Nova Voxx l’Hebdo 01

Day 2,092, 01:50 Published in France Republic of Moldova by Depot Defense 7




Nouvelle formule pour Nova Voxx : Nova Voxx l’Hebdo !
Au programme chaque semaine: de l'actu, du divertissement et de la culture pour tous !

        
           Le rédacteur de Nova Voxx s'adressant à tous les eFrançais en zone occupée.



Retour sur le mois de Juillet 2013 : Un mois bleu, blanc, rouge !

Permettons-nous de faire un tour d'horizon du sprint endiablé de Juillet, teinté des couleurs de notre beau pays.

Une seconde jeunesse :

Tout commence par la publication de la fameuse vidéo de Bill Silverlight, ancien membre de notre communauté ainsi que Youtubeur aguerri, qui va déclencher cette vague humaine, ce torrent d'eBaby...Le bien nommé Babyboom.
Une seule vidéo qui a pour conséquence l'apparition de centaines de naissances en eFrance, annonçant peut être les prémices du retour français sur la scène internationale et propulsant notre ePays de la 21ème à la 10ème place mondiale en terme de population.

  
        Photographie des eBabies devant la maternité d'eFrance.

Un tournoi majeur :

Salutaire pour l'eFrance, le tournoi des MU tombe à pic et pile pendant le Babyboom. En amont de cela, les français avaient prévu de se rejoindre sous une seule bannière, celle l'Armée Française.
Ce regroupement sous un même blason, conjugué à l'arrivée de nombreux petits soldats va procurer à l'eFrance son essor tant attendu !

  
      Les vieux de l'Armée Française jugent sévèrement les nouvelles recrues.

Une vitalité mise à l’épreuve :

Débute alors une reconquête inespérée de l'eFrance, petit à petit. L'Aquitaine, la région Midi-Pyrénées, la Corse, la région PACA et le Languedoc Roussillon se libèrent de l'oppresseur sous l'effet de RW réussies et d'un NE. Un parcours presque sans faute, qui tient du miracle pour beaucoup de nos anciens et qui a eu lieu grâce a l'émulsion qu'a provoqué le Babyboom et le Tournoi.
Les Serbes sont finalement boutés hors de nos frontières et abandonnent l'Europe de l'Ouest.

Cette dynamique née de nombreuses coïncidences saura-t-elle perdurer?
L'avenir nous le dira, en attendant les babies continuent de faire des pompes.

Le Fait Marquant de cette 1ère semaine d'août : L'eFrance Occupée par l' ePologne

          
     De nombreux cas d'eBabies traumatisés ont été signalé suite au rasage de l'eFrance.

Avant que vous ne lisiez ces quelques lignes, la rédaction tient à vous rassurer : Nova Vox Hebdo n'est ABSOLUMENT PAS un journal collaborationniste rappelant les heures les plus sombres de notre Histoire. Cependant, la rédaction va vous prodiguer quelques conseils pour que la cohabitation entre eFrançais et envahisseurs ePolonais se passe au mieux durant ces prochains jours.


L’eFrance se doit, malgré la défaite, de rester fidèle à sa réputation mondiale d' ePays où il fait bon vivre -nos bonus tant convoités en sont la preuve- et où l'on mange bien !

Nova Vox Hebdo propose donc cette semaine aux eFrançais de satisfaire l'appétit des forces d'occupation et de préparer quelques plats typiques de la gastronomie polonaise. Ainsi, nous avons le secret espoir d'insuffler la nostalgie du pays natal à nos ennemis afin qu'ils plient bagage au plus vite.
Vérifiez toutefois qu'ils n'emmènent pas votre conjointe en partant, car comme chaque citoyen de l'eWorld le sait, les eFrançaises figurent parmi les plus belles femmes du monde!

          
        Une eFrançaise, la main à la pâte et contribuant à l'effort de guerre.

La Recette de la semaine :

Trêve de bavardage : les plenze, les klouskis ou les pierogi sont des plats typiquement polonais. On trouve également de savoureux desserts comme les pounchkis ou le « baba à la polonaise. » Découvrez comment préparer ces spécialités de Pologne et notamment le Goulash.

Pour 4 personnes : (cela peut paraître beaucoup mais l' ePolonais aime inviter ses copains de régiment quand il vient rendre visite à votre femme)

600 g de boeuf en dés
500 g de petites pommes de terre
2 oignons frais hachés
1 paprika fort / clous de girofle
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de persil frais haché
1 tasse de bière brune
4 cuillères à soupe de crème fraîche
1/2 poivron rouge

1.Faire dorer la viande dans l'huile d'olive, saler et poivrer. Retirer et réserver.
2.Dans la même matière grasse, faire suer l'oignon, ajouter la farine et faire dorer sans cesser de remuer.
3.Remettre la viande, verser le bouillon chaud et la bière, ajouter le laurier, les clous de girofle, le persil, le paprika, l'ail et le piment.
4.Couvrir et cuire pendant 2 heures à feu doux. Quelques minutes avant la fin de cuisson, ajouter la crème et bien mélanger.
5.Cuire les pommes de terre à la vapeur. Servir avec le goulash. Décorer avec du persil et des petits dés de poivron rouge grillé.


                 Et ça donne ceci, appétissant, non ?


Vous avez maintenant le choix : vous pouvez apporter les assiettes directement au lit où s'agitent vos invités et votre femme ou, pour plus de discrétion, les déposer devant la porte de la chambre. Retournez devant la télé et endormez-vous avec la vodka que vos amis ont apporté.



La Minute Cul-Turelle

Mais souriez ! Nova Vox vous propose d’apprendre quelques mots de polonais pour montrer que vous êtes ouvert d’esprit et curieux d’apprendre la culture de l’Autre.
Ces quelques mots vous serviront surement un jour, quand, à votre tour, vous entrerez dans Varsovie en flammes avec vos tanks pour conquérir le coeur, pardon, le corps des belles femmes d'ePologne.


Bien sûr, ce jour n'est pas encore arrivé et Nova Vox adresseun hommage musical à tous les eRésistants, français et d'ailleurs, qui vivent sous le joug d'ePoland et attendent patiemment le jour de la libération !

Quand l' eFrance est occupée, quand elle n' a plus de congrès, quand l'économie est en berne, une seule solution, participer à la vie communautaire. Patria Nova cherche toujours des citoyens pour ses ateliers de la kermesse dominicale. Les fonds récoltés seront reversés à nos veuves de guerre, à nos orphelins et à nos eBabies.
Vous êtes bienvenus pour aider sur tous les projets en cours.

Patria Nova organise un QUIZZ hebdomadaire avec récompenses à la clé ! Venez nous rencontre

L'Extrait Littéraire de la Semaine :

Pour clore ce numéro, l'équipe du Nova Vox souhaite de bonnes vacances à tous les aoûtiens et leur livre une petite dédicace :

        
              Ces salauds qui partent en vacances !

-Et pour ceux qui veulent des vacances actives, il y a l’escalade, les randonnées souterraines, la voile, le cheval, le rafting. Pour les joueurs, de nombreuses îles ont un casino…

L’espace d’une seconde, je me vois tirer un couteau et couper un poignet, un de mes poignets, pour présenter la veine jaillissante au visage d’Armstrong, ou mieux encore la diriger vers son costume, et je me demande s’il continuerait de parler. J’envisage la possibilité de me lever et de partir sans m’excuser, de prendre un taxi et de me rendre dans un autre restaurant, quelque part vers SoHo, ou peut-être encore plus loin, pour prendre un verre, faire un tour aux toilettes, même passer un coup de fil à Evelyn, éventuellement, avant de revenir au DuPlex, et chacune des molécules qui compose mon organisme me dit qu’Armstrong serait toujours en train de parler, non seulement de ses vacances, mais de ce qui semble être le lieu de vacances du monde entier : ses Bahamas à la con. Entre-temps, le serveur emporte nos hors-d’œuvre à demi terminés, apporte deux autres Coronas, du poulet d’élevage au vinaigre de framboise et à la sauce verte, du foie de veau aux poireaux et à la laitance d’alose, et je ne sais plus qui a commandé quoi, mais cela n’a pas une grande importance, car les deux plats sont parfaitement identiques. Je me retrouve avec le poulet d’élevage garni en plus d’un coulis de tomates naines, je crois.

— On n’a pas besoin de passeport pour visiter la Caraïbe, il suffit de prouver sa nationalité américaine, et ce qui est encore mieux, Taylor, c’est que la langue ne constitue pas une barrière. On parle l’anglais partout, même sur les îles où le français ou l’espagnol sont la langue officielle. La plupart des îles étaient autrefois britanniques…


Ma vie est un enfer, dis-je tout à trac, tout en faisant tourner machinalement les poireaux sur mon assiette, qui entre parenthèses est en porcelaine et triangulaire. Et il y a beaucoup de gens que je voudrais… que je veux, eh bien, disons assassiner. J’ai insisté sur le dernier mot, sans quitter des yeux le visage d’Armstrong.

La desserte des îles s’est améliorée, car American Airlines et Eastern Airlines ont créé à San Juan une base d’où partent des vols en direction des îles que leurs lignes directes ne desservent pas. Si l’on ajoute à cela les vols de BWIA, Pan Am, ALM, Air Jamaïca, Bahamas Air et Cayman Airways, il est facile de rejoindre la plupart des îles. Il existe en plus le réseau intérieur de LIAT et BWIA, qui offre un service de vols programmés, d’île à île…

Tandis qu’Armstrong continue de bavarder, quelqu’un se dirige vers nous, Charles Fletcher, je crois, et me donne une petite tape sur l’épaule, disant : « Salut, Simpson. On se voit au Fluties », avant de s’éloigner, retrouvant à la porte une femme très séduisante — blonde, gros nénés, robe moulante, ni sa secrétaire, ni son épouse. Ils quittent ensemble le DuPlex, dans une limousine noire. Armstrong mange toujours. Il découpe le foie de veau en tranches parfaitement carrées, sans cesser de parler. Je suis de plus en plus déprimé.

— Pour les gens qui ne peuvent pas prendre une semaine entière, la Caraïbe est l’endroit idéal, parfait pour les petites évasions du week-end. Eastern Airlines a créé un Weekender Club, qui propose beaucoup de séjours là-bas, et permet aux membres du club de visiter un grand nombre d’endroits, pour un prix extrêmement réduit, ce qui, je le sais, n’est pas primordial, mais je persiste à penser que les gens vont…»


Easton Ellis, American Psycho



#patrianova


Notre idéologie
Notre bar
Notre quizz
DevenirJournaliste PN