[MoD] Analyse Stratégique du 14 Mai 2015

Day 2,732, 07:38 Published in France France by defense.gouv.fr




On reviendra aujourd'hui sur la guerre Pologne/Croatie/Chili en Inde et sur la Grèce, la Bulgarie et FYROM.


La sauterie Indienne ou comment dégager la Pologne

La Pologne occupait l’Inde depuis 7 jours seulement, avec la Croatie, le Chili, la Bulgarie, le Pakistan et la Thailande. Les Polonais sont venus en Inde en déclarant la Croatie comme NE pour pouvoir frapper les colonies croates en Orient et pourquoi pas, se faire les Bulgares en cas de succès face à la Croatie. La riposte Croate a été rapide car ils ont NE la Pologne en réponse.





C’était trop beau pour être vrai car les alliés de la Croatie veillent et ni une, ni deux, les Chiliens ont volés au secours des Croates en lançant un AS sur l’Inde pour pouvoir NE les Polonais, qui ne peuvent pas NE le Chili en retour, étant toujours sous le coup de leur NE a l’encontre de la Croatie.





Malheureusement (ou heureusement, tout est une question de point de vue), ce plan à trois ne tourne pas en faveur des Polonais, qui ont été dégagés à grand coups de pieds au cul en perdant leurs deux dernières régions cette nuit.





Que devons nous retenir de cette campagne ?

Déjà que la Pologne , bien que Pro-Asteria , et ses nombreux MPP , n’est pas un pays spécialement populaire en ce moment , et ne reçoit pas spécialement de gros soutient de ses alliés ( des DO oui , aller tanker toute ses réserves , sans doute pas ) .
Clairement ici la Pologne paye sa politique Impérialiste de ses dernières années et ses récent changement de camps .

Ensuite que L’inde reste l’unique bastion encore debout de l’alliance Anti-Asteria .
Elle en regroupe en effet toute les nations majeurs ( Croatie, Chili, Bulgarie ) . Les chiliens y possédants leurs seules régions par exemple .
Et il ce trouve que la principale porte d’accès à cette région du globe est la Turquie . Hors on la vue récemment , les Turcs sont un ennemie redoutable et arrivent à mobiliser une grande résistance ce qui empêche clairement ici Asteria de passer .
Mais cette implantation en Inde c’est faite au détriment de l’Amérique du Sud .

Souvenez vous il y a quelques mois l’Amérique du Sud paraissait totalement sous contrôle d’AURIUS , avec une Argentine rasé et un Duo Chili-Croatie tout puissant suite à leur AS en Afrique du Sud .

Mais aujourd’hui tout a changer , les cores régions Chiliennes sont wipes , et la Croatie éjecté du continent .

Cela c’est produit grâce à une belle coordination d’Asteria et un Double AS Hongrie-Roumanie en Amérique du sud, coordonné avec un NE Argentin , Péruvien , et Brésilien .

Aujourd’hui , toute les nations Anti-Asteria ( Paraguay, Chili, Venezuela, Bolivie, Chili ) sont tous Wipe et Asteria règne en maître sur le continent .



La Grèce, la Bulgarie et FYROM

Récemment , et suite à la reprise du pouvoir par la Faction Pro-Asteria ( majoritaire en nombre mais pas en puissance de feu ) et la fin de la démocratie GAMA&co , les grecs ont lancé un NE contre la Bulgarie .

Cette campagne est un double bon point pour Asteria .

Premièrement, cela permet de canaliser les MU dissidentes et Anti-Asteria que sont GAMA-Myrmidons etc … , ces dernières vont en effet taper pour leur pays et non contre Asteria , comme cela aurait sûrement été le cas si ca aurait été la Serbie qui aurait attaqué la bulgarie par exemple .

Deuxièmement, cela met la coalition des pays Anti-Asteria ( Croatie-Chili-Bulgarie-Fyrom ) dans une position sensible .

Car les deux leader de cette coalitions ne pourront pas s’en prendre à la Grèce directement afin d’aider leur allié bulgare, sous peine de perdre le soutien important des MU d’élite grec Anti-Asteria ( ces dernières étant très proche des Croate par exemple ) .

C’est la situation que vit FYROM depuis déjà plus d’un an désormais, cette dernière n’ayant jamais reçu d’aide directe de ses alliés ( les Chiliens en tête ) par peur de froisser GAMA&co .

L’avenir s’annonce sombre pour les bulgares qui payent désormais le prix du RUBBER ( et oui chacun son tour 😃 ) .



En bref

Que devient l’Irlande? La réponse en image avec la seule région qu’ils restent aux Irlandais suite à leur NE contre le Canada.



Le Japon NE la Russie et la Russie NE le Japon, le résultat le voici le voilà.



Et en Europe, chacun y va de sa petite RW et un peu partout, que ce soit contre les Slovènes, les Grecs ou les Hongrois, tout le monde tente sa chance.



Cordialement,

Le Ministère de la Défense

Un grand merci à Benjiparis pour son aide dans la rédaction de l'analyse sur la situation en Grèce.





Vous pouvez nous contacter à tout moment soit par message privé, soit en posant votre question dans les commentaires.