Le côté obscur de la force

Day 1,796, 05:48 Published in France France by J35000


Il était une fois, une histoire qui était passée dans l'ombre sur le jeu mais qui sur le forum fit un grand "Boum".
Cette histoire, c'est l'histoire du NE sauvage.
Un mercredi 17 octobre à 12:33, un joueur crée un sujet qui fera couler beaucoup d'encre sur le forum.
Cette histoire n'est jamais sortie du forum et personne en a parlé sur le jeu.


Riemann76, jeune joueur eNé le 4 août 2012, est un joueur, même si il vient du PK, très prometteur. Actif, Congressiste at au Gouvernement. Il faut le reconnaître, il a un avenir radieux devant lui.
Mais voilà, ce fameux matin du 17 octobre, une idée farfelue lui vient. Après "24h de réflexion avec sa conscience", il décide de lancer IG un NE sur FYROM.

Comme le veut la tradition, 24h MINIMUM de débat sont nécessaires pour lancer une action qui peut avoir de très grosses répercussions.
Le NE ne passe pas mais un débat s'en suit sur le forum. Certains pensent que cette action n'apporte rien de mal et fait un peu bouger les choses tandis que d'autres pensent que cela peut avoir de graves conséquences notamment à cause des 24h de débat nécessaires non respectées.

Par cet article, je ne souhaite pas pointer du doigt un membre intégré de la communauté, Riemann en l'occurence. Je souhaite juste informer les gens peu ou pas présents sur le forum.
En effet, Riemann est un joueur avec un bon fond, contrairement à quelques-uns qui vont suivre.

Toujours au PK, une affaire bizarre.
Le dernier article du PK a en effet subi une transformation en quelques heures dans la nuit de mercredi à jeudi il me semble.
L'article est passé de quelques votes ( environ 4 ), à plus d'une centaine.
Comment est-ce possible ?
C'est simple. Nombre d'entre vous ont surement déjà reçu un message d'une personne avec un lien. Avec ce lien, vous pouvez acheter des votes et des sub pour vos articles.
Le PK a assurément cédé à la tentation.
Cette action est assurément contre l'esprit du jeu. De même que certains membres du PK.
Prenons l'exemple du TO raté de l'ULP, le PK est en grande partie responsable de ce TO raté.
Heureusement, des hommes de valeur ont été là pour redresser le parti tel que Enicay.

Vous ne l'avez surement pas raté, si vous avez regardé la liste des candidats pour l'élection présidentielle, vous avez pu y voir Saberan, membre important du PK.
Le PK critique ouvertement le mandat d'AlexMCS182 dans son article truqué.
Eh bien, justement, parlons-en du dernier mandat présidentiel d'un kanard. C'était Saberan, en juillet 2012. Certees, la communication était omniprésente pendant ce mandat. Mais c'est tout. En gros point noir, nous avions évidemment un mois sans congrès. De tous les mois entre juillet 2012 et octobre 2012 ( fin du mandat d'Asiah ), c'est le seul mois où nous n'avons pas eu de Congrès. C'est ce mois-là que nous avions perdu en seulement quelques jours l'Angleterre chèrement conquise quelques temps plus tôt.

Le PK critique, mais propose peu.
Quand je vous disais plus haut, que quelques joueurs n'avaient pas l'esprit communautaire, et bien Saberan est encore un bon exemple de ce type de joueur.
Toujours à chercher les erreurs de chacun, notamment du gouvernement. Peut-être devrait-il regarder son mandat avant de critiquer celui des autres.

Bref, je vous laisse sur ces quelques mots, pensez-y ce que vous voulez, personnellement, mon choix est déjà fait.
Evidemment, il y a des membres de qualitay au PK, comme partout. Seulement, il existe des gens qui oublient que l'erreur est humaine et que eRepublik n'est qu'un jeu.

J35000