[infodef] Analyse Stratégique n°1

Day 2,703, 07:18 Published in France France by defense.gouv.fr




Cette analyse reviendra principalement sur l’opération à Cuba, le joyeux bordel en Amérique du Sud et bien sur notre opération contre l’Angleterre qui sera détaillée au maximum pour que vous compreniez bien pourquoi il aura fallu les NE en 2 fois.






Glossaire

AS = Attaque aérienne
RW = Guerre de résistance
NE = Ennemi naturel
TO = prise du contrôle de l'état par des étrangers
UK= Angleterre
MPP= pacte de protection mutuelle



L’opération à Cuba

Les Portugais, très actifs ces derniers temps, ont mené une action conjointe avec les Etats-Unis pour raser Cuba. Cette guerre est intervenue en début de mandat, période toujours très calme hormis l’éternelle guerre entre l’Argentine et le Chili.





Envenimement de la situation en Amérique du Sud

Comme évoqué ci-dessus, la guerre entre le Chili et l’Argentine occupait le reste de l’infodef jusqu’à ce que la Croatie s’invite à la fête entrainant une réaction en chaine. Les Serbes s’en sont mêlés et le Pérou aussi. Comme plus on est de fou plus on rit, la Bulgarie s’invite à la fête également avec un AS en cours sur la Bolivie.








L’opération sur l’UK

Tout est parti du Portugal une fois de plus. Le weekend dernier, FreeGigi, proche du Portugal, a réussi à prendre le pouvoir en lançant un coup d’état chez les Anglais.
Les portugais étant toujours aux Pays Bas, ils nous ont contactés pour que nous les aidions à raser l’UK.
Dans un premier temps, le plan était que l’UK NE le Portugal et lance l’offensive pour qu’il perde les MPP en communs avec nous.
Cela ne s’est pas passé comme prévu puisque les Portugais se sont faits éjectés des pays bas suite à une RW financée en grande partie par l’Allemagne.
Freegigi a donc renoncé à voter le NE, et c’est pour ça que nous avons demandé aux congressistes de voter non au dernier moment.
Malheureusement il était trop tard pour le NE portugais sur l’UK qui est passé, et comme ils ont lancé une bataille sur l’UK, ils ont perdu les fameux MPP que l’UK devait perdre à leur place. Sans ces MPP, le Portugal n’a pas réussi à l’emporter ce qui les a mis hors-jeu pour l’opération.




Juste après le refus du NE sur le Portugal, Freegigi a lancé un NE sur le Canada, toujours dans l’optique de faire perdre des MPP à l’UK, c’est pourquoi nous avons relancé un NE sur l’UK dans la foulée aussi.
Le NE canadien étant passé, l’UK a perdu les MPP serbe, Hongrois et Péruvien. Nous avons donc fait le choix de voter oui au NE in extremis et d’y aller en 1 contre 1, sachant que dans le même temps Freegigi a lancé un AS sur la Bulgarie pour que l’UK perde la plupart des MPP qu’il lui restait.





La bataille a donc été lancée après la validation de l’AS sur la Bulgarie et du lancement de la première bataille dans la foulée.






L’Allemagne a quant à elle également NE l’UK pour nous barrer la route et permettre à l’UK d’éviter que toutes ses taxes aillent à l’ennemi. L’UK semble également vouloir se laisser raser par le Canada dans la même optique de nous empêcher de prendre nos bonus.





Les restes de l’eMonde

A noter l’AS actuellement de l’Ukraine sur l’Uruguay qui occupe le Nigéria et l’attaque du Brésil en Afrique du Sud


Cordialement,
Le Ministère de la Défense



Merci au aMinCom New Flies Away qui nous a aidé pour cette analyse stratégique !





Vous pouvez nous contacter à tout moment soit par message privé, soit en posant votre question dans les commentaires.