[CeF] Première bataille électorale !

Day 2,346, 12:18 Published in France France by Ts Club 61



SOMMAIRE

-Mot d'investiture du PP Noname27100
-Présentation de la liste de la CeF
-Chronique d'un quadruple NE qui laissera un goût amer


Mot d'investiture du nouveau PP : Noname27100

B’jour o/
Alors que j’ai la chance d’être le premier PP CeF, je souhaite poser des bases solides pour le parti, afin que mes successeurs puissent se concentrer sur leur travail sans se soucier du rouage interne.

Mais au delà de l’interne du parti, nous essaieront au mieux de représenter le parti au niveau nationale, cela passera d’abord par une meilleure communication et une bonne activité au congrès (si toutefois on a un 😁),
c’est pourquoi aujourd’hui la CeF mise sur une liste avec une bonne majorité de (plus ou moins) vieux briscards pas (trop) mal actifs, mais nous n’écartons pas pour autant les jeunes, avec notamment deux nouveaux au congrès.

Noname27100,
Président de la Coalition d'eFrance




Présentation des candidats de la CeF

La Coalition d'eFrance va vivre ses premières élections du Congrès en tant que parti. Pour ce premier cru, nous vous proposons des têtes déjà connues de la communauté mais aussi un petit nouveau qui souhaite tenter sa chance au Congrès. Il sera bien entendu encadré et ce mois au Congrès doit être pour lui un gage d'expérience.


Noname27100: Notre cher Président poursuit son action au Congrès. Il est connu pour être actif et pertinent.


Poulpie: Dauphin de Torfyn au MinInt, il se lance au Congrès.


Chorthippus: Il est en quelque sorte le cerveau du parti avec ses multiple projets intéressants. Il brigue donc un premier mandat.


eMoria: Aka Moriakim ou Becker, il est évidemment très connu et souhaite se relancer dans le bain de la Politique.


Elynnie: Notre soldate préférée aussi souhaite faire son retour au Congrès. Il suffisait de demander...


Plutarch38: Armé de 6 mandats au Congrès il brigue un autre mandat.


Benjolos: Encore un membre du parti connu pour ses interventions intelligente. Nous sommes persuadé qu'il en fera autant au Congrès


Gilles Froi😛 Éternel Congressiste, il poursuivra avec joie le séjour dans sa seconde maison.


Mael39: Tout nouveau, il sera encadré par les vieux briscards qui l'accompagneront. Être projeté dans le bain c'est aussi formateur.


Kannebankai: Il brigue un second mandat et représentera avec joie son parti au Congrès.

Le 25 votez donc Coalition d'eFrance !


-Chronique d'un quadruple NE qui laissera un goût amer

Ce début de semaine aura été marqué par un événement qui n'aura évidemment échappé à personne. On ne rappellera pas que l'eFrance a fais les frais d'un fail venant de l'alliance et a donc subit ce quadruple NE.
Au départ le quadruple NE devait s'abattre sur l'Angleterre mais ironie du sort, c'est bien sur notre beau pays qu'il s'est abattu.
Les guerres contre l'UK ont souvent été marquées ces derniers mois par des échecs. Mais ces échecs n'ont jamais été les même: soit l'eFrance prenait des régions anglaises mais était stoppée par l'intervention d'un allié de l'UK, soit la défaite était cuisante et se traduisait par un rasage du pays, souvent accéléré par l'intervention d'autres pays ennemis. Cette fois-ci le scénario catastrophe annoncé lundi soir par le quadruple NE n'aura pas lieu, ou du moins sera d'ampleur moindre. Lors de la première bataille l'eFrance a perdu mais le pays a su contre-attaquer brillamment, ce qui est une bonne nouvelle (notons aussi notre contre-attaque Belge). De plus Taïwan a finalement lancé son NE contre l'Angleterre, ce qui soulagera nos batailles.
Parallèlement à ça, la Belgique, l'Allemagne et le Chili s'engagent dans une opération rasage de notre pays. Les deux premiers ne sont pas insurmontables mais le dernier est impossible à contenir sans intervention alliée.
Tiens, parlons-en des alliés ! Lors du quadruple NE, on a beaucoup vu de monde faire part de sa désillusion concernant LETO/Asteria. Certains pensaient que l'eFrance était lâchement abandonnée à son sort alors que le reste de l'alliance se donnait à corps perdu dans une bataille dont l'issue était déjà connue. La Slovénie perdait en effet sa dernière région en Europe contre la Pologne et tentait désespérément un airstrike contre la Macédoine pour s'assurer un Congrès. Pendant ce temps en Angleterre, l'eFrance perdait sa première bataille et donc l'avantage qu'elle avait contre son ennemie...

Les temps actuels pour le bloc d'Asteria sont difficiles et Sirius semble s'imposer plus que jamais comme l'alliance dominante de l'eMonde. A qui la faute ? Une organisation trop bancale au sein d'Asteria ? Des pays qui pensent trop à leurs propres intérêt ?
Un peu de tout en fait selon la Coalition.
Les NAP signés en rafales entre des pays des deux blocs réduit fortement les marges de manœuvre et LETO apparaît de plus en plus comme le dindon de la farce qui hoche facilement la tête quand Asteria lui demande un service.
C'est ce qu'il s'est passé avec l'eFrance. On nous a demandé d'aller faire la peau aux anglais et on a accepté, aveuglés par notre animosité envers eux. La suite vous connaissez...

Alors une fois le choc passé, des questions émergent et la Coalition se les ait justement posées. Certes LETO est aux ordres d'Asteria mais l'eFrance doit-elle obéir aveuglément à des ordres sans réfléchir ? Doit-elle s'écraser et subir la stratégie qui sert d'abord et avant tout les membres d'Asteria ?
La réponse qui est apparue est évidemment "NON" et la Coalition d'eFrance compte bien peser sur la politique étrangère du pays dans les semaines à venir. Que ce soit au Congrès... ou à la tête du gouvernement.