[RF-MoFA] Le nouveau HQ de LETO !

Day 2,455, 00:36 Published in France France by Diplomatie Francaise



Composition du HQ

Hier soir à 21h se sont déroulées les élections du HQ. Elles y voyaient deux candidats s'affronter pour le poste de secrétaire général de LETO. A savoir le canadien DMV3 et l'iranien Persian Punisher.
A noter que la réunion a commencé avec seulement 9 pays sur 13 et en l'absence des deux candidats qui avaient tout de même laisser leur programme respectif.

Le vainqueur est Persian Punisher qui obtient 7 votes (Belarus, France, Iran, Moldavie, Monténégro, Pérou et République Tchèque) contre DMV3 qui obtient 4 votes (Australie, Colombie, Israel et Portugal). Le Canada et Taiwan étant absents de la réunion et n'ayant pas donné de consigne de vote nous ne connaissons pas leur position mais le nouveau SG a tout de même obtenu la majorité légitimant ainsi sa place.

Le vote français s'explique par un programme plus concret, plus sensible aux problèmes rencontrés par l'alliance. Persian Punisher a également prit soin de proposer une équipe, ce que n'a pas fait son concurrent.

Voici donc le nouveau HQ :

Secrétaire Général (SG) :
Persian Punisher
Vice-Secrétaire Général (dSG) : DMV3

Commandant Suprême (SC) : Andre3567
Conseiller du Commandant Suprême (aSC) : i n f 0 r m e r
Assistant : Noname27100

Commandant de la LMA : Andre3567

Secrétaire aux Affaires Étrangères (SoFA) : Sor3naa
Conseiller du Secrétaire aux Affaires Étrangères (aSoFA) : Jessica Binai


Programme de LETO

L'objectif est d'améliorer le fonctionnement de LETO en s'appuyant sur trois buts à atteindre.

Le premier constat est le fait que tous les pays ne participent pas aux réunions de l'alliance mais qu'il n'y a eu aucunes sanctions jusqu'à présent. Ainsi un pays doit participer à au moins une réunion dans le mois en y envoyant un représentant sinon le pays sera automatiquement exclu. Autre point, un pays doit participer au minimum à 50% des réunions sinon il sera entamé des discussions sur les sanctions contre le membre qui ne respecte pas ce point.
Vous l'aurez compris, ce premier point vise à lutter contre l’absentéisme qui est néfaste à LETO depuis plusieurs mois.

Le second point s'appuie sur l'Unité militaire de LETO. Il est clair que cette dernière n'a jamais fonctionné. Pour pallier à cette lacune, les pays ont 24h pour désigner leur capitaine qui sera en charge de créer un feed IG avec tous les soldats de son pays et les membres du HQ. L'objectif est d'améliorer la réactivité de nos combattants dans les priorités de LETO. Un premier test va être effectué ce mois-ci. Concernant les français, nous allons contacter les membres actuels de la LMA afin de se décider sur le nom d'un capitaine.

Le troisième point s'appuie sur la nécessité de coordonner les deux blocs que sont Asteria et LETO. C'est à dire que les deux alliances doivent participer dans les actions militaires de l'autre afin de souder les membres et ainsi rendre notre bloc plus puissant. Le constat est simple, LETO a le sentiment de se faire utiliser par Asteria du coup elle est plus réticente à taper pour les gros pays. Quand à Asteria, ils tapent peu pour les petits pays de LETO ou du moins quand cela leur va.

Le programme se conclu en disant que nous ne pouvons pas obtenir un Congrès pour les 13 pays de l'alliance si nous n'arrivons pas à nous battre ensemble, entre membres de LETO et entre les deux alliances Asteria*Leto.


L'équipe du mois



MoFA Jessica Binai > irc : Jessica_Binai
aMoFA Jehan de Ladernade > irc : JehandeLadernade

Pour rappel notre chan IRC : #efrance.world