[N°1] Interview de Papa Frantz

Day 1,733, 15:46 Published in France France by J35000





On prend les mêmes, ou presque, et on recommence.
La libération de la Corse avait été longue, sa perte avait été rapide. Nous nous sommes libérés de l'envahisseur slovène pour accueillir les polonais.
Nous revoici donc, comme au tout début, sans rien.


Samedi 18 Août, 19 heures 30.
Assis à la terrasse d'un café, je sirote doucement un verre de whisky. Il fait bon. C'est l'été. 33 degrés à l'ombre, on peut vraiment dire qu'il fait bon.
Je regarde les gens déambuler dans les rues étroites d'une petite ville de Sardaigne du nom de Santa Teresa di Gallura. Après la débandade en Corse et ses régions avoisinantes, je me suis réfugié en Sardaigne. Loin de moi l'envie de voir les polonais nager dans les belles eaux cristallines corses. Plus je serais loin d'eux, mieux je me porterais.
J'avais rapidement bu mon verre de whisky. Je reposai mon apéritif, regardais droit devant moi. Que ne fut pas ma suprise quand je vis un visage que je connaissais là bas, au loin. L'homme avait l'air un peu perdu.
Il emprunta la rue menant droit au café où j'étais.
Il prit une chaise et s'asseya à une table non loin de moi.
Je me levai et me dirigeai vers lui.
- C'est vous ? Papa Frantz ? demandais-je à l'homme
L'homme, visiblement surpris, me dévisagea d'abord avec un regard interrogateur avant de me répondre :
- Oui...Oui c'est moi.
- Enchanté, je suis J35000, un citoyen efrançais.
- AH ! Un compatriote, je commençais à désespérer.
Je pris la chaise la plus proche et m'asseya à sa table.
- Pourrais-je vous interviewer pour mon journal, Le Renouveau ? lui demandais-je
- Pourquoi pas après tout, me répondis Papa Frantz.
- Vous buvez bien quelque chose non?
- Non merci, j'essaye de faire attention.
- Allez, c'est moi qui paye, comme le dit un de mes amis : "Il ne faut boire de la vodka qu'en deux occasions : quand on mange et quand on ne mange pas". Bon, on remplacera la vodka par un whisky, affirmais-je
- Non, je t'assure je ne... Oh et puis merde ! Allez hop, un petit whisky.
J'appelai la serveuse et lui commanda un verre pour Papa Frantz.
-Bon, on commence ! déclarai-je.

Que penses-tu de la situation actuelle de l'eFrance ? Notamment du côté des alliances. Avons-nous encore notre place dans TERRA ?

Ça fait longtemps que nous aurions dû quitter cette alliance.
Depuis que les USA nous prennent ouvertement pour de la merde.
Le Congrès m'avait bloqué pendant mon mandat.
La situation actuelle permet au Président de prendre des décisions radicales.
Mais pourtant, rien ne vient...


Cela fait 12 jours que Torfyn est praysidand. Un petit mot [gentil ou pas] pour lui ?

Lisons les éléments à notre disposition.
1. Il adhère au Groland, ce qui démontre une clairvoyance mesurée. Que n'a-t-il rejoint le parti culier, comme toutes les personnes valables ?
2. Il est à Lisbonne. Un CP ne devrait-il pas prendre le maquis et se joindre aux efforts des résistants ? Ou bien se rendre en Pologne négocier notre traité ?
3. La France avait 4 régions au début de son mandat, puis s'est faite rayer de la carte, suite au NE Pologne qu'il a lancé.
3bis. Les MPPs n'ayant pas été renouvelés, la France a perdu 7 alliés : Albanie, Australie, Brésil, Inde, Japon, Moldavie et Singapour
4. La France s'est faite humilier en perdant les health investis dans un airstrike incompatible avec notre situation, et donc avorté à la demande de la puissance occupante.
5. Torfyn est un bon milicien.


Qu'est ce que tu penses du débat qui alimente actuellement pas mal de journaux, à savoir le débat milice/armée. Devons-nous aller vers un rapprochement ?

L'armée est une singularité, une anomalie institutionnelle.
La doctrine culière ne reconnaît pas l'armée française.
L'Etat-Major doit être démantelé.
Le parti/culier s'est par ailleurs déjà exprimé sur ce sujet ici


Tu as récemment fondé ton parti. Le parti culier. Peux-tu nous faire une rapide présentation de ce parti ? Quelles sont ses idées ? Quels projets pour l'avenir ? Tu as aussi fondé ta propre MU, pourfendre et protégér. Quel profil de joueurs cherches-tu pour ta MU?

Le paysage politique français était profondément déséquilibré par un barycentre hypertrophié et quelques tumeurs libérales satellitaires.
Il y avait un boulevard libre pour représenter la France fière et totalitaire que nous voulons tous, secrètement. J'ai eu le courage de reprendre le flambeau laissé en friche par le Parti Impérialiste décrépi et abruti.

Le parti/culier n'a pas d'idées. Il véhicule l'attachement du peuple aux valeurs premières que sont notre nationalité, notre territoire originel et notre monnaie. Il est l'héritier d'une longue tradition nationaliste absolutaire et monocratique.

D'un point de vue économique par exemple, il est évident qu'il faut reprendre la main sur le FRF et en brûler une grande quantité. Il y a 5 ans, le Gold valait 5 FRF. Les niveaux de taxes actuels ne le permettent pas. Qui se souvient de leur dernière révision ?

L'Unité Militaire PP regroupe l'élite des miliciens chargée de la protection et de la défense du territoire. C'est une unité politique. Contrairement aux trucs vision/section 9, notre MU est un organe pro-gouvernemental propre, aux ordres du parti. Seul un membre du parti peut valablement commander un régiment de la MU. C'est bien connu.


Tu es candidat pour la présidentielle de l'eFrance. Tu as déjà occupé ce poste il y a quelques mois.
Quels souvenirs en gardes-tu ? Quelles seraient tes idées pour le futur ?


Ma dernière candidature a été étrange.
J'étais en mode 2 clics depuis de longs mois quand je reçus soudain un message de kinenveu : "Papa, rejoins le DBP, je t'expliquerai". Une fois inscrit je fus immédiatement désigné candidat à la praisidanse et soutenu par 4 ou 5 autres partis. Ce n'était IRL pas du tout prévu, ni organisé. J'ai été formidablement soutenu par Zoragan, et ponctuellement par meza et DomCobb, et tous les autres ministres de mon gouvernement

Mon dernier mandat m'a surtout fait comprendre une chose : le Congrès est une verrue sur le doux visage de Marianne. Il est impossible de gouverner un pays dont la principale instance de décision est la représentation hétéroclite des passions divergentes de d'un électorat puéril.

Il faut le faire hiberner, le cryogéniser.
Bien entendu, cela participe de la genèse du parti/culier.


Dans la droite logique de la création du parti, je ne me présente pas tant à l'élection présidentielle qu'à la remise des pouvoirs constituants dont je ferai le meilleur usage. Je suis le candidat de la France à Papa, la France du Gold à 5FRF, la France du salaire à 10FRF, la France de ses régions.

Dernière question Papa, tu as pour l'instant en face de toi 3 candidats : Cesare Vino, jeann et Napoleon VIII. As tu quelques mots à adresser à tes adversaires direct ?

Cesare Vino et jeann sont les agents doubles du système barycentrique inerte qui a figé notre pays dans un immobilisme coupable.
Napoleon Viii n'est qu'un avorton diminué, un perdreau de l'année qui fera pschit.

Ils regretteront bientôt leur défaite. Et devront assumer les conséquences de leur choix.


Et bien merci pour cette interview Papa Frantz, ce fut un plaisir.

En attendant, pour rejoindre le parti/culier, c'est ici

Et pour rejoindre Pourfendre et Protéger, c'est ici

Au revoir à tous, et à bientôt pour la prochaine interview si suite il y a.
Pour finir, n'oubliez pas de voter et de vous abonner avec les boutons respectivement en haut à gauche et en haut à droite.