[RF-MoFA] [JDD] Le fonctionnement d'une Alliance

Day 2,829, 08:58 Published in France France by Diplomatie Francaise


MoFA : N.oName
Apres presque 9 mois d'hibernation au niveau de la politique eFrançaise, sans délaisser la politique internationale ou chypriote (finway ), je suis de retour, pour le meilleur et surtout pour le pire o/

-
Assistants du MoFA : Lemni & Miti16
Lemni : Je débute dans le gouvernement avec ce poste d'aMofa où je peux approfondir mes connaissances géopolitiques et étendre mes contacts.
Miti16 : Présent depuis 5 ans sur erep mais tout premier passage dans un gouvernement. Je viens aider autant que faire se peut, mieux comprendre le rôle du MoFa, le fonctionnement et les contacts avec l'eMonde qui nous entoure.



Le point chaud du moment, l'amérique du sud :
Voici le résumé des NE en cours

Ce petit schéma permet de résumer rapidement la situation actuelle qui met en jeu de nombreuses alliances comme vous pouvez le constater. Situation qui s'étend désormais jusqu'à l'Europe avec le plan Slovène.

Slovénie :
Après avoir eu de nombreuses TW et s'être implanté dans de nombreux pays (Autriche, Italie, Suisse, France, Allemagne et Belgique), la Slovénie essaie maintenant de réduire son nombre de guerre en cours (arrêt de la TW avec la Belgique http://www.erepublik.com/en/article/-mofa-short-briefing-2545001/1/20 ) pour se concentrer sur un nouvel NE, l'UK, qui leur permettra, à terme, d'atteindre l'Ireland. http://www.erepublik.com/en/article/napad-na-uk-ter-donacije-2545086/1/20

Le traité France - US :
https://docs.google.com/document/d/1Lcsp7iNxgQie-h2A-W5iof8tBKcmYnI1PJdc24P9tus/edit
Afin de permettre le gain de True Patriote, la France et les US ont réalisé un accord simple : 2 régions française sont laissés sous le contrôle des US. A chaque RW lancée, chaque pays tape de son côté en faisant en sorte qu'à la fin de la RW, celle-ci soit conservé côté US.
Validé par les 2 CP, le traité est actif pour un mois à partir du jour 2820.



Bonjour, nous allons aujourd'hui aborder un sujet qui fait souvent l'objet de questions, le fonctionnement des alliances.
Une alliance fonctionne un peu, pour vulgariser, comme un grand gouvernement, responsable du bon fonctionnement de l'institution. Le grand manitou de l'alliance est le SG (Secretary General), pour Orion, le dernier était inf0rmer, il est élu à la majorité absolue, à raison d'une voix par pays, et doit être soutenu par l'un d'entre eux. L'élection a lieu généralement quelques jours après les élections présidentielles, afin de laisser les différents gouvernements s'installer. Il est chargé de nommer les autres membres du HQ, de fixer les meetings, ainsi que le programme de ceux-ci, c'est l'équivalent du CP de l'alliance.

L'équivalent du MoD de l'alliance est quand à lui le SC (Supreme Commander), il fixe les priorités pour l'alliance, sur lesquelles s'aiguille ensuite plus ou moins les MoDs de chaque pays, il est également responsable des forces armées de l'alliance, avec pour mission d'organiser les raids sur IRC, de gérer les distribs, etc. Le dernier en date d'Orion était Nader.ImmOrtal.

Le SoFA (secretary of Foreign Affairs) est le troisième membre important du HQ d'une alliance, c'est l'égal d'un MoFA, son rôle est de gérer les relations entre chaque pays, il est responsable par exemple, du dénouement d'un différent entre membre de l'alliance. C'est généralement auprès de lui que viennent prendre contact les membres de l'alliance, il est la passerelle entre les pays et l'alliance. Notre noobname national ayant apparement été SoFA le mois dernier selon le wiki, mais pas selon la page IG, ni lui même 😛.

Le HPR (High Public Relation responsible) ou PR (Press Relation responsible), selon les alliances, occupe quand à lui un rôle plus secondaire, mais néanmoins pas à délaisser, celui de rédiger et publier le journal de l'alliance. Saiwan a occupé ce poste en dernier à Orion.

Il est à noter que chacun des postes (hors HPR) est doublé, par des dXXX (d pour deputy).

Focus sur les postes de HPR et de SG

Pour illustrer les définitions données précédemment nous avons demandé à 2 icônes d'Orion à leurs postes respectifs de répondre à 3 questions simples. Pour le poste de SG c'est I n f 0 r m e r qui a bien voulu répondre et pour le poste de HPR nous avons reçu l'aide de Saiwun.

Tout d'abord quelles sont, pour vous les qualités requises pour être un bon SG/HPR ?

Informer : Et bien, quand vous êtes le SG d'une alliance vous devez pouvoir gérer tout ce qui arrive dans une alliance..militairement,politiquement,économiquement etc. Donc pour être SG vous devez avoir de bonnes compétences dans tous ces domaines.

Saiwun : Tout d'abord je pense que les facteurs clés pour un HPR sont la diplomatie et la communication. Oui c'est un jeu de guerre, mais discuter et communiquer avec ses alliés, et parfois avec les ennemis, est juste aussi important.

Quelle est la tâche principale que vous devez accomplir ?

Informer : Les tâches principales sont les mêmes pour toutes les alliances, et le SG est celui qui doit mener l'alliance pour les accomplir :
1.Assurer la sécurité de tous les membres
2.Garder une bonne communication entre les membres actifs
3.Garder les ennemis de l'alliance à distance (rasés, sous pression etc)

Saiwun : La tâche principale pour un HPR est de coordonner les réunions et des liens de communication entre les membres de l'alliance, comprendre leurs plans et leurs buts et discuter de la situation de chaque pays.

Quel conseil donneriez vous à un jeune joueur qui aimerait devenir SG/HPR ?

Informer : Pas seulement pour devenir SG, mais pour faire quelque chose d'important, la clé de la victoire est de choisir un objectif très important.
Ensuite faites de votre mieux pour l'atteindre et si vous échouez au début, alors il faudra faire encore mieux la fois suivante. Et si vous échouez encore il faudra essayer de faire encore mieux et ainsi de suite.
Essayez de vous investir dans la communication avec les gens influents de différents pays, avec des politiques importants de l'eMonde. Plus vous avez des liens importants, plus vous êtes importants.

Saiwun : Un conseil pour un HPR en herbe ? Je dirais travailler dans les programmes d'ambassade et au MoFA. Apprendre à connaître les autres communautés et les figures importantes des autres pays !

Merci beaucoup à Informer et Saiwum d'avoir bien voulu répondre à nos questions !
En espérant avoir pu aiguiller ceux qui se posaient des questions, vala o/.