[Patria Nova] Etat des lieux de l'activité partisane française

Day 2,318, 14:02 Published in France Republic of Moldova by Depot Defense 7


1.Message de notre nouveau PP
2. Au Congrès ce mois-ci....
3. Trop de partis politique tuent le parti politique




1.Message de notre nouveau PP

Ce mois-ci la personne qui a le droit d'avoir l'inscription "Président de Parti" dans son profil IG est Mr Greens. Il tenait à vous dire ces mots :

"Plop,

Ce mois-ci sera un mois sympa, on aura du boulot pour éviter l'ennui. Plein de petites choses à régler au niveau de la coalition. En gros on va s'éclater !"


Bon, c'est court mais notre président avait peu de temps à accorder à cette allocution, sa secrétaire l'attendait pour prendre en charge..... les dossiers.



2. Au Congrès ce mois-ci...

Comme le mois dernier, Patria Nova fait partie de la coalition CeF avec
la Fédération Républicaine et l'Union des Libres Penseurs. Avec une campagne de communication très légère, nous plaçons tout de même 9 congressistes qui auront l'honneur d'avoir un nom violet sur le forum. De notre côté, aucun membre de Patria Nova sera présent, tout simplement parce que ce mois-ci personne était motivé à ce poste, nous avons préféré laisser la place à de plus intéressés. Mais qu'importe! Notre avenir au congrès ( et bien plus ! ) se conjugue désormais au temps de la coalition!

Vive la Coalition d'eFrance !



3. "Trop de partis politique tue le parti politique"

Voici un petit billet d'humeur de la part des membres de Patria Nova.

Nous en sommes les premiers conscients, le module politique n'est pas le plus reluisant, surtout en eFrance. Si un grand nombre de facteurs peuvent expliquer le désamour et la décrépitude d'un des piliers du jeu, à nos yeux, et dans le cas de l'eFrance, un facteur retient notre attention.

Notre hypothèse est très simple. Nous pensons qu'il y a beaucoup trop de partis politiques, sans compter les partis fantoches. Ou plutôt, il y a trop de partis pour le nombre de joueurs que nous sommes en eFrance. Cette prolifération de bannières est un obstacle considérable pour l'activité des partis. Avec de moins en moins de partisans dans les partis, avec de moins en moins de recrues, avec de moins en moins de membres actifs portant le parti sur leurs épaules, les partis perdent peu à peu leur raison d'être, à savoir être les viviers et les formateurs des décideurs politiques de demain.

Peu à peu, nous tombons les uns après les autres dans une phase de latence où quelques irréductibles s'accrochent à un nom, motivés uniquement par le plaisir de retrouver ses camarades sur le forum pour passer le temps. Les RP tombent en désuétude. Les batailles politiques disparaissent. Les jeunes loups assoiffés de pouvoir se font rares. Ne parlons même pas d'identité, qui aujourd'hui est capable d'associer un parti à une mouvance ou une liste d'idées ? Parfois, un nouveau parti, créé par un babyboom, apparaît. Pendant un temps, on croit à un semblant de regain. Mais peu à peu il rentre dans le rang.

Nous ne voulons blâmer personne ou faire un réquisitoire contre machin ou X. D'ailleurs nous reconnaissons sans peine que Patria Nova est pas loin d'être une coque vide, très loin de la philosophie d'origine et les idéaux qu'elle défendait. Le jeu se vieillit, les innovations se font rares. Nous avons atteint un stade où il ne reste plus grand chose à inventer ou à construire. Il est logique qu'au fil du temps, les gens n'aient plus envie de jouer les hommes politiques pour des gueguerres vaines ou pour un Congrès qui se transforme peu à peu en chambre des affaires courantes.

Cependant, dans tous les partis, il y a encore des gens prêts à faire tourner les boutiques, à attirer le chaland pour voter pour lui, à réfléchir sur les moyens d'améliorer notre condition d'eFrançais. Mais ils sont trop éparpillés, et sans émulation, sans dialogue et sans soutien ils ne peuvent que soit renoncer soit projeter idée sur idée sans résultat concret.

Cette situation n'est pas une fatalité. Nous pensons simplement qu'il est temps de s'adapter. Concrètement, regrouper les têtes pensantes et les coeurs volontaires. Pour y arriver, il nous paraît impératif de regrouper les partis entre eux. Faire abstraction des anciennes rivalités, faire abstraction des "identités" ou des "valeurs", des mots qui ne veulent plus rien dire aujourd'hui. Nous n'avons plus besoin de dizaines de partis en eFrance. Les partis n'ont plus grande différence entre eux, si ce n'est qu'ils ont un nom différent et un logo différent. En réunissant les quelques forces éparpillées ici et là, peut-être pourra-t-on avoir de meilleurs politiciens. L'expérience vaut la peine d'être tentée, si nous ne prétendons pas révolutionner le jeu, nous pensons que nous n'avons rien à perdre.

A Patria Nova, nous avons décidé de commencer ce regroupement des forces. Avec la Coalition d'eFrance, nous essayons tous les jours, avec l'Union des Libres Penseurs ( Enicay doit se retourner dans sa tombe! ) et la Fédération Républicaine, de peu à peu mettre en commun nos forces, notre temps de jeu, nos meilleurs éléments. L'expérience est longue et délicate, mais nous avons bon espoir d'un résultat favorable avec le temps.

Ainsi, nous invitons les autres partis à des rapprochements semblables de leur côté. L'objectif n'est pas d'atteindre une pensée unique, mais une clarification et une amélioration du paysage politique français. Regrouper des groupes qui n'ont plus de raison d'être séparés. Il suffit de voir les formations du gouvernement pour se rendre compte que l'isolement est impossible.