[JC] Sous la pression populaire, je démissionne !

Day 2,470, 09:16 Published in France France by Congres eFrancais





Je vais faire court. Il paraît que vous êtes mécontents de la diffusion d'informations du Congrès. J'en suis grandement responsable, mais je n'ai hélas pas trouvé intéressant de vous spammer avec les habituels marronniers de notre grande institution.

Je vais faire un rappel sur ce dont s'occupe le Congrès dans le jeu et sur le forum.
Dans le jeu
_faire des donations ou transférer de l'argent : apparemment, cela fait un moment que c'est mis en stand-by, notre pays étant un peu à la ramasse, nous n'avons pas suffisamment de recettes et de projets pour le faire.
_s'occuper des taxes (salaires, TVA, importations) : depuis un bon mois maintenant, nous avons un outil pour réguler certaines taxes selon le nombre de régions que nous possédons.
_gérer le salaire minimum : on n'y touche plus parce que chacun s'organise comme il veut au niveau de ses employés.
_destituer le Président : matière à blagues en général, cette fonction sert juste à vous dire que vous avez fait le mauvais choix le 5 du mois. Bref, un outil assez peu démocratique au final.
_accorder la citoyenneté : je pense que cela est assez évident. Pareillement, nous avons un Journal de Bord pour répertorier les demandes.
_les NE : en gros, le Congrès peut permettre aux joueurs de faire plus de dégâts face à un adversaire contre lequel il faut faire face. Par contre, on ne gère pas les MPP ce qui est étrange, mais Plato a ses raisons que Socrate ignore.

Ensuite, et cela a été ma position après mes 9 premiers mois de jeu, le Congrès sur le forum.
6 zones :
_les séances citoyennes pour vous mes bons qui avez des idées et que vous souhaiteriez soumettre. Selon moi, c'est la seule partie du Congrès qui devrait exister. Le jeu suffit à fixer les activités du Congrès, et toute notre activité ensuite devrait être communautaire sans sectarisme.
_les séances privées qui ne servent qu'à la masturbation des membres du gouvernement et des congressistes parce qu'ils ont des choses à cacher tellement importantes et secrètes que l'on risquerait de se faire anéantir par la Suisse (no offense Swiss friends, we know that SOON THE WORLD WILL SPEAK SWISS). c'est le Secret Défense, et nous sommes assez balèze en défense faut l'avouer.
_les délibérations pour alourdir le forum avec ce que nous faisons dans le jeu, à savoir voter des lois qui ont leur place dans les séances citoyennes. Paraît que c'est pour connaître l'activité des congressistes, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de votants dans le jeu que sur le forum, donc que les congressistes votent mais estiment qu'il n'y a pas matière à flooder le forum pour si peu.
_l'administration du Congrès est, à la limite, un bon outil pour guider les congressistes lors des votes sur le jeu. Journal de bord, gestion des taxes,...
_les archives histoire d'avoir un semblant d'histoire. Pour trouver les sujets intéressants qui s'y cachent, il faut se lever tôt.
_les décrets et lois qui regroupent les quelques projets intéressants qui ont abouti, mais que nous avons du mal à mettre en oeuvre par moment. Mais là, c'est de la faute à Plato avec son jeu non évolutif.

Voilà, en gros le forum c'est rigolo mais c'est plutôt plat, même s'il y a eu de grands débats qui ont passionné les férus de "sous les pavés, la plage" (spéciale dédicace à corto dont je suis le multi devant Dio )

Concombrement,
ChiNyax Muad Dib, maître du monde



Pfiou, outre la question de ma destitution d'il y a 4 jours (c'est que les spiritueux de la buvette sont chargés de substances soporifiques), voici les débats qui ont lieu actuellement :
_Opération "Un parrain pour la vie" de VonZIM où il est question de préparer le terrain en prévision d'un babyboom.
_L'opération aiguillage de Sgt.Mad où il est question de compléter le projet "Un parrain pour la vie" notamment sur les messages à envoyer aux joueurs qui ne seraient pas passés par le précédent projet.
_La loi de protection des intérêts français de Zeckox où il est question d'harmoniser (Orwell, quand tu nous tiens) nos taxes d'importation par rapport à ces mêmes taxes dans le monde.
Il s'agit là des débats intéressants actuellement.
Il y a eu aussi des questions sur les votes parallèles, le retour du Conseil Constitutionnel, des discussions autour de destitutions et des problèmes liés aux messages de masse et des problèmes d'organisation qui ne sont pas vraiment des débats à proprement parler mais plutôt des moyens pour certains de faire remonter des problèmes plus particuliers.
Je vous laisse y jeter un oeil par vous même si cela vous intéresse, prévoyez juste quelques pop corn.



Hmmm... Oui bon j'ai estimé qu'il n'y a pas lieu de clore des débats qui peuvent s'étendre sur plusieurs mois. Cela finit généralement aux archives et donc aux oubliettes. Certains sujets méritent de rester assez longtemps des fois qu'une personne passerait par là avec des allumettes pour rallumer les bougies.



Concombre cherche masseuse.
Chèvre cherche reconnaissance.
Chèque tomboula cherche réconfort.
Lapin cherche pognon.
Congressistes cherchent Président autoritaire et actif.
Toussa.

Et pour choquer les censeurs, voici des images de concombres à poil !







Ce sera tout pour aujourd'hui.