyen natif de Plato et les accusations de PTO des partis entre eux.

Territoire :
Les régions originelles de l’Arménie sont au nombre de 4 :
[list][*] Central Arménia, la capitale, avec un bonus fruit
[*] Gegharkunik avec de l’aluminium
[*] Northern Armenia avec du salpêtre
[*] Syunik avec du daim [/list]
Pour résumer leurs bonus leur donnent 40% en nourriture et en armes comme illustré ci dessous :



Economie :
L’Arménie a choisi de rester ouverte au monde d’un point de vue de l’économie. En effet, l’import tax est très faible (5% pour les produits, 1% pour les matières premières). La Work tax (3😵 et la TVA (5😵 sont elles aussi plutôt faible. Ainsi l’Arménie gagne aux alentours de 1000cc par jour grâce aux taxes. Vous pouvez voir tout ça ci-dessous.



Gouvernement Actuel :
Le gouvernement arménien actuel est composé de :
President : MachiavelliRosmedian
Prime Minister : Sar.Windsor
MOD : colour haze
MOFA : KokoApex
Governor : DaddyCool88
MoE: The DarkKnight

Ce gouvernement a remporté des élections serrées face à Zombinho (joueur macédonien) qui été supporté par les 3 autres partis. Cela illustre l’importance du parti Armenian Founding Party dont il est issu, qui regroupe 55% des actifs arméniens. Le président est un arménien de 21 ans (ndlr selon ses propres dire) ou turque (ndlr selon les dires de ses détracteurs), qui joue à erep depuis 3 ans. Il a été 3 fois MoFA Turque (du temps d’Eden) et jouais essentiellement pour l’Argentine juste avant la création de l’Arménie dans le jeu.

Congrès Actuel :
Voici la répartition du congrès actuel et de la population selon les partis :



Le premier parti, celui de l’actuel gouvernement, est composé d’anciens partisans d’Eden. Il suffit de voir le profil de Machiavelli président de ce parti et CP ou de DaddyCool88 le governor et 1er citoyen arménien selon l’xp (niveau 191) pour s’en rendre compte. Ainsi le président actuel a beaucoup tapé par le passé pour l’Argentine, la Turquie ou la Grèce. Ce parti est majoritaire en termes de membres, au congrès, au gouvernement et est à la tête de l’armée. Ce parti déclare avoir 63% de ses membres qui sont d’arméniens natifs (enfin selon la définition de Plato pas IRL).

Positionnement et Stratégie
La stratégie du gouvernement en place est d’attendre qu’un pays l’attaque, et de signer des MPPs avec les ennemis de celui-ci. Ainsi ils ne veulent signer aucun MPP pour le moment. Apparemment la Serbie et Asteria les souhaiteraient de notre côté mais étant juste à côté de la Turquie ils ne veulent pas signer de MPP incitant leur voisin à les attaquer. Toujours dans cette optique qu’ils sont en train de négocier les termes de NAP avec la Turquie et la Bulgarie.
Afin de se tester, une Training War avec la Géorgie est en train d’être envisagée. La Géorgie leur aurait proposé, cependant, ces derniers doivent attendre que la Bulgarie leur rendent des régions apparemment.






Fiche technique

irc : #e.cuba - Forum : http://erepublikcuba.foroactivo.com/

Cuba est un pays de 375 habitants avec un niveau moyen de 25 ce qui le classe en troisième position des nouveaux pays.
Comme vous pouvez le constater, la pays de Fidel Castro a 3 régions. Mais ce dernier est placé dans un endroit stratégique avec de nombreux pays frontaliers à l'image des USA, du Mexique, du Portugal, du Venezuela et de l'Espagne ! Il faut donc une certaine habileté diplomatique pour exister sur la carte.
Ces trois régions leur donnent droit à 3 bonus différents :
- Grain et Fruits -> 40% de Bonus de production pour la Food
- Fer -> 20% de Bonus de production pour la fabrication de Weapons

Diplomatie :

Quand on regarde la liste des MPP de Cuba on peut s'étonner de retrouver deux pays "ennemis" à savoir l'Argentine et le Chili. Mais ce choix n'est pas anodin car suite à une entrevue avec leur président, Cuba souhaite intégrer TETAS afin de préserver son intégrité terrritoriale. Même si ces deux pays n'ont pas une frontière commune avec Cuba la présence de ces puissances dans une liste de MPP a de quoi calmer les ardeurs des nations voisines. De fait, Cuba se positionne actuellement comme un pays neutre avec la volonté d'aider ses alliés.

Economie :

Bien entendu l'économie du pays n'est pas aussi développée qu'un pays plus ancien.



Comme pour le Nigéria ci-dessous, ils maintiennent une WT à 5% ce qui leur permet un gain journalier avoisinant les 1 500 CC.
L'objectif du gouvernement est d'obtenir de l'argent en organisant des tombolas ou même en achetant sur le marché noir. De plus, il y a une vraie politique budgétaire en optimisant les dépenses de chaque ministère afin de dépenser le moins d'argent possible avec la meilleure efficacité.

Politique :

Le gouvernement actuel est composé d'une pléïade de joueur ! En effet Albus Dumbledore a voulu fédérer tous les citoyens afin d’œuvrer pour le bien du pays. Une sorte d'unité nationale et pour le moment cela a l'air de fonctionner. Il y a un représentant dans le gouvernement pour chaque minorité. Ainsi on retrouve MakedoniaGreece pour la communauté grecque, naldomj pour la communauté hispanique et Lawrence of Arabia pour les minorités restantes.

CP : Albus Dumbledore
vCP : elTripleD

MoD : Lawrence of Arabia
MoFA : eazyjp
MoI Katy Hudson Perry

Liste complète du gouvernement : ici
Programme du Président cubain (gdoc) : ici

Paysage politique cubain :

Il existe 8 partis politiques classés selon le nombre de partisan : Partido del Pueblo (50), Partido de la Liberacion (21), Cuban Social Party (1😎, Partido Comunista de Cuba (16), Partido de Cuba (13), Partido Yugoslavo Peronista (6), Frente Popular de Cuba (5) et Frente Anarkkoholico eCubano (1).
Ainsi sur les 385 habitants seuls 130 sont membres d'un parti politique soit un peu plus de 33% de la population.

Congrès :

La répartition est la suivante.



Pendant presque une bonne quinzaine de jours, le Congrès a refusé toutes les lois qui ont concerné une modification des taxes et un NE sur le Mexique. Les dernières lois acceptées concernent les deux MPP, la modification du message d'accueil et le passage de la taxe de production de 10% à 5%




La Géorgie est un pays en pleine croissance : 150 new citizens aujourd’hui contre 30 en France, ce qui porte sa population a plus de 3100 citoyens à l’heure actuelle. Mais cette population reste jeune, avec un niveau moyen de 9.
Leur premier parti « United Georgian Party » rassemble 70% du congrès et 200 membres (contre 55 membres pour le deuxième parti). C’est ce parti qui a remporté les dernières élections ; et on peut voir que les 3 premiers partis en terme de membres sont contrôlés par des ex-USA .


Le gouvernement géorgien est constitué de :
President : Rosmedian (ex USA)
Prime Minister : TEMO1111 (ex USA/UK ?)
MOD : Jimmy Levy (ex USA)
MOFA : xSteviex (ex Ukrainien)
Governor : Did_Giorgi (ex USA)
MoE: Georgian wolf (ex USA)

D’après une interview traduite en anglais (source), leur président Rosmedian serait Georgien IRL, ce qui lui aurait permis d’être élu. Rosmedian déplore le manque de gens expérimenté dans le pays qui ne permet pas d’accueillir pleinement la vague de nouveaux joueurs.
Comme la Géorgie est l’un des quatre nouveaux pays, elle est constituée de beaucoup d’ « étrangers », notamment d’ex-américains comme le montre le gouvernement, mais aussi de serbes, d’ukrainiens, de turques, de bulgares… Il y avait donc un fort risque de PTO, ce qui semblerait être le cas à première vue. La langue a (semble-t-il) innocenté Rosmedian pour lui permettre d’être élu ; mais la menace reste forte, avec une tentative d’impeach entre autres. Le pays reste donc fragile. Les anciennes CS des néo-géorgiens doivent tout de même être prises en compte, surtout pour les USA dont l’historique avec l’eFrance risque d’influencer nos relations futures.

Niveau ressource, leur territoire possède une région rubber, ce qui a entrainé un conflit avec la Bulgarie mais qui pourrait aussi intéresser les autres pays avoisinants, même si pour l’instant ils restent neutres. Pour le module économique, la politique est de protéger la production de l’état en augmentant les taxes d’importation et de diminuer la work tax (10%->2😵 sans pour autant toucher au salaire (5cc) (ndlr: désormais elle est à 1cc). Les revenus engrangés restent encore 2 voir 3 fois plus faible que ceux de l’eFrance.
Leurs ressources s’élèvent a ~210g (contre ~45g pour l’eFrance) et ~75 600cc (contre ~543 000cc en eFrance) ; mais contrairement à nous ils ne possèdent pas d’orga et ne font donc pas de spread.


Militairement parlant, leur capitale est Tbilisi en Inner Kartli, soit la plus au nord des 3 régions du pays. Celle-ci est protégée par les admins pendant 100 jours.
Ils n’ont pour l’instant qu’un seul MPP avec la Finlande.
La MU « nationale » comporte un peu plus de 200 membres. Pour elle comme pour les autres MU, la majeure partie des soldats sont jeunes donc appartiennent à la division 1, mais il y a quand même quelques tanks ; mais comme pour la politique, ils n’ont pas tous les mêmes intérêts que celui de la Géorgie.

On peut donc résumer en disant que la Géorgie est comme les 3 autres un pays jeune qui devra lutter un bon moment pour pouvoir s’en sortir s'il ne finit pas rasé : la « défense » des admins qui les protège ne sera rapidement plus efficace et leur population florissante n’égalisera pas leur manque de puissances dans les divisions 3 et 4. Pour le côté géopolitique, comme partout cela va être une histoire d’homme : s’ils ont de la chance, leurs meneurs choisiront les bons protecteurs.







Le Nigéria est un petit pays de seulement 300 habitants à l'heure actuelle.
Comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessus, le Nigéria possède 6 Régions. Seul pays d'Afrique Subsaharienne ses frontières sont limités. Une région frontalière du Brésil et de l'Uruguay et une seconde région frontalière de l'Afrique du Sud et de l'Argentine.
Ensuite ces 6 régions leur donnent droit à 5 bonus différents :
Grain, Deer (x2) -> 40% de Bonus de production pour la Food
Rubber, Saltpeter, Oil -> 60% de Bonus de production pour la fabrication de Weapons

Diplomatie:

De part ses ressources (Rubber notamment) ce pays se sait très convoité. Dès le départ, ils ont compris qu'ils seraient sous la menace de l'Alliance Asteria/LETO avec les frontières de l'Uruguay et surtout de l'Argentine. Ce dernier maintenant l'Afrique du Sud sous son contrôle (et à l'époque le Brésil). Ils ont donc tenté de se rapprocher de se bloc là pour ne pas finir rasé.(Leur capitale est protégé jusqu'au jour 2490). Nous pouvons dès maintenant les considérés comme proAsteria.

Économie:

Sur le plan économique, nouveaux pays dit faible trésorerie en stock :



Ils profitent du fait qu'ils possèdent leurs régions pour faire le stock de CC. En maintenant notamment une WT à 5%. Ce qui leur permet de gagner un peu plus qu'1,5k CC par jour.
Pour indicateur, un mpp coûte 10k cc, et permet de réaliser ses DO sans se déplacer.

Politique

Parlons un peu de leur domaine politique.
Ils sont actuellement sous le TO de l'Argentine, le CP est argentin, et ces derniers contrôlent pour l'instant le congrès. Il s'est entouré principalement de membres Asteria/leto dans son gouvernement. Lors de la seule élection présidentielle, il a devancé un certain AlexMCS182 😉

Voici leur gouvernement :

CP MacanasBro
VP OneJuan

MoD Ash J. Williams
MoFA The.Merovingian
MoI MK380


A noter également une donnée importante, le Nigéria a obtenu de Plato la création d'une Organisation !.
Il s'agit de Central Bank of Nigeria


Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez vous :
Sur leur forum > http://enigeria.org/forum/
Sur IRC > Chan #eNigeria
Avec notre Ambassadeur Français là-bas > Seccour