[CP] Le grand complot

Day 2,535, 10:53 Published in France Cyprus by N.oName

Yo o/
Si j’écris un article aujourd’hui, c’est pour vous annoncer ma candidature à la CP.
En effet, après un an à jouer parmi la communauté et à faire plusieurs mandats au gouvernement, je pense avoir assez d’idées pour l’eFrance pour monter une candidature accompagnée d’un programme crédible.
Bref, place au programme justement :

Tout d’abord, pour la défense, je souhaite reconstruire l’armée: contrairement à pas mal de pays, notre armée n’est pas très puissante ni active.
Nous travaillerons en coopération avec l’armée dans le but de la rendre plus attractive et efficace, en passant notamment par la création d’un RP (grades donnés en fonction de l’expérience et de la participation par exemple). Les packs uniquement pour l’armée (attention ça ne veut pas dire que les citoyens normaux n’auront plus rien, selon le besoin ils peuvent être subventionnés aussi) feront leur retour : si l’armée a des contraintes, elle doit avoir des avantages.
En dehors de cette refonte de notre MU d’état, les analyses stratégiques seront toujours de la partie et on réfléchira à un NE pour un peu de fun à la fin du mandat, une fois le congrès assuré.

Pour ce qui est des affaires étrangères, je souhaite continuer une politique pro-pacifica comme mon prédécesseur. Il est certes important de se préparer au renouvellement des alliances, mais pour l’instant, il n’a pas encore eu lieu, donc nous garderons
évidemment les contacts avec AsteriA et LETO, et plus particulièrement avec ATLAS.

Le MinSol sera totalement réformé, une nouvelle équipe sera mise en place, avec la tâche assez ardue de créer des missions et des jeux, pour un nouveau système de fonctionnement du SM : chaque jeux/missions/activité_alakon donnera des points au jeune qui, une fois au dessus de x points, pourra aller passer son SM au sein de l’armée. Les distributions d’armes seront stoppées au profit de la subvention des TGs pour les joueurs ayant décroché leur SM.

Au niveau de l’économie, chaque semaine un budget prévisionnel sera présenté au congrès, par soucis de transparence. Le MinCom, quant à lui, sera chargé de relancer les breaking news, un peu tombées en perdition ces derniers temps. Il aura également un rôle de communication au sens propre, en servant un peu de porte parole au gouv’, au congrès ou aux citoyens.

Pour conclure, je voudrais essayer d’enclencher un renouvellement de générations car, en construisant mon gouv, je me suis rendu compte de la galère que c’était de remotiver certains vieux briscards, faute de trouver des jeunots avec du temps et le minimum requis en expérience.
Car non, les différents ministres ne trustent pas leur poste depuis x mois pour le pouvoir (CdR ♥), mais bien car il n’y a pas grand monde pour les remplacer. Donc, en plus des habituels assistants (d’ailleurs envoyez moi un MP si vous êtes intéressés 😁, je choisirai chaque semaine un ou deux jeunes joueurs qui n’auront pas un ministère défini, mais à qui il sera expliqué en profondeur (d’où le faible nombre de joueurs pris) le gouv’, et que je coacherai personnellement (pour participer à ce programme, dites juste que vous êtes intéressés (et de préférence pourquoi) dans les commentaires de l’article).
Bisous, noobname.