Jour 688: Une nouvelle bataille dans la guerre d'entraînement

Day 688, 14:31 Published in Canada Canada by Cedrikus Magnus
MERCI de voter!

Le Québec est désormais doté d'un hôpital de qualité Q5 ce qui signifie que si vous y résidez, vous pouvez recevoir 50 wellness après avoir combattu. N'oubliez pas que pour combattre, vous devez conserver votre wellness en haut de 40.
________________________________________


Jour 688 : Vous avez accès à la guerre d'entraînement entre la Malaisie et les Philipines. N'oubliez pas qu'il est toujours préférable de se battre dans les "vraies" guerres plutôt que les bataille d'entraînement quand ce choix s'offre à vous. http://www2.erepublik.com/en/battles/show/7705

________________________________________
Devrais-je utiliser des armes pour me battre dans la guerre d'entraînement? La réponse générale est que si vous avez de quoi vous payer des armes Q1, vous devriez le faire car elles offrent le plus gros différentiel de dommage (sans armes vous avez une pénalité de 50% + le 20% de boni avec des armes Q1 ce qui fait 70% de plus!). Cependant, avec la guerre contre la eHongrie, si vous avez peu de moyen il est préférable d'en accumuler pour une vraie bataille à venir. Notez que si vous rejoignez les Rangers, la Réserves ou les CAF vous serez alors approvisionné en armes (selon le type de bataille). Toutes les informations à ce sujet sont sur le forum du eCanada ou en bas de cet article.

À quoi ca sert de faire du dommage? En temps normal, les dommages totaux déterminent l'issue de la bataille (vous voyez sur l'image monter ou descendre la ligne). Cependant, dans une guerre d'entraînement, le résultat n'importe pas. Ce qui importe est de vous faire monter en grade grâce à ces dommages. Ainsi, quand vous atteignez un total de 250 dommages vous devenez Caporal et obtenez un bonus de 20% de + quand vous combattez (il en va de même pour tous les rangs; la liste est sur le wiki Cliquez ici pour voir les rangs).

**Qu'est-ce qu'une training war?**
Une guerre d'entraînement est une guerre sans visée géopolitique qui vise à permettre aux citoyens des pays concernés de s'entraîner (en prévision de la guerre avec la eHongrie) et de garder leur wellness élevée. Elle ne vise pas à conquérir des territoires et ces derniers sont restitués régulièrement. De plus, les coûts associés à lancer une bataille sont partagés entre toutes les parties impliquées ce qui réduit les coûts pour tous. Profitez-en dès que possible!
MAIS ATTENTION! Il faut toujours attendre le plus tard possible pour se battre dans une guerre d'entraînement quand nous sommes en guerre contre un autre pays (la eHongrie dans notre cas). En effet, puisqu'on ne peut se battre qu'un nombre limité de fois par jour, si les eHongrois décident de nous attaquer tard, mais que nous avons tous combattu dans la guerre d'entraînement, nous allons nous faire massacrer.

Où en sommes-nous dans la guerre de libération?L'analyse du commandement central et des autorités politiques eCanadiennes est qu'il est actuellement impossible de gagner contre les eHongrois à 1 contre 1 (même si les eUSA attaquent de façon simultanée). En effet, ces derniers sont LA première puissance militaire dans eRep. Cependant, vous devez rester prêt pour combattre quand nécessaire.
Que veut dire être prêt? Vous devez toujours terminer les vos journées entre 90 et 100 de wellness. De plus, vous devriez avoir des armes en réserve (10 à 15) surtout qu'elles sont actuellement à un prix historique!

________________________________________


Si vous avez besoin d'aide pour comprendre les dynamiques du jeu et vous développez, je vais tenter de vous orienter vers les ressources pour le faire!

1) Vous devriez vraiment vous abonner au forum du eCanada:http://ecanada.ws/forums/

2) Pour une explication développée et personnalisée étape par étape des débuts (et aussi de certaines notions plus avancées) de eRep, consultez cet article du Ministère de l'Éducation: http://ecanada.ws/forums/viewtopic.php?f=5&t=2038

3) Sur le forum, vous apprendrez également qui sont les alliés et les ennemis du eCanada: http://ecanada.ws/forums/viewtopic.php?f=19&t=1429

________________________________________

ATTENTION

Les forces armées canadiennes (CAF) ont plus d'ouverture que jamais! Le commandement central vient d'annoncer la création d'un 2e régiment francophone. C'est une opportunité incomparable d'aider votre nation, de faire parti d'une famille de gens formidables et de développer rapidement votre avatar. Pour plus de détails (en français évidemment): Cliquez ici!

De plus, les CAF ont très récemment annoncé la création des Rangers. Au sein de cette unité, tout le monde est accepté, peu importe sa force ou son grade dans le jeu. Les Forces armées recherchent des citoyens actifs, dévoués et patriotes. Ces nouveaux soldats recevront une formation et des conseils sur la façon de combattre et d'améliorer leur efficacité. Plus d'information et le lien pour s'enrôler: http://www.erepublik.com/en/article/the-canadian-rangers-953653/1/20