[RF-MoFA] Une brève présentation des membres d'ORION

Day 2,733, 03:12 Published in France France by Diplomatie Francaise

Présentation des membres de l'alliance


Avant de lancer (enfin) le référendum sur Orion qui aura lieu aujourd'hui ou demain, voici une petite présentation des pays qui composeront Orion :

Canada :
Le Canada est l'un des deux pays avec qui nous avons le plus de lien. Allié depuis plus de 4 ans, le Canada nous a toujours soutenu, certains canadiens on même poser la question d’une éventuelle union avec la France. Nous avions aussi créé une alliance fictive avec eux (ATLAS) pour renforcer ces liens. Plus les années passèrent plus nos deux pays se sont rapprochés jusqu’à l'arrivée d’ORION où nos rêves d’alliances passés ont été concrétisé.

Colombie :
Pays de plus de 1 200 habitants, la Colombie est un ancien membre de LETO mais également un pays auquel nous avons de bonnes relations. Moins puissante militairement que la France, c'est tout de même un allié utile dans la mesure où il bénéficie d'une bonne TZ (TimerZone) en cas de bataille. La Colombie a un dictateur en la personne de jjperdido qui est aussi le CP. Il s'agit ici d'une dictature préventive afin d'éviter un TO extérieur. Comme pour beaucoup de pays de l'eMonde.

Iran :
Pays avec plus de 1000 joueurs, l’Iran a été depuis sa fondation une société multiculturelle avec des résidents venants de différents pays, notamment des États-Unis & de la Fédération de Russie. Anciennement, l’Iran est un ancien membre de Phoenix, alliance comprenant quinze membres, y compris la France, et ayant pour but de contracter l’influence grandissante d’EDEN, à l’époque. Actuellement, l’Iran est sous dictature préventive afin d’éviter tout TO étranger, bien que ce soit théorique, vu que l’autorité revient véritablement au Congrès. Quant aux relations Irano-Françaises, elles sont relativement amicales et ont vu une amélioration significative au cours des dernières années, l’Iran continue à s’aligner politiquement avec la France et sa participation à Orion, en est la bonne preuve. Militairement, la puissance militaire de l’Iran est en déclin ces dernières années, occupant ainsi la 24e place, alors qu’en 2012, elle était la 6e, une actuelle puissance, qui reste bien inférieure à celle de la France.

Pérou :
Le Pérou, connu anciennement d’être le « Jardin d’EDEN » en vue des intentions impérialistes Polonaises, le Pérou a été annexé à maintes reprises, et libéré par un grand nombre de pays à travers le Nouveau Monde. Actuellement, le Pérou semble stabilisé, guidé par une dictature préventive et occupe une place avancée militairement, le Pérou se dote d’une très bonne TZ. Nos relations avec les Péruviens sont amicales, datent depuis déjà deux ans.

Suède :
Il y a un peu plus d'un an, à son départ d'ASGARD, l'eSuède annonçait via le Ministère des Affaires Etrangères, son intention de créer une alliance qui inclurait l'eFrance. Aujourd'hui, c'est chose faite avec ORION.
MMP renouvelés et opérations communes font de l'eSuède, un ePays qui se rapproche de plus en plus de l'eFrance depuis quelques temps, et cette nouvelle alliance est l'occasion de transformer la poignée de main en une franche accolade entre les deux ePays.

La Team MoFA
Leogan, Vladimir Treinkov & Wrynn Korda.


PS : Nous avons fait le choix de ne pas faire figurer le Portugal dont le cas sera traité dans les jours à venir. Ces derniers auraient, apparemment, demandé de rejoindre Asteria en sous-main.