Changement éco : quelques astuces en direct de Plato

Day 1,532, 13:11 Published in France France by gaulois enerve



Plato nous gratifie aujourd'hui d'une nouvelle maj éco. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas touché a ce module (heureusement dirons certain), mais pour une fois il faut bien avouer que cette mise a jour ne semble pas trop mal.

Petite présentation et analyse des changement.

NB : pensez aussi à lire le journal du MinEco pour un rapide tuto sur cette maj



I) Le land


Le land n'a plus du tout la même tête qu'avant suite à cette maj, d’ailleurs on ne peut plus voir celui des copain, fini les concours de quequettes donc... (...ou pas, voir plus loin).

Première grosse modification, pour tout ceux qui cliquaient de nombreuses fois tout les jours en work, cette maj est un soulagement (je pense être bien placé pour le dire 😁). Fini le risque de syndrome carpien, nombre de clic divisé par 3 et encore plus de temps gagné! On peut maintenant choisir où on va worker puis cliquer sur 1 bouton pour le faire.

On remarque ensuite que le terme même de land a disparu : on n'a plus besoin d'acheter des terrains pour construire. Ceux ci sont désormais directement dans le prix des batiments. Petit bémol toutefois : si vous décidez de dissoudre un batiment, vous perdez 500FRF par rapport à avant la maj (et 1000FRF si c'est un batiment coûtant du gold).

Troisème changement la « disparition » des storages. Ils sont maintenant invisible. Rien de transcendant mais ce n'est pas plus mal

Enfin les toolbox on officiellement cesser d'exister. On était prévenu, c'est fait.



II) Le work


A partir de maintenant, vous ne travaillez plus pour une boite mais pour un GM. Pas de gros changement pour vous de ce coté, c'est de l'autre coté de la barrière que tout change

Coté GM vous disposez maintenant d'un « pool » d'employé dont la taille et défini directement par votre land. Pour info les raw Q3 (pas vérifié personnelement pour Q3) et Q4 rapportent 1 employé de plus, les raw Q5 4 et la manuf encore plus (de 1 pour du Q1 a 10 pour du Q6).

Chaque fois qu'un employé work, vous obtenez 1 work potentiel. A vous d'affecter où bon vous semblera ce work. Sachez en revanche qu'il est payé dès que l'employé clic lui sur work.

Pour avoir demander au admin voici les détails intéressants :

-Vous pouvez stocker ces work potentiel, mieux si les bonus changent le work utilisera les bonus de de son utilisation et non de sa création.

-Vous pouvez tous les affecter dans une même boites, pas de limite (si vous avez 20 works potentiels, rien ne vous empêche de tous les mettre dans une Q6 quittent a s'y prendre a plusieurs reprise). Ceci n'est pas un bug et est fait exprès

-En revanche vous ne pouvez disposer de X embauche possible par jour, où X est la taille de votre pool. Inutile de vouloir faire 100 embauches en une journée si votre pool à une taille de 10.[/list]

Les OdJ sont mortes, vive le corporatisme ! Fini le temps où un GM faisait des centaines de jobs de 10s dans une de ces boites, maintenant il va falloir gerer son pool d'employé.



III) Le pool


Le pool devient donc une donnée primordiale. Plus il est grand, plus vous pouvez faire travailler de monde chaque jour, plus vous brassez d'argent.

A ce petit jeu les grand perdants sont ceux qui n'ont pas de Q6. c'était déjà le cas avant mais c'est encore plus vrai maintenant : tout les work en tant qu'employé se feront dans du Q6, le Q5 est enterré.

Pour les autres un nouveau discriminant : la taille du land (et oui finalement tout revient à ça). plus vous avez des boites de manuf ou de boite de raw Q3+, plus votre pool grossit. Ainsi si certain GM doivent se contenter d'un pool de 20 personnes, d'autre dépassent la centaine (voir plus pour les lands « record »)



Conclusion


Fini le temps où l'on se demandait où l'on allait bosser demain, la mode est à la stabilité et aux grosses corporations.

Certain peuvent ainsi à eux tout seul embaucher quelques pour-cent de la population française...