Numéro 2

Day 2,816, 09:21 Published in France USA by Ayrtiom
Le numéro 2 portera sur le débat actuel et le potentiel futur vote sur la subvention des Vine Editions.
Nous verrons des pour, des contre... Je ne donnerai pas mon avis ici, étant trop jeune pour cela. (Tout ne sera pas répertorié, le débat n'étant pas fini alors que je rédige ceci )

I. Vine Editions? Kézaco?

En gros Vine Editions est un organisme qui a pour but de récompenser les eJournalistes ayant moins d'un an. Le but principal étant de motiver les eBaby franchement sortis du néant à participer à la vie de la communauté. Les récompenses sont fluctuantes selon votre classement au sein de Vine Editions ( reportez vous à l'article de présentation de Vine Editions pour plus d'infos là dessus ). Notez que le MinSol subventionne l'organisme à hauteur de 8000Frf par mois maximum. Voila en gros le projet qu'est Vine Editions, aujourd'hui il fait débat.

II. Arguments

Notez que je ne fais que recopier ou synthétiser ce que j'ai pu lire sur le topic. Si les arguments ne sont pas valable à vos yeux ce n'est peut être pas le cas pour d'autres.

Quelques arguments avancés contre l'actuel Vine Editions
- Les articles faisant la propagande d'un parti ne doivent pas être rémunéré puisque le MinSol est apolitique. ( Les bannières politiques comprises pour certains, sans les bannières pour d'autres )
- le minsol peut refuser les articles de propagande politique ( Cf: Charte de la subvention
- Des joueurs de plus de 1 an bénéficient du financement du MinSol.
- Les articles de candidature des 2 derniers CPs ont reçu un paiement
- Financement pas clair, un coup c'est 275Frf fixe un coup c'est en fonction du classement.


Quelques argument avancés pour l'actuel Vine Editions
- Financement de 4125Frf au lieu des 8000 prévus grâce à un tri des articles ( non rémunération des articles de quelques lignes ou seulement ceux qui cherchent à avoir les 25 commentaires.
-Le congrès a accepté un financement par le MinSol et donc de fait adhéré aux principes des Vine éditions. La charte qui en résulte n'exclut pas le financement d'articles à tendance politique.
- Le fondateur des Vine Editions, Vinegifa, finance ce qu'il veut du moment que les fonds ne proviennent pas du MinSol. Notez qu'il participe aussi avec ses propres fonds.

III.Ce qui ressort du débat

Concrètement la charte doit être retravailler pour les uns. D'autres sont pour laisser à Vine Editions plus de liberté dans les financements et de ne donc rien toucher. Mais le fondateur Vinegifa décidera finalement de ne plus travailler avec le MinSol et donc de se débrouiller pour subventionner les articles lui même ( ce qu'il doit bien entendu confirmer officiellement ).

IV. Bonus

Je souhaite maintenant revenir sur deux posts et expliquer mon message ici, ceci afin de ne pas encombrer plus que de raisons le topic du débat mais aussi parce que je n'ai pas l'habitude de dire un truc et de ne pas l'assumer derrière. Voici les posts:

Il faut tout d'abord expliquer que ZeMaKubeX demandait au départ des infos sur le projet qu'il ne connaissait apparament pas ( sur 2 posts précédents ). Jusque là je n'ai rien dit, il demande des infos soit, rien de criticable. Mais son troisième post m'a fortement contrarié, pas parce que Vinegifa, fondateur du projet, est Cosca, ni parce qu'il était contre. Seulement parce qu'un congressiste, qui est supposé voter après, ne prend pas le temps de se renseigner sur un projet qui fait débat. Comme on peut le voir j'ai d'ailleurs fourni deux liens répondant à sa question première " C'est quoi Vine Editions exactement ". Moi un eBaby, vieux de deux jours même pas sur le forum, qui ne connait ni le jeu, ni le forum j'arrive en 20 secondes ( chrono en main ) alors qu'un congressiste vieux de presque 3ans prend le temps d'écrire 3 posts ( ce qui prends 1min - 1min30 pour les plus rapides ) au lieu de chercher rapidement ( ce qui aurait pris en 3 fois moins de temps ). S'il n'avait pas le temps comme il l'a dit autant choisir la solution la plus rapide, plutot que d'attendre qu'on lui mâche le taff.

J'ajouterai finalement que je ne rentre pas dans les considérations de Cosca - Anti Cosca, comme j'ai pu lire. Je ne suis pas assez vieux IG pour ça, je fais ce que j'ai à faire sans me dire qu'on va me taper dessus ou que je vais taper parce qu'il y a tel ou tel parti en cause. Je laisse bien entendu son droit de réponse à ZeMaKubeX en commentaire ( j'éditerais mon article ou je ferais un nouveau numéro pour sa réponse ) et je lui dit sans rancune ( ce n'est pas contre lui mais contre son comportement à ce moment précis ).

Voici son post d'après, comme demandé:
N'hésitez pas à donner votre avis sur l'article, la charte graphique ou autres!