Le récap' du Congressiste ! (n°2)

Day 3,041, 01:09 Published in France France by Tangor

Françaises, Français,


J'irai, cette fois-ci, droit aux actualités politiques qui ont alourdi mon emploi du temps.

Je tiens, en premier lieu, à féliciter Valmy pour l'excellent boulot de gestion qu'il fait sur le forum. J'en profite pour vous inciter à vous y inscrire et à participer à notre communauté, si vous ne l'avez pas encore fait !

En cette seconde partie de mandat, l'occupation majeure a été l'international.

Après la question chilienne, dont je vous parlais dans mon article précédent, est venu le temps des interrogations, vis à vis du départ de la Suède de notre alliance Orion.

Cela s'est effectivement fait sans explication, même si cela ne semble résulter que d'une volonté populaire exprimée par référendum. La Suède a depuis rejoint Pacifica et nous entretenons toujours d'excellents rapports avec nos amis scandinaves.

S'en est alors suivi un débat sur notre propre appartenance à Orion, qui s'est conclu par le constat selon lequel nous étions ni défavorisés ni trop favorisés dans Orion, et qu'à défaut de meilleures options, il était stratégiquement préférable d'y demeurer, voire de s'y impliquer davantage afin de la remodeler selon nos intentions. Bref, la volonté française classique - et illusoire - de trouver dans les organismes internationaux une caisse de résonnance de nos souhaits.

Autre débat majeur, les événements sportifs et la fin du reset de détermination des régions anglaises nous ont incité à préparer une guerre contre le Royaume-Uni. Le gouvernement a fait ses comptes et alloué un budget en conséquence, tandis que le Ministre de la Défense et les commandants d'unités militaires se sont concertés pour définir les plans opérationnels.

Tout ceci, bien sûr, n'a été mis en oeuvre qu'après sondage de la population, lequel s'est révélé fortement favorable à ce que nous occupions ces régions, pour des raisons économiques notamment, du fait de leurs bonus.

Cette guerre devrait démarrer sous peu.

Je vous invite à faire le plein niveau nourriture, armes etc., à faire vos ordres journaliers et à suivre les consignes de vos unités !

Françaises, Français, Albion tombera !