La vérité au peuple

Day 2,583, 07:34 Published in France France by Plutarch38

Mes chers citoyens.

Je reviens vers vous car les choses ont semble-t-il évolué depuis ce matin.
Il s’avère qu’entre temps, un Congressiste indiscipliné a décidé de lancer l’impeach alors que le Congrès ne le souhaitait pas. L’initiative de la lettre avait pour but de faire prendre conscience à Ruurk que sa manière de gouverner ne correspondait pas aux attentes de la communauté.
Peu après le lancement de la procédure sauvage, des informateurs que je garderai anonymes à leur demande m’ont fait parvenir des informations compromettantes sur la manière dont Ruurk gouverne le pays.
Après discussion on m’a convaincu de jeter le pavé dans la mare pour que la population entière sache et se rende compte.
Tout comme dans mon article précédent, l’intéressé est ici Ruurk et non le Baby-boom.
Dissocions bien les deux.
Cependant je m’adresse ici à la population, pas au président de l’eFrance.

La première information qui me semble nécessaire de fournir est l’absence manifeste du président depuis deux jours. Inutile de redire que ces temps-ci un président est requis pour mener la diplomatie. Mais le pire étant que le gouvernement se retrouve orphelin car ne recevant aucune nouvelle de Ruurk.
Le président étant celui qui gouverne, au contraire de Bill Silverlight ou encore Salengro qui laissaient la gestion des affaires au Vice-Président, l’action gouvernementale est paralysée et aucune information sur les dernières activités du président ne passe.
La situation est donc grave de ce point de vu-là. Les vCP devraient reprendre les choses en main (Coucou Noname 😉 ), eux connaissent parfaitement les enjeux.

Ensuite viennent des informations sur le style de gouvernance et les intentions, qui sont cachées du grand public jusqu’à présent. Commençons par les ambitions démesurées qui m’ont été rapportées.
Il semblerait que notre président ait l’intention de conserver son siège plusieurs mois grâce à l’appui de son parti Eclypsia. Il est prêt à faire des babyboom permanent pour ne jamais devoir lâcher le pouvoir, ne se servant de ses babies que comme de simple bulletins de vote.

Vous n’êtes pas sans savoir que les élections du Congrès approchent et qu’une majorité absolue du premier partie de France est attendue. Ce qui serait inédit, encore plus fort que la majorité relative de la CeF le mois dernier.
Et justement, parmi ses rêves, un Congrès 100% Eclypsia grâce au TO des 5 partis du top 5.
Je vous laisse imaginer ce que ça donnerait alors que lorsqu’un parti contrôle 41% du Congrès tout part en couille.

Quant à sa gestion du pays en elle-même, elle est néfaste pour le pays. Le président n’a pas de ligne politique claire et n’hésite pas à changer d’avis au gré de ses pulsions. Lors des négociations, il ne suit pas l’avis de ses ministres et donne à notre pays l’image d’un pays qui ne sait pas ce qu’il veut et qui est incohérent. Le dernier Meeting avec Astéria fut un échec cuisant pour des raisons qui restent encore très floues aux yeux du Congrès.
Le gouvernement d’ailleurs est ignoré par le président qui gouverne seul en zappant ses recommandations.
A noter qu’il se fiche de l’avenir de l’eFrance et des risques qu’impliquent chaque choix diplomatique (Qui doivent être mûrement réfléchis ces temps-ci). Il n’hésite pas à menacer nos alliés, ou à vouloir négocier avec nos ennemis, au risque de nous faire passer pour des girouettes et de nous isoler diplomatique pour plusieurs mois. On peux citer en exemple l’offre de NAP avec l’UK alors que nos deux pays sont viscéralement opposés. On ne sait d’ailleurs pas ce qu’il est advenu de cette offre… Le pire du pire étant qu’il a même proposé de s’allier avec la Pologne, notre pire ennemi.

Il a par ailleurs déclaré s’ennuyer sur le jeu, voulant à tout pris lancer des RW, des NE chaque jour, dans le seul but de se distraire, sans tenir compte du devenir de notre pays… et de son Trésor Public qui est bien moins rempli qu’il ne le pense. Il va jusqu’à dire de se battre dans certaines RW sans aucune concertation avec le gouvernement, juste pour faire chier des alliés avec qui nous sommes en négociation. Le cas de la Bourgogne est flagrant. 2000 golds gaspillés pour finalement rendre la région aux Serbes, somme qu’il juge dérisoire...

Toutes ces informations qui me sont parvenues m’ont bien entendu choqué et dépeignent le portrait d’un président en dérive dictatoriale. L’eFrance a toujours été gérée dans le respect des règles démocratiques de la communauté et cela ne doit pas cesser. La manière dont est gouvernée l’eFrance est catastrophique et trop méconnue.
Je ne souhaitait pas en arriver là à la base mais je me suis senti obligé d’informer la population car se taire aurait été complice.

J’annonce donc solennellement que je voterai l’impeach et que je demande la reprise des affaires courantes par les vCP et en l’occurrence par Noname qui a prouvé qu’il pouvait parfaitement conduire le pays sereinement et dans le respect de la communauté.
J’appelle les Congressistes à réfléchir mûrement le choix de leur vote à cet impeach. Pensons en priorité à ce qui est juste pour le pays.

Note aux babies : Cet article n’est en aucun cas contre vous. Vous ne devez pas vous sentir visés car le seul responsable est Ruurk. Sa manière de gouverner nuit au pays. De plus les conseils qu’il vous transmet sont mauvais car vous battre jusqu’à épuisement constitue un mauvais choix. Contentez-vous à minima des DO quotidiens mais ne dépensez pas des fortunes à vous battre. La Division 1 représente de l’ordre de 2 à 3% des dégâts totaux de l’eFrance, ce qui ne représente rien. Concentrez-vous sur vos actions quotidiennes et venez discuter si vous en avez le temps sur IRC ou sur le forum.

C’est avec ce constat alarmant, et à travers un avenir bien sombre pour l’eFrance qui se dessine si nous ne réagissons pas dans les dix jours, que j’appelle les citoyens à prendre conscience de la situation, et à vous, mes chers collègues congressistes de voter cet impeach.

PS: Juste avant que je publie un NE contre les USA a été lancé alors qu'évidemment le Congrès n'a pas été clairement averti... Ni le gouvernement !