/*U.S Embassy@France*/ Bonjour à vous, eFrançais !

Day 2,705, 11:46 Published in France USA by F. Underwood

Salut tout le monde, je suis F. Underwood, ambassadeur américain pour l’eFrance, et c’est avec plaisir que j’ai rédigé cet article qui comporte plusieurs points qui me tiennent à coeur.

Notez bien que je ne fais pas de comparatifs avec l’eFrance et je n’en ai absolument pas l’intention; je ne connais plus la communauté eFrançaise d’aujourd’hui, même celle d’avant... Je n’étais pas hyper actif pour avoir une opinion claire et décidée. Je vous parle donc vraiment de mon expérience et du vécu que j’ai eu sur ces jours que j’ai vécu dans le pays de l’oncle eSam.

Le premier point, c’est donc sur mon pays, l’eUSA. L’eUSA pour moi est un peu à l’image de... l’image du « Melting Pot ». Beaucoup de non-Américains participent activement et constructivement à la vie politique eAméricaine, et tout le monde a ses chances. J’ai trouvé que l’activité était vraiment récompensée à sa juste valeur, et ce peu importe le parti que vous rejoigniez. Il n’y a pas de regroupements d’anciens à proprement parler, les gens étant très actifs entre eux dans leurs partis (sans parler bien sûr des unités militaires telles l’USAF).

Commençons donc par le commencement.




Ne vous laissez pas berner par l’ironie dans cette image ; il n’y en a pas. En effet Les eEtats-Unis nourrissent grassement leurs habitants. Chaque gros parti politique donne de son argent pour ce faire, donnant une certaine quantité de nourriture et d’armements pour chacun de leurs membres. Mieux encore, certains partis donnent de la nourriture même aux non-adhérents.

Ensuite, deux voies (non exclusives) s’offrent à vous : Le service militaire (=Flight Training) et l’American University (système de mentorat), qui m’ont donné l’occasion de rencontrer deux personnes exceptionnellement sympathique du nom de Blande (qui est par ailleurs l’équivalent du Ministre de la Solidarité) et de BeeBeeBee, l’instructrice du Flight Training. Le service militaire vous apprend à rejoindre une commune, combattre, les astuces pour être optimal, les bases, quoi. L’University part sur un thème un peu plus général ; couvrant la plupart des modules, et les missions sont bien rémunérées.

Une fois ces deux écoles terminées, Il est temps de rejoindre un parti.

Pour moi, les partis sont tout autant de communautés différentes, avec tout autant de membres sympathiques avec une ambiance qui leur est bien propre. Pour ma part j’ai eu l’honneur d’entrer dans un des partis les plus anciens, remplis de gens sympathiques et compétents, le United States Workers Party. Ce parti, ses membres et ses leaders donnent vraiment envie de se plier en quatre pour eux, et l’investissement en vaut vraiment le coup. Pour le coup, la plupart des membres là-bas sont plus ou moins des sommités qui ont eu l’occasion de faire plusieurs mandats, et ils n’hésitent pas à pousser les nouveaux vers le haut de par leur expérience. De toute façon, la plupart des partis là bas sont dans la même optique. Un nouveau qui est actif a beaucoup à gagner.

Et bien sûr, vous avez toute la metacommunauté autour, je parle des forums, de l’IRC. Une communauté avec une culture à part entière, qui peut à certains égards être très différente de la notre. C’est pour moi la principale raison d’avoir rejoint les eUSA pour cette nouvelle reprise d’eRepublik : me plonger en immersion dans une nouvelle communauté avec une autre langue.

Et si vous voulez faire le grand saut, il vous faudra remplir le formulaire suivant :
http://tinyurl.com/eusacitizenship

Une fois arrivé en Amérique, ne vous inquiétez pas : une fois de plus, vous êtes guidés pas à pas. Si vous avez besoin de directions ou de questions, ma boite à MP sur erepfrance et sur erepublik est grande ouverte.


Sur cette petite présentation des eUSA, je tenais à vous parler d’une chose qui me tient à coeur (et qui sont une grosse partie de mon boulot), les relations eFrance-eUSA. Du coup, pour avoir une opinion éclairée pour une prochaine intervention, pourriez-vous prendre un peu de votre temps pour remplir ce sondage d’opinion agréé par nos deux ministères des Affaires Etrangères :

http://tinyurl.com/opinioneusa




Merci beaucoup. Je tiens donc à remercier Hideyoshi Nicolas pour sa collaboration, ainsi que l’accueil du MinSol.

N'hésitez pas à votez et à subscribe l'article ! Pour les commentaires : Pensez vous qu'un rapprochement avec Pacifica est intéressant? Pour ma part, Asteria et Pacifica entretenant des relations amicales, je pense que l'eFrance à tout à gagner (et une stabilité entièrement conservée) à participer activement et à s'afficher à Pacifica, renouant ainsi la bonne vieille amitié franco-russe et la toute-nouvelle franco-américaine !
Et pour finir, une image de Frank Underwood disant un truc qui ne m'engage absolument pas, mais j'adore Kevin Spacey et du coup je la met quand même 😃


Merci de m'avoir lu !