[Présidentielle] Quelle politique internationale pour notre candidat?

Day 1,442, 01:04 Published in France France by Gaunoob


Le mot du Président du Parti
[Programme FA] Politique Extérieure de la France
[Programme FA] Position et projets au sein de TERRA




Les dinosaures formaient des troupeaux, oui. Mais les diplodocus avec les diplodocus, les vélociraptors avec les vélociraptor, et les ptérodactyles avec les ptérodactyles etc. L’eHomme, summun évolutif (prétendons, prétendons), peut évoluer, dépasser les frontières des citizenship. Avoir des plans de chasses communs. Mais aussi avoir du panache et de l’audace (et j’ose croire que notre programme en matière étrangère en possède un peu). Savoir dire c’est assez aux potentiels tyrannosaures, et parler, argumenter. Continuons de défossiliser, souhaitons nous un pays, et bonne lecture.

P.-s Oui, nous dévoilons le nom du candidat mystère dans l’article.

P.p-s Oups, finalement non.


Rotule, avec amour




Politique Extérieure de la France


Renouvellement des MPP (Mutual Protection Pact)

Après une période faste pour notre alliance TERRA, ONE a totalement reprit le dessus. La Pologne continue l'occupation de nos territoires, en coopération avec la Serbie, et réagit avec violence à nos soubresauts, tout en continuant d’opprimer nos voisins d'infortune. Dans cette optique, nous devons nous serrer les coudes et assurer plus que jamais notre sécurité en renouvelant nos Pactes de Protection et en prospectant continuellement à la recherche de nouveaux MPP à signer.


Multiplication des Communiqués Officiels

Bien que l'essentiel du travail du cabinet des Ministère des Affaires Etrangères se situe en sous-terrain, c'est-à-dire dans des prises de contact directes avec des dignitaires étrangers, un Ministère des Affaires Etrangères se doit également de publier régulièrement des communiqués officiels dans les pays alliés afin d'entretenir comme il se doit nos relations, non seulement avec les gouvernements, mais surtout avec les populations.


Triptyque militaro-diplomatique avec l'Allemagne et l'Italie

De par la configuration géopolitique des alliances, il se trouve que la majorité des Nations de ONE se trouve à l'Est, tandis que la majorité des Nations de TERRA se trouve à l'Est. De ce fait, la France, ainsi que ses compagnes d'infortune - l'Allemagne et l'Italie - se retrouvent piégées entre les intérêts des USA (titulaires du leadership de notre alliance) d'un côté et les assauts de ONE de l'autre.

Illustration de l'entonnoir FR-GE-IT

L'idée serait donc de renforcer les liens entre nos trois Nations afin de, pourquoi pas, mettre en place des opérations militaires communes et défendre nos intérêts particuliers, qui, sont, si l'on y réfléchis, étroitement liés. En effet, la France, avec l'effondrement de l'Allemagne et l'Italie, se retrouve vulnérable et elles-mêmes ont besoin de notre soutien pour pouvoir se défaire de ONE. Un partenariat entre nos trois pays s'avère donc incontournable, ce à quoi notre Ministère des Affaires Etrangères travaillera durant le mois qui vient.



Position et projets au sein de TERRA


Création d'une MU intra-TERRA (ou TERRA/EDEN)

Cette MU concentrerait le plus gros des forces de TERRA (et/ou d'EDEN), une sorte de commando d'élite qui regrouperait les plus gros frappeurs de chaque état membre. Pour les attirer dans cette unité militaire, un financement et un équipement particulier seraient envisageables pour qu'ils puissent faire le plus de dégâts possible et ainsi donner l'exemple au sein de l'alliance, ce dont elle manque cruellement actuellement.


Politique de fermeté vis-à-vis de TERRA

Les dernières débâcles de notre alliance ainsi que le manque de soutien du leader américain au front européen ont tout naturellement conduit nos concitoyens à remettre en question notre appartenance à une alliance qui, dans les faits, n'en est plus une. Nous estimons que cette remise en question est légitime et que la France, ainsi que l'Allemagne, doivent faire valoir leurs droits au sein de TERRA, de par le fait qu'elles se situent en première ligne du conflit TERRA/ONE sur le continent européen. Nous travaillerons ainsi à notre maintien dans l'alliance tout en menant en parallèle une politique de fermeté qui pourrait conduire à la création d'un référendum de sortie d'alliance si notre voix n'est pas suffisamment entendue. La France n'est certes pas un pays aux statistiques impressionnantes, mais elle a su faire preuve de sa valeur lors de ces derniers mois en démontrant qu'elle était une alliée fidèle et c'est pour cette raison qu'elle mérite une certaine considération au sein de TERRA.