NoobPaper

Day 2,619, 07:36 Published in France France by Lag2501

Inscris sur le jeu depuis un mois environ, je fus recruté par la vidéo de Eclyspia (entreprise francophone basée en Angleterre) où Julien « Ruurk » Thierry, PDG de l'entreprise, parlait du jeu en invitant les viewers à le rejoindre afin d'avoir le monopole politique sur eItalie, eFrance et eBelgique. Opération réussie en France puisque plus de 2,000 personnes rejoignent le groupe du parti et l'unité militaire.

Cela s'est bien passé disais-je ? Oui, enfin presque. Le gros problème rencontré par les joueurs de cette communauté reste sans doute la fracture entre les membres d'eRepublik et les autres ; les eEclyspiens. Nous n'avons eu qu'une vidéo explicative pour les « deux clics » du jeu, et rien d'autre. En somme, nous étions livrés à nous-mêmes sans idée d'où se trouvait ne serait-ce que le forum FR.

Entre la pauvreté et l'incompréhension du jeu, j'en venais à penser que eRepublik n'était bien qu'un « two click » et l'envie de continuer s'éloignait de moi petit à petit. Puis, dans un coup de théâtre sublime, un article à tout changer. L'article de Nanoyo qui indiquait à la communauté d'où je proviens que cela allait plus loin, et que si eRepublik n'était en lui-même qu'un jeu peu intéressant de par cet aspect, la communauté l'avait fait grandir et évoluer pour le rendre plus complexe et amusant. En somme, le peuple a révolutionné le monde.

Depuis, eh bien je suis toujours pauvre ! Mais au moins je comprends un peu mieux comment vivre dans ce monde sans père ni mère. J'attends une confirmation pour l'eForum et pouvoir m'intégrer encore plus. En tout cas, merci à ceux qui ont répondu à mon précédent appel sur l'article de Nanoyo.


Un eEclypsien reconvertit en eRepublikain.