Un retour qui fait pshiiit

Day 307, 08:36 Published in France France by Leon Blum

Chers amis, chers eAvatars français,

Ce moi ci devait signer mon retour dans notre monde, après plusieurs semaines de vie intensive irl.
Du haut de ma nouvelle forme olympique, je prétendais jusqu’à la direction du PSD, et devenais candidat légitime aux prochaines élections générales, élu parmi les miens.

Malheureusement, les hasards de la vie (la vraie, celle ou vous payez des impôts pour de vrai : pour les orphelinats, les hôpitaux, le yacht de Sarko…etc.) me projettent dans une période octobrale de nouveau chargée.

Conscient de la lourde tâche, des responsabilités, de l’investissement et de la disponibilité que demande un poste comme celui de président de l’eFrance, je préfère me retirer au profit du numéro 2 de mon parti : Matthieu Bonne.

Je suis persuadé qu’il sera l’homme de la situation, incarnant une force de propositions et de convictions au sein du PSD. Il n’est peut-être pas l’homme le plus charismatique du moment, cela ne lui enlève pas pour autant ses capacités d’analyse, de réactivité et d’action ; clefs de notre chère ePrésidence. Il a tout mon soutien dans ce nouveau challenge qui s’offre à lui, s’il accepte cette tâche. Il saura composer avec vous les nouvelles orientations, propositions et rénovations que collégialement vous retiendrez.

Je prends à mon entière responsabilité l’annonce surement trop tardive de ce désistement, et en tire toutes les conclusions en me retirant… vos connaissez la suite.

Est-ce que cette vie irl n’est pas un prétexte pour partir ? Ce n’est pas tout à fait faux. Bien que je sois effectivement chargé durant le mois à venir, est ce que pour autant j’aurais démissionné si je n’avais pas perdu en plus une grande part d’intérêt pour ce jeu ? Je ne sais pas.
Ce qui est sur c’est que je ne prends plus aucun plaisir sur erepublik.com, je ne me reconnais plus vraiment ni dans mon parti, ni chez mes anciens camarades, ni chez le MDR qui disparaît peu à peu…
Lorsque ce jeu devient une contrainte quotidienne, source de reproches à tous niveaux, jusqu’au dernier moment, pourquoi continuer de le subir alors qu’il suffit de dire « merde », « faich’ », ou encore « fuck the world ».
Finalement, mieux vaut s’avouer vaincu et laisser de coté le jeu, qui n’en est plus un, en attendant une hypothétique V1.

J’aurais fait un très mauvais président, pour le peu de passion que j’avais conservé pour erepublik, et en ça je ne regrette pas mon choix de partir.

A tous, chers amis, chers eAvatars français,
Merde,
Faich’,
Fuck the world,
Léon le bourdon