La Serbie met la pression sur ses alliés

Day 2,206, 06:11 Published in France France by Yakou
Voici des passages d'un article tiré de la presse Serbe et publié par leur MOFA. Je vous passe les détails et vous fait un résumé commenté. Bref, prenons du pop corn et voyons la suite.

Article original du MOFA

Une affaire avec le Secrétaire Général de TWO
Dans un premier temps, TT Lighter, MoFA Serbe, pleure sur l'action du Secrétaire Général de TWO, Cookies Chips, qui s'est amusé hier à troller les descriptions des pays sur la page de l'alliance : TWO est une alliance où l'on sait s'amuser. Le MOFA accuse ce Serbe d'"arrogance" et d'immaturité. Bref, il s'excuse et affirme que jamais la Serbie n'a voulu de ce gars là.

Tout cela est arrivé après que ce même Cookie, le coquin, ait convoqué une réunion des membres de TWO sur le thème : virons l'Espagne de l'alliance. Bref, il a gagné le droit de se faire virer et s'est vengé en trollant.

Une affaire avec les USA, l'Espagne et la Pologne
Le but de l'article est de mettre la pression sur la Pologne et l'Espagne. Le MOFA rappelle l'article publié la veille où déjà il manifestait son mécontentement de la signature du Pacte de Non Agression entre les polonais, l'Espagne et les USA. Après tout, c'est du coup la Serbie qui se retrouve en première ligne puisque les USA tape contre eux. Comme ils ont peur de se retrouver rayés de la carte pendant que les autres se goinfrent de leurs 10 bonus grâce à leur conquête, les Serbes demandent l'annulation du traité. Mais pour l'instant c'est niet!

Une alliance qui va disparaître
La suite va plus loin : pour le MOFA, "tout le monde sait que TWO ne fonctionne pas correctement depuis des mois. Après l'effondrement de COT, notre alliance est vouée à la dissolution. Les modifications de Plato, n'ont fait que retarder l'inévitable pendant un certain temps". (/mode pop corn on)

Le MOFA continue : "Qu'est-ce qui nous tient encore ensemble ?", le fait que "certains pays ne sont pas prêts à abandonner le navire pendant qu'il coule" c'est parce qu'ils "ne savent pas nager". "Particulièrement, l'Espagne avec sa diplomatie de cul-entre-deux-chaises" . Ce pays à "perdu la confiance des alliés et pas seulement des Serbes" comme le révèle la guerre contre le Portugal.
Alors que les Serbes ont essayé de résoudre le problème pendant des mois, c'est elle qui est considérée comme un mauvais allié. Bref, le MOFA affirme que tout est fait pour éloigner les alliés de la Serbie. (/re pop corn)

Portugal, Chili et Italie, tout est contre la Serbie. Merde quoi, ça suffit! "nous ne voulons plus garder le silence." Résiste eSerbie!

La Pologne : on aime les polonaises, mais plus le président
Jusqu'à présent, les "polonais ont été considérés comme des amis fiables". Mais voilà que leur président Prophet à déclaré dans un article que "la Pologne n'obéira pas à Belgrade" à propos du MPP contesté avec la Chine. Même si "l'opinion publique polonaise" est contre ses leaders, le MOFA affirme que la Serbie "ne fait plus confiance dans les actuels dirigeants polonais" .

En conclusion,
le MOFA déclare que "compte tenu de tous ces événements", "l'actuel gouvernement de la Serbie n'a pas d'autre choix que de recommander aux joueurs du pays et au gouvernement suivant de reconsidérer l'alliance et les MPP est avec La Pologne et l'Espagne".

Le MOFA appelle la Slovénie et la Hongrie à la "signature d'un accord tripartite qui permettra de protéger les intérêts des trois communautés dans toutes les réorganisations potentielles. Cela permettrait aux joueurs serbes, hongrois et slovènes d'être protégés d'alliances indésirables."

Mais aussi
Dans les commentaires, vous trouverez l'excuse des polonais via son prophète comme la nécessité de signer un accord avec les USA afin d'envahir la France.
Comme si ils en avaient eu besoin jusque là.

Bref, TWO est sans doute à ses derniers jours. Affaire à suivre!