Carapicho lance sa campagne pour la présidentielle du 5 juin.

Day 2,744, 11:40 Published in France France by fbiskool
News Beescool grandit, nouveau fait marquant, il a été choisi pour lancer la campagne présidentielle d'un candidat motivé qui a de la suite dans les idées, Carapicho. Vous êtes quelques uns à réclamer davantage d'images pour rompre avec la lourdeur du texte. Jusqu'à présent, NB a remédié à ces remarques. Mais nous n'avons pas souhaité interférer dans cette profession de foi avec des illustrations risquant d'être hors sujet. Bonne lecture à tous.

News Beescool : Carapicho, tout d'abord dites nous quelques mots sur qui vous êtes afin que tout le monde puisse davantage vous connaître.

Je suis Carapicho né pendant le Babyboom de Bill Silverlight en juillet 2013, même si je n'en avais jamais entendu parler avant, j'ai rejoins le jeu suite à une recherche sur internet. J'ai tout de suite accroché et j'ai rejoint le CDVCD qui me semblait être le parti qui avait le plus de membres au gouvernement et le plus sérieux. De suite, j'ai lu un max de tuto et je me suis concentré sur ma force. J'ai rapidement eu des prêts pour monter mes TG que j'ai remboursé plutôt vite, mais comme je ne combattais pas, je me suis vite intéressé à la Politique. Mon parcours en quelques postes, PP du CDVCD, aMinOrg, aMoD, aMinEco, PP de la Cosca, et depuis bientôt 2 mois VP.
Sinon IRL, j'ai 29 ans, je suis marié et j'ai un enfant. Je tiens un point chaud dont je suis propriétaire.

NB : On vous sait très investit au sein de la Cosca, est-ce qu'un cumul de mandats de président de l'eFrance et de PP est compatible?

La Cosca a la chance d'avoir un bon nombre de membres actifs, qui font vivre notre parti, du coup, même si j'ai une baisse d'activité, je sais que le relais sera pris par mes frères. Et oui pour le moment j'en suis le PP mais je compte bien laisser la place à partir du 15 pour me concentrer sur la Présidence du pays si je suis élu. Alors compatible, oui, mais pour bien gérer, il vaut mieux se concentrer sur l'un ou l'autre.

NB : Pour connaître au moins de réputation la Cosca, qui est un cercle très "familial" et où les liens sont très forts au sein de la communauté, est-ce que vous n'êtes pas effrayé de candidater à un poste où vous risquez d'être enfermé dans une tour d'ivoire?

J'ai l'intention de bien m'entourer. De mes frères et d'autres personnes dont je trouve les interventions toujours intéressantes et mesurées. D'ailleurs, que faites-vous du 6 juin au 5 juillet ?

NB : Comment voyez-vous jusqu'ici la fonction de président de l'eFrance, est-ce un poste inutile?

Je compare le poste de Président à un poste de manager, il doit savoir tout faire, mais surtout déléguer et faire confiance à son équipe. Si un membre de son équipe lui fait faux bond, il doit savoir rebondir et faire le job lui même si nécessaire. C'est de loin le poste le plus ingrat qui soit, car on lui demande beaucoup mais quoiqu'il fasse, il y a toujours des mécontents. Je ne pense pas que ce soit un poste inutile, sinon il n'existerait pas, et puis qui lancerait les MPP ?

NB : On en vient à la question fatidique, pourquoi est-ce que vous souhaitez vous présenter à la présidence? Quels sont vos projets pour l'eFrance?

Je souhaite me présenter pour les 5 golds bien sûr et la médaille 🙂. Non plus sérieusement, ça fait quelques temps que je suis là, et c'est selon moi la suite logique à donner à ma carrière politique.
Question projet : en gros, on continue sur notre lancée avec un peu plus de batailles, ce mois est un peu trop calme. Puis, je vais pas révolutionner tout mais je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice en proposant des petites choses que je trouvais intéressante par le passé.

NB : Qui comptez-vous impliquer dans votre présidence? Comment comptez-vous exercer le pouvoir? Gouvernement d'union? Resserré? Autoritaire?


Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues pour travailler avec moi pendant ma présidence, mais il faudra bosser, il se peut qu'il y ait du mouvement pendant le mandat si j'estime qu'un ministre ou assistant ne répond pas à mes critères. Je ne souhaite pas l'excellence, mais un minimum d'implication tout de même. Donc je dirais semi autoritaire, semi d'union.

NB : Comment voyez-vous évoluer l'eFrance d'ici un à deux mois?

Je vois la France toujours dans son alliance Orion et force de proposition pour celle ci.

NB : Pensez-vous pouvoir influencer le cours des choses pendant votre mois de présidence?

Je n'en ai aucune idée, mais je ferai en sorte d'être présent ou d'avoir quelqu'un de présent pour moi, si une décision devait être prise avec rapidité.

NB : Combien de temps est nécessaire à un président pour mettre en place complètement sa politique?

Je crois qu'on ne met jamais réellement en place sa politique, même si on reste président à vie, les choses évoluent tout le temps, que ce soit via les mises à jour de Plato, ou les alliances, on ne peut pas vraiment dire que la politique que nous allons mener aujourd'hui pourra être la même que celle de demain. Je peux tout à fait annoncer des choses dans mon futur programme et ne pas pouvoir m'y tenir du fait d'un événement imprévu.

NB : Combien de temps avez-vous mis pour vous décider à candidater? Combien de temps avez-vous mis pour élaborer votre programme?

Je suis né en juillet 2013, j'ai fait ma première tentative en avril 2015, je vous laisse faire le calcul. J'ai commencé en mars et à l'heure actuelle je travaille toujours dessus, notre environnement évolue et il faut adapter constamment, ce que j'écris aujourd'hui pourrait ne plus être vrai demain.

NB : Pourquoi est-ce que les eFrançais devraient opter pour le candidat d'un parti non représenté dans le TOP 5?

Parce qu'il n'y a pas de représentant d'un parti top 5 pour le moment et je doute que l'on voit arriver une candidature sérieuse rapidement.
Mais aussi bien que mon parti ne soit pas dans le top 5, il fait parler de lui, nous avons beaucoup de membres actifs qui soutiennent des projets pour la communauté. Le fait que la Cosca ne soit pas dans le top 5 n'est pas une fatalité en soit, on reste un groupe qui développe son RP et qui ne fait accéder les personnes qu'après un article de bizutage, ce qui ne laisse place qu'aux personnes motivées à nous rejoindre.

NB : Honnêtement, vous n'incarnez pas la jeunesse dans ce jeu, ne pensez-vous pas qu'il faut laisser leur place aux jeunes?

Je n'incarne pas la jeunesse, c'est un fait, mais pouvez-vous dire de moi que je suis un VC ? Là c'est les VC qui vous dirait "il a encore du lait derrière les oreilles celui là". Je pense être à la limite, je ne suis pas assez jeune pour être considéré comme un baby ni assez vieux pour être considéré comme un VC, du coup, j'ai encore l'énergie pour proposer des choses, mais je sais tempérer mes propositions car j'ai un petit peu vu ce qui a déjà été proposé et qui ne fonctionnait pas pour notre pays.

Prochaines élections présidentielles -> 5 juin



Auteur et salarié de la Maison d'édition de Vine