[10/01 Analyse Stratégique] "C'est l'heure de la Samba !"

Day 2,608, 10:47 Published in France France by defense.gouv.fr




En France



En Europe, comme vous pouvez le voir ci-dessus, l'eFrance se fait attaquer par la eSerbie. Suite à un accord avec celle-ci, l'eFrance s'est engagée à lancer un NE qui s'est accompli, l'eSerbie devant récupérer la Bourgogne et la Franche Comté afin d'obtenir les bonus liés à la production de maisons et de nourriture.
Cependant, pour mettre fin à un NE, les 2 seules solutions sont l'éradication d'un des pays en question ou voter pour un nouveau NE 7 jours après l'approbation du NE en cours, c'est pour cela que l'eSerbie ne nous rase pas et nous laisse profiter des bonus. Une loi de Non NE est actuellement lancée pour mettre fin à ce NE au moment où l'article est rédigé. S’en suivra normalement un traité de paix qui mettra fin à cette campagne. Dans les prochains jours, nous avertirons les Commanders des différentes MU quelles Guerres de Résistance seront à notre faveur afin d'améliorer notre médaille de Vrai Patriote et de Combattant pour la Liberté.




Au Portugal

Celui-ci est, aujourd’hui, dans une mauvaise passe avec le réveil des Espagnols qui se montrent plus agressifs et combatifs que prévu.



Le Portugal fut vite pris au dépourvu suite à l'enchaînement, quoi que temporaire, des fronts Espagnols et Croates qui a ont eu, comme conséquence, la perte de quasiment toutes les régions de notre allié. La Croatie passant par le Portugal pour atteindre le Brésil.




En Amérique du Sud

1ère Partie

En Amérique du Sud, la situation est toute autre. En effet, l’eBrésil et l’eArgentine, tous deux membres de l’alliance Asteria, sont sous le coup de nombreux assaillants comme l’eChili, l’eParaguay et l’eNigéria contre les Argentins. Mais, ce qui a marqué ce début d'année a été le quadruple AS lancé contre l’eBrésil par les pays européens que sont l’eIrlande, l’eSuisse et la eBosnie et un pays asiatique qui est l'eInde.



En tant que pays membre de la sphère d’influence Astéria/LETO, la France avait le devoir de venir en aide à ses alliés Sud Américains. C’est pourquoi, depuis le début de mandat, nous nous battons pour nos 2 pays alliés. La survie et l’intégrité territoriale de nos alliés dans la région représentent pour nous un objectif de grande valeur aussi bien dans la préservation de nos relations diplomatiques que dans l’amélioration de celles-ci. De plus, un allié en difficulté est un allié en moins de disponible.
C'est pour cela que, face au soutien conjugué des alliés du Brésil, les 4 Air Strikes se sont transformés en Air Fails, permettant ainsi de venir en aide aux Argentins, lançant une loi d'Ennemi Naturel contre les Chiliens peu de temps après la frayeur passée. Cependant la guerre n’est pas terminée et des efforts sont encore à fournir notamment pour aider l’Argentine qui reçoit les renforts Roumains et Grecs, ces deux pays ayant lancé un Air Strike sur la Nouvelle-Zélande. Dès que les régions conquises avaient une frontière à une région Chilienne, ils se sont mis d'accord pour lancer une loi d'Ennemi Naturel contre le Chili. Au final, d'un 7 contre 2 en défaveur d'Asteria, nous nous retrouvons à un 4 contre 3 pour cette alliance qui a très vite évolué comme vous le verrez ci-dessous.





2ème Partie



Comme vous pouvez le voir, ici la Grèce et la Roumanie sont venus en aide à leurs amis Argentins et Brésiliens en lançant un Air Strike sur la Nouvelle-Zélande pour ensuite lancer chacun leur tour un NE et, ainsi, attaquer de front le Chili sur la côté ouest. Quant aux argentins, ils contre attaquent. Malheureusement, l'opération n'est pas un total succès puisque la Roumanie est restée sur le carreau.




Quant au Brésil, il subit à nouveau une attaque multiple contre lui, la Croatie, après être passée par le Portugal a NE le Brésil, l’UK et Chypre ont, par la même occasion, lancé simultanément un Air Strike sur Trinidad et São Paulo retournant à nouveau la situation en leur faveur.

HAIL ASTERIA !!!








Cordialement,
Le Ministère de la Défense





Vous pouvez nous contacter à tout moment soit par message privé, soit en posant votre question dans les commentaires.