La vie sous Cyrano Ier

Day 1,385, 15:23 Published in France France by Pamp.lemousse
La vie sous Cyrano Ier




" Et alors là, j'ai fait une pirouette arrière et j'ai donné des subventions de 1k aux milices et de 3k aux régiments, t'aurais dû voir leur tête ! "

Il était une fois dans un petit royaume perdu, un roi qui s'appelait Cyrano Ier, il faisait confiance à tout le monde et écoutait attentivement tout ce que lui disait. Il cherchait à contenter tout le monde. Tu veux ça ? Oui ! Tiens. Mais t'as pas besoin de ça aussi ? Ah si, oui donne.

Derrière lui, un personnage sombre se cachait derrière le trône, on l'appelait couramment le Grand Frère. Et puis il y avait aussi un pseudo génie, qui en collant une étiquette en forme de pomme sur un objet pouvait déclarer qu'il s'agissait d'une " révolution ". [HS : A noter, que cet étrange personnage n'a pas lu le programme élaboré par Cyrano pour ces élections, preuve que c'est un bon VP en qui on peut avoir confiance [22:25:32] j'ai pas lu le prog ]

Pour Cyrano, la principale de ses missions était de " regagner nos régions mais il faut aussi préparer le terrain pour un succès à long terme; pas une libération qui s’écroule rapidement. ". Chose qui fut faite lorsque le royaume se retrouva rasé.

Mais il aimait également dire que puisqu'il venait à régner, un seul mot devrait résonner comme un écho dans tout le royaume, le mot : CONFIANCE. Or, il s'avéra que Cyrano voulant bien faire se vit conseiller par Grand Frère son fils Altos Juanitos, Altos était un jeune homme plein de vie, alors qu'il faisait son service militaire, il voulut détourner une partie de ses camarades du chemin de l'armée commandé par Joseph Blablaline un sanguinaire dictateur, et créer une milice à part qui serait aider par Grand Frère. Bref, Altos vu charger d'aider les diplomates du pays dont l'un était un ancien voleur (il écrivait vraiment mal, du coup on l'appelait P puisqu'on lit P ). Finalement, Altos vola 200 pièces d'or mais il promit de les rendre, d'ailleurs son père rappela qu'il avait voler pour s'enrichir et non pas pour voler comme X le voleur. Cyrano lui pensa un long moment qu'un magicien avait dérobé les pièces : " C'est pas impossible, mais il faut être assez futé. C'est une des raisons qui me fait penser que ce n'est pas un des gars qui avaient accès: On est pas si intelligent que ça! Par contre un Hacker, oui. "

Il y a également un Traz un énigmatique trésorier qui n'a jamais fait les comptes. Comptes qui seront finalement fait par Cyrano " approximativement " comme il le dit lui-même.

Bref, Cyrano décida de réformer l'armée et pour ça il demanda à ce que la gazette "Info Def" fut relooké, un chantier vraiment prioritaire. Ensuite, un jour Cyrano déclara : " On recueillera sur le forum des questions citoyennes sur le fonctionnement de TERRA, on travaillera avec le HQ de Terra pour y répondre et on publier sur le forum et via le journal de TERRA. Ce sera un nouveau moyen de créer une communication entre TERRA et le citoyen de base." Ce fut un succès, des milliers de questions atterrir sur le forum et des articles quotidiens de Terra furent publiés pour répondre aux questions du " citoyen de base " qui ne fut pas pris pour un con.
Un autre jour Cyrano dit : " On fera une liste de propositions à l’EM, un débat public sur IRC ainsi que sur le forum. On fera le tri des idées retenues et on les mettra en place rapidement. Parmi les idées pour re-dynamiser l’armée on notera; l’élection des EM par les CR, la limite de l’EM à 3 membres, la logistique directe sur les CR, la suppression de la caution au SM. " Rapidement Cyrano se rendit compte que ses propositions n'étaient pas valables à part si elles passaient par la fenêtre qu'elle tombait dans le caniveau puis qu'elle ruissèlerai jusqu'à un marécage, là elle serait manger par un animal affamé qui déféquerai ensuite.

Il dit également : " On verra plusieurs méthodes et tests de Raids Civils. L’IRC n’a pas eu de succès en mai/juin. Pour faire participer les civils on va tester la pub sur InfoDef, les shouts, les formulaires gdoc. Pour distribuer on le ferait IG directement sur les batailles en voyant les gens passer. " Tout cela eu lieu, et les raids civils eurent un grand succès, ils permirent de remporter de grandes batailles.

Il proposa ensuite la création de GDocs pour que les partis puissent poser des questions au Gouvernement de sa majesté. Urgence ! Si vous trouvez ces GDocs prière de les renvoyer immédiatement.

Il dit également : " Avec les gains et pertes de régions quasi quotidiennes nous prévoyons d’avoir une viligance Anti-Take-Over (ATO) et un ministère très actif. " Si vous aussi vous avez bien ri, tapez m'en 5.
Pour essayer de contenter tout le monde, il décida un beau jour de distribuer des allocations d'un montant assez minables aux milices et à l'armée. Cette manoeuvre lui permettait d'avoir une pression sur ces groupes, mais finalement ceux sont ces groupes qui firent pression sur Cyrano pour avoir plus, puis il fut décider que seul l'armée recevrait ces allocations. En fait, on voit ici le côté un peu fouilli du truc, je vais faire quelque chose mais je change d'idée à chaque fois.
Sans compter sur le fait que les comptes du royaume était tenu un peu
Bref, on peut revenir sur plein d'autres points mais je n'ai envie de dire qu'une seule chose : " ça suffit Cyrano ! ". Malheureusement la liste des prétendants au trône était bien maigre ces derniers temps et finalement ce fut Kevin, un type pas très net qui commence ses phrases par " Je suis kev...". Le monde est tombé bien bas. Le monde politique se relèvera t-il de tout ce marasme ? Est-ce qu'un jour un homme valeureux, au coeur pur et avec des grosses couilles règnera sur notre pays ?



L'histoire de Cyrano a inspiré un personnage de dessins animés qui est influencé par un maléfique personnage.




Goodies :

[22:17:27] cyano a plus été influencé par des non-cdvcd que par des cdvcd
[22:17:42] c'est d'ailleurs un peu pour ça que des décisions ont été prises à la va-vite
[22:17:49] et que ça foire le bilan du mandat