[L'eMonde#9] Retour sur les babybooms

Day 1,897, 09:25 Published in France France by Desperados51




on Edito
a parole à Gibus69
on autopsie du Babyboom
a langue dans la bouche de VonZim





L’année 2012 aura été marquée par une activité relativement décevante de la part du MinDem. Beaucoup trop de gouvernements ont négligé ce ministère qui est pourtant la pièce maîtresse de la force d’un pays. Durant le mois de décembre, Ylirion a même décidé que le MinDem ne serait pas une des composantes de son gouvernement.

Au final, je pense qu’on peut lui dire merci. Car mieux valait laisser quelqu’un de motivé assurer l’intérim plutôt que de nommer quelqu’un pour boucher le trou. J’ai donc décidé de m’impliquer. L’avantage de ne pas avoir été nommé était que j’étais libre de mes mouvements, je n’avais aucun compte à rendre à qui que se soit. Si le babyboom de décembre avait été un échec, personne n’aurait pu me le reprocher. D’ailleurs je pense qu’il a été un échec, mais c’est surtout du au fait que nous étions rasés et qu’aucune action n’a été organisée pour résister à l’envahisseur.

C’est à ce moment là que Cesare Vino m’a contacté pour que nous refondions le MinDem tout en restant indépendant du gouvernement. Une campagne de recrutement a eu lieu et je dois dire qu’elle a été très concluante. Le MinDem compte aujourd’hui une belle équipe motivée, dynamique et c’est ce qui a manqué les mois précédents. Chacun travaille sur des projets précis à son rythme et on commence déjà à en voir les résultats. Avant le babyboom du 21 décembre, nous étions moins de 3000. Le 21 janvier, nous avons brièvement franchi la barre des 5000 français, c’est encourageant.

Concernant notre futur et notamment la publication de news, je pense qu’il faut innover et s’appuyer sur les points forts de l’eFrance. Trop souvent par le passé, ses news nous ont servi à l’effort de guerre. Certes, le module militaire a la part belle dans le jeu, mais ce n’est pas ce qui en fait l’attrait et pousse les joueurs à rester. La force de l’eFrance, c’est la richesse et la diversité de sa communauté, ainsi que tous les outils qu’elle a mis en place pour rendre l’expérience de jeu plus intéressante.

Je pense que la meilleure arme que nous ayons aujourd’hui pour attirer la curiosité des joueurs, c’est le RP, dans le même style que celui que l’on trouve dans le module journalistique. Les 2 news publiées dans jeux-online concernaient la révolte populaire suite à la signature du traité sans consultation et l’ouverture du 55ème SM. A l’avenir, nous continuerons dans ce sens, sans oublier également de profiter des évolutions du jeu pour faire des news, comme l’article de décembre sur JVC qui traitait des 5 ans d’Erepublik.

Je tenais enfin à remercier toutes les personnes qui s’impliquent au niveau du MinDem. Un grand bravo aussi au MinSol qui fait un travail formidable.

Dites vous bien que le MinDem n’a pas fini de vous surprendre, et qu’à l’avenir les babyboom seront peut être moins important que ceux que nous avons pu connaître par le passé (je parle aux vieux là 😛), mais ils seront plus nombreux !


Gibus69






LA FRANCE A PEUR … DE SES BEBES

Qu’y a t-il de plus beau qu’une naissance? que cet instant magnifique durant lequel une pauvre âme naïve se fait épingler par Plato? Rien … ou alors un Babyboom. Emerveillée devant cet afflux de chair fraîche et d’esprits maléables, je me suis penchée sur ces petits nouveaux et quelques nouvelles, pour connaître leurs motivations, et surtout leur potentiel.

Etions nous devant un babyboom plein d’espoir ou plein de vacuité, un babyboom d’avenir ou un babyboom BAF ? Aux vues des présentations de nos chers petites têtes blondes (je ne parle pas de moi … en tout cas pas tout le temps), je suis en mesure de vous annoncer que la BAF on va bel et bien se la prendre, au grand désarroi de notre eFrance.

450 nouveaux sur erep en une semaine, pour seulement 40 nouvelles présentations sur le forum, c’est peu … trop peu. Et que dire de ces présentations qui flirtent allègrement avec le néant et l’illettrisme, avec le bisounoursisme et le vide sidéral, ... Un petit florilège?
“pourquoi pas bien s'entendre ensemble” Manquerait plus que tu mordes.
“Sinon voila, j'ai envie de plus m'y investir ou au moins d'y passer une fois par jour.” Alleluïa, la france est sauvée!
“ça a etait l'occasion de m'y remttre, j'ai etait agéablement surpris des améliorations apportés au jeux” Mes yeux !
“je cherche un parti politique, mais je ne sais pas trop chez qui allez” lui il va finir à l’ULP … gagné

ô rage ! ô désespoir ! ô jeunesse ennemie

Cordialement.

VonZIM



- Merci à NiceOne30 pour son investissement au MinSol et les informations remontées du fond de la cave
- Merci à VonZim & Gibus69 pour leur tribunes respectives
- Merci à toi lecteur pour tes votes, tes subs et tes comments (et aussi pour ta capacité d'abstraction sur les méchantes Fotes d'orthographe)