Un oeil sur son excellence, l'ambassadeur de l'eFrance à Taïwan

Day 2,711, 08:37 Published in France France by fbiskool
News Beescool s'intéresse à l'actualité internationale. Votre hôte a lu avec curiosité cette semaine, une dépêche du MoFa indiquant les nouveaux ambassadeurs de l'eFrance. Qui sont-ils? que font-ils? Est-ce vraiment sérieux? Pour tenter de répondre à ces questions, NB est parti à la rencontre de l'un d'entre-eux : Leon Tropdeskis, ambassadeur de l'eFrance à Taïwan.

Tout d'abord faisons plus ample connaissance

News Beescool : Leon Tropdeskis votre profil indique une date de naissance très récente, s'agit-il d'une renaissance ou êtes-vous un véritable novice dans ce jeu ?

Leon Tropdeskis : Alors je suis comme vous dites un véritable novice, bien que j'apprécie peu ce terme, je trouve ça foutrement dépréciatif.

NB : En ces quelques semaines de jeu, vous sentez-vous complètement dans le jeu. Quelle est votre degré implication ? Est-ce devenu une addiction ?

LT : Oui, je me sens très impliqué dans eRepublik. Ce n'est pas devenu une addiction pour autant, d'ailleurs je serai absent la semaine prochaine (je prends des vacances).
Cette implication se retrouve dans la création de mon journal, ma candidature dans la liste du PK pour le Congrès, mon poste d'ambassadeur à eTaïwan et enfin mon inscription sur erep france (Ce qui est déjà une bonne preuve de motivation).

NB : Quelle est l'action, l'activité que vous préférez faire dans ce jeu? Vous battre, faire votre marché, lire les commentaires, aller sur le forum ?

LT : J'aime bien prendre part aux combats et montrer mes médailles. Mais j'apprécie surtout donner mon avis et discuter, ainsi j'aime beaucoup aller sur le forum ou lire des journaux.

Maintenant que nous vous connaissons un peu mieux, passons à la politique !

NB : Est-ce qu'avant eRepublik vous faisiez un lien quelconque entre canard et communisme? (je crois que vous voyez où je veux en venir).

LT : Mmmmh.... Non.

NB : News Beescool pensait que les canards étaient des col-verts, or sur eRepublik, il y a des col-rouges, les koinmunistes. Vous faites parti de leur groupement politique, vous avez intégré l'une de leurs unités militaires, et votre journal sent bon l'extrême-gauche. Racontez-nous un peu votre attachement à ses valeurs ?

LT : Eh bien les raisons de mon orientation politique sont multiples :
Déjà de base j'ai des connaissances IRL dans le PK, ce sont eux qui m'ont aidés à découvrir le jeu, et je les en remercie.
De plus, j'ai une dent contre ces chiens de capitalistes qui nous volent tout.
Le PK est un parti très accueillant pour les newbs. Enfin, je suis fan du bouc de Lénine.

NB : Quel apport le koinmunisme peut avoir sur la vie des ecitoyens ?

LT : Comme le proclame le manifeste du parti Koinmuniste, notre devoir sera de lutter contre le totalitarisme et l'impérialisme. Le koinmunisme veut également assurer l'égalité entre les citoyens tout en aidant les plus jeunes.
Il faut aussi compter sur une baisse des taxes. Le dialogue entre l'état et le peuple sera favorisé.

NB : Y a-t-il selon vous un attrait pour le Politique plus fort sur eRepublik qu'en IRL ? Y a-t-il seulement de vrai koinmunistes parmi vous ? Est-ce que koinmuniste et communiste sont des synonymes ?

LT : Il y a, à mon humble avis, un attrait beaucoup plus fort pour la politique sur eRepublik qu'IRL.
S'il y a de vrais koinmunistes ? Je doit dire que c'est une bonne question, mais je pense bien que oui. Néanmoins, n'oubliez pas que le parti n'est pas seulement koinmuniste, mais aussi anarkiste.

NB : Vous envisagez persévérer dans votre carrière politique ?

LT : Je suis sur la liste du PK pour les élections du congrès. J'ai quelques ambitions. Mais bon, après mûre réflexion je ne compte pas tenter une ascension éclaire dans l'organe du parti.

Bien, à présent entrons dans le vif du sujet avec le poste d'ambassadeur.

NB : J'en viens maintenant à la question qui me brûle les lèvres! Le poste d'ambassadeur en eTaiwan, racontez nous comment s'est déroulé cette attribution par le MoFa.

LT : Ben... J'étais parti au départ pour un poste d'ambassadeur à Singapour.
Pourquoi ? Parce que c'est loin et ç'avait pas l'air trop compliqué à gérer.
Néanmoins, je me suis dit que c'était sans doute un peu nul et inutile comme poste.
C'est ainsi que je demandai à avoir un poste d'ambassadeur en eTaïwan. Y'a pas eu grand chose à faire, mis a part répondre à quelques questions, maîtrisez-vous l'anglais par exemple et assurer définitivement son attachement à l'eFrance (une sorte de serment, quoi).

NB : Parlez nous de eTaïwan un peu, sa situation interne mais aussi internationale.

LT : C'est un pays avec une certaine tendance à l'expansionnisme.
Dernièrement, le peuple eTaïwanais à voté pour faire de son président, Yech, un dictateur. Leur gouvernement est d'orientation centre-centre si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Ils sont actuellement "très occupés".D'ailleurs ils répondent rarement aux pm (ndlr : messages privés). Enfin, l'eTaïwan fait parti de l'alliance Asteria.

NB : Qu'est-ce que l'eFrance peut gagner à avoir une bonne relation avec ce lointain pays ?

LT : Eh bien disons que l'éloignement géographique avec l'eTaïwan n'est pas un problème important.
Il s'agit d'une des puissances les plus influentes de l'Asie et une puissance majeure dans le monde d'aujourd'hui. Mais bon dans l'immédiat j’admets en effet que l'eTaïwan n'est que le cadet des soucis de l'eFrance.

NB : Quels sont vos contacts avec la population locale ?

LT : Ben pour l'instant mes contacts avec le peuple eTaïwanais reste des plus réduits, notamment parce que leur forum officiel est HS, et ils ne semblent pas motivés pour le remettre sur pied.
Mais je compte bien pouvoir établir un lien avec le peuple.

NB : Comment faites-vous pour être proche de Taïwan et de leurs affaires intérieures? Comment vous informez-vous ? Cela requiert-il votre présence en eTaïwan? Les frais de transports sont terriblement élevé non ?

LT : Pour l'instant, mon job reste assez réduit. J'ai dernièrement publié un journal en eTaïwan pour indiquer la création de l'ambassade. Ma présence là-bas n'est pas encore nécessaire, mais je compte bien y retourner.
Pour m'informer je "lis" les journaux eTaïwanais, que je ne comprend généralement pas vu que la majorité d'entre eux sont écrits en chinois (Heureusement les journaux du gouvernement sont généralement traduits en Anglais)
Actuellement je réfléchis a différents moyens pour obtenir les informations le plus rapidement possible. Je cherche aussi activement un traducteur chinois pour l'écriture de mes articles.
Et niveau frais de transports j'ai l'habitude de bourlinguer à travers le monde pour me battre dans les guerres de résistance, alors bon...

NB : Merci Leon Tropdeskis pour toutes ses précisions et tous nos vœux de réussite pour une représentations diplomatique optimale auprès de eTaïwan.

Maintenant c'est à vous, lecteurs de News Beescool de réagir à cette interview. N'hésitez pas à faire part de vos avis, vous pouvez éventuellement poser davantage de question à notre invité qui, je pense, ira voir les commentaires suivant cet article.

A bientôt.