[eMonde#6] La RW, une bonne idée ?

Day 1,884, 01:50 Published in France France by Desperados51




on Edito
axi tribune de Gibus




Faites l’amour pas la guerre

Je sais que beaucoup d’entre vous sont déçus et en colère à cause du traité polonais. Le gouvernement a été très maladroit dans sa façon de procéder, et alors qu’il voulait calmer le jeu avec les polonais, il a plutôt déclenché une vague de patriotisme dans nos rangs. Cependant, comme il a été dit et répété, il faut voir les choses sur le long terme.

Moi aussi je voulais balancer mes 40M en réserve sur la gueule des polonais pour essayer de libérer une de nos régions. Mais réfléchissons un peu, combien de temps l’éclaircie aurait-elle duré ? Les régions libérées (en admettant que la RW aurait réussi), ne le serait restées que selon le bon vouloir des polonais. Au final quelle grande différence y a-t-il entre payer pour louer une région sans se fatiguer et affaiblir les polonais et les serbes sur d’autres fronts, et se ruiner pour libérer une région et ne la garder que parce que les polonais savent qu’on n’est pas une grande menace…

Cela fait maintenant 2 ans que je suis ici, et c’est toujours la même chanson. On nous rase, on se libère, on nous rase, on se libère. Est-ce donc là tout ce dont nous sommes capables ? Subir, et sortir la tête de l’eau quand c’est possible ? Je regrette, mais ce n’est pas la vision que j’ai de l’eFrance. Moi je veux voir une eFrance qui pète la gueule des serbes et des polonais jusque dans leurs propres territoires, histoire de leur faire ravaler ce sourire goguenard qu’ils arborent parce qu’ils sont les plus forts et le savent. Et pour le moment, ce n’est possible que par l’intermédiaire d’alliés.

Par le passé, il était impossible de changer l’ordre des puissances établies. Les babyboom de 2010 et 2011 étaient voués à l’échec parce que ce n’était pas le nombre qui faisait la force d’un pays, mais l’ancienneté de sa population, et les jeunes n’arrivaient pas à se prendre au jeu, se sentant inutiles. Ceux qui restaient le faisaient pour le RP. Un pays de 1 000 joueurs avec 5 000 de force en moyenne aurait pu aisément péter la gueule d’un pays de 5 000 joueurs avec 500 de force en moyenne (du moins je crois).

Oui mais voilà, les admins ont implanté en 2012 le système de divisions dans le module militaire, relançant complètement l’intérêt d’avoir une croissance démographique élevée. Au contraire des autres nations, l’eFrance n’aura jamais autant négligée sa démographie qu’en 2012. Avant la news de décembre 2012 sur JVC, la précédente datait de février, et les votes sur jeux-alternatifs ont été abandonnés en 2012. Pendant ce temps, nos adversaires continuaient d’afficher une démographie insolente. Ce n’est pas un hasard non plus si TWO domine EDEN. Etre l’alliance qui tape le plus fort ne sert à rien, il faut être l’alliance dont les effectifs sont les mieux répartis pour gagner.

L’eFrance paye aujourd’hui ses erreurs d’hier. Une nouvelle année vient de commencer, et elle doit coïncider avec de nouveaux objectifs. Si nous voulons gagner la guerre, la première bataille à remporter doit être celle de la natalité. Si demain nous sommes capables d’exploser nos adversaires dans la division 1, alors viendra un jour ou nous les battrons également en division 2. Et plus tard encore, nous leur ferrons boire la tasse en division 3, et peut être même un jour en division 4.

C’est pourquoi je vous implore, peuple efrançais, d’être raisonnable. Quand je vois comment les boucliers se sont levés à l’unisson lorsque que le gouvernement a fait l’annonce du traité, je me dis que si vous aviez mis la moitié de votre énergie à vous impliquer dans des projets visant à nous ramener des joueurs plutôt qu’à monter des opérations désespérées pour satisfaire votre égo, nous serions certainement devant le Brésil en terme de population à l’heure actuelle et pas le moins du monde rasé par la Pologne ou la Serbie.

Il est maintenant venu l’heure de faire un choix. Gaspiller votre énergie à faire capoter un traité qui nous permet aujourd’hui d’accueillir les nouveaux dans des conditions certes défavorables, mais meilleures que si l’on était rasé, ou canaliser votre colère et vous impliquer dans des projets permettant d’augmenter notre influence sur le long terme.

La démographie doit être la préoccupation de chacun, et en ayant négligé cette réalité, nous nous sommes tous rendus coupable de la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui. Nos gouvernements ne peuvent pas seuls être tenus pour responsables de la déchéance qu’a connu l’eFrance en 2012.

Je compte sur vous pour vous impliquer un maximum dans chacun des projets que le MinDem proposera, et en proposer vous-mêmes. Toute idée est bonne à prendre et mérite réflexion.
Car lorsque je vois que certains jours nous ne récoltons qu’une 50aines de votes sur jeux-alternatifs alors que plus de 200 personnes ont voté concernant le référendum sur notre entrée dans EDEN, je me dis qu’il y a un problème. Sans l’implication de tous, rien n’est possible, la seule chose dont nous serons capable, c’est de lancer des RW désespérés pour rappeler à nos ennemis que « hey regardez, on a remporté un round, vous avez peur non ? », ou d’accepter des traiter humiliant.

Gibus69