[19/01 - Analyse Stratégique] Le chili cone carne est servi !

Day 2,617, 05:34 Published in France France by defense.gouv.fr



Soldat, en Europe, la France a, cette semaine, libéré cinq régions conformément à l’accord signé avec notre allié Serbe. La France est, aujourd’hui, dans une période de reconstruction et de repositionnement aussi bien sur le plan territorial que diplomatique.

De nombreux MPP (Mutual Protection Pacts) ont été signés nous portant gage de nouveaux alliés et d’aide dans nos futures entreprises militaires sur le vieux continent.

La eSerbie a, quant à elle, déclaré une guerre inconditionnelle à l’eEspagne dans le but de venir en soutien à l'ePortugal qui, aujourd’hui, fait état du retour espagnol sur ses terres. La France, également alliée de l'ePortugal, se tient prête à intervenir dans la mesure du possible afin de l’aider à se libérer de l’oppression espagnole que ce soit dans les batailles dirigées par les Serbes ou dans des guerres de résistance sur les terres originelles de nos amis Portugais.





Soldat, en Europe du Nord, l’eItalie a fait preuve d’une remarquable puissance au combat afin de prendre le contrôle d’une bonne partie de la Scandinavie éliminant ainsi l’eSuède et l’eNovège de la carte plus d’une fois. La tendance actuelle est à la libération, qie ce soit du côté eSuédois comme du côté eNorvégien mais l’eItalie reste néanmoins en position, prête à éteindre toute rébellion dans l’oeuf.





Soldat, en Amérique du Sud, c’est une véritable débâcle. L’eArgentine a littéralement perdu toute volonté de défendre son territoire national au profit des troupes eChiliennes.

L’ePérou a entièrement libéré son territoire national puisque, allié de l’eBrésil, celui-ci se place de la meilleure manière possible pour lui venir en aide après ce lourd revers subit suite à ce multiple assaut. L’eBrésil, aujourd’hui occupé par l’eUK, l’eCroatie et l’eChypre, peut néanmoins compter sur ses alliés pour se battre; c’est le cas de l’eUruguay, pays sorti de l’ombre qui, malgré son bouclier très élevé, n’a pas su faire la différence face à une eCroatie plus vorace que lui. L’eChili s’impose donc en maître incontesté de l’Amérique du Sud, mais reste tout de même sous pression d’un éventuel retour de flammes après les tentatives ratées eGrecques et eRoumaines.





Cordialement,
Le Ministère de la Défense




Vous pouvez nous contacter à tout moment soit par message privé, soit en posant votre question dans les commentaires.