Fundo lig/desl

Inscrever-se

 

Continuar

Continuar Ao criar uma conta, você estará concordando com os Termos de serviço e a Política de privacidade

[RF-JC] Résultats officiels des élections du 25 novembre

Dia 1,836, 06:11 Published in France França por Congres eFrancais



Le mot du président du congrès
Résultat officiel du scrutin
Les déclarations des partis élus
Les débats en cours

Le mot du président du congrès

Je tiens à remercier les congressistes d'avoir placé leur confiance en ma candidature au poste de président du Congrès. Comme je l'ai mentionné dans mon texte de candidature, le mandat du congrès de ce mois-ci sera placé avant tout sous le signe de l'unité. Le regard dubitatif que porte les citoyens sur l'institution qu'est le congrès est légitime, et ce regard ne se dissipera pas sans que le congrès ne cherche à aboutir à des projets concrets. L'ambition que je porte n'est pas nourrie par une naïveté aveugle car j'ai conscience de la tâche qui attend nos congressistes face à l'adversité, mais j'ai la volonté farouche de faire en sorte que le congrès ait une incidence positive sur la vie de notre patrie l'eFrance.

Enicay



Résultat officiel du scrutin

Voici un aperçu clair des sièges dont disposent les différents partis qui composent l'hémicycle.





Les déclarations des partis élus

Parti Noeliste Français :

"Le Parti Noeliste Français est satisfait de ces élections de Novembre.
En effet, ce mois-ci, tous nos candidats ont été élus : benjiparis et PoliMax, les victimes du fail du mois précédent, Benjamin Le Corse un jeune souhaitant découvrir la politique et plus particulièrement le Congrès, Stephanof à qui le Congrès manquait, TonyDan et PaeliasFr congressistes du mois passé, et enfin Hysterias, un bouche-trou qui sera tout de même actif. Ce qui nous fait un mélange très hétérogène des Congressistes au sein du PNF.

Le Congrès dans sa globalité est aussi très hétérogène : des jeunes bien frais, des vieux qui puent la décomposition, des serious business au taquet, des trolls plus trolls que jamais.
Nous débattrons le plus activement possible, tant sur le forum du Congrès qu'en interne au sein du Parti ; et espérons que nous prendrons plaisir à travailler, malgré nos différences, avec tout ce petit monde, dans une bonne ambiance !

Enfin, nous tenons à remercier sincèrement tous ceux qui ont voté pour notre Parti, sans qui nous ne serions pas là.

vaincra !"

Courant Alternatif :

Une élection mouvementée pour le Courant Alternatif. Malgré un bon score avec 7 élus, deux de nos candidats officiels se sont présentés en PACA. Du fait que la région fut prise par la Pologne avant le début des élections, ces derniers ont disparu de la liste et n'ont pas pu se présenter. Nous apportons donc au Congrès des candidats BT mais qui vont faire tout leur possible pour participer le plus possible.
De plus nous tenons à féliciter la qualité du nouveau Congrès. Un parfait mélange entre du lulz et du serious, entre des joueurs d'expériences et des nouveaux. Tout ce qui faut pour faire avancer cette institution souvent critiquée.

Patria Nova :

"A Patria Nova, nous sommes très satisfaits de ces élections. Contrairement à la dernière fois, il n'y a pas eu de bug lié à la perte de région entre le 23 et le 25, nous devrions donc trouver un congrès revigoré, et donc l'activité devrait être grandie. Merci à tous nos électeurs pour leur confiance, et j'espère de tout coeur que ce mandat sera une première expérience inoubliable pour nos jeunes congressistes, et que leur sagesse pourra aider à faire évoluer le Patria Nova de demain !

Petit mot pour le quizz :
Quoi de mieux pour conclure une semaine chargée qu'un petit quizz IRC ?
Le thème tournera autour de la géopolitique dans erepublik et vous êtes tous invités à venir y participer, dimanche à 21h sur #patrianova.
L'inscription pour les membres externes à Patria Nova se fait sur donation volontaire, les fonds récoltés seront en totalité reversés aux gagnants !"

Union des Libres Penseurs :

"L'Union des Libres Penseurs tient à remercier chaleureusement les 120 citoyens d'eFrance qui ont apporté leur confiance à l'Union le 26 Novembre dernier. Le fait que vous ayez élu l'ensemble de nos candidats officiels nous honore et nous souhaitons vous en remercier.
Cela dit ce résultat, bien que très positif, n'est pas une fin en soi. Votre confiance nous permet d'entamer l'étape la plus dure maintenant. Toute notre détermination est dirigée vers l'accomplissement de nos engagements, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir afin que cette mandature se déroule sous le sceau de l'intégrité. Nos congressistes ont à cœur de prendre tout au long de cette mandature les meilleurs décisions pour l'eFrance, et tâcheront durant tout le mandat d'offrir au congrès la qualité de débat et la constance qu'il mérite.
A l'Union nous n'oublions pas que nos six congressistes ont été élus pour représenter les électeurs et transmettre leurs convictions. Comme nous en avons coutume, chaque décision à prendre sera d'abord discutée et débattue au sein du parti. Même si seulement six libres penseurs ont été élus, d'une certaine manière ce sera l'ensemble de l'Union qui siègera à l'assemblée."

Parti Koinmuniste :

"Avec 6 élus le PK conforte sa place d'acteur politique incontournable au congrès. Nous sommes très fiers, à travers notre politique d'ouverture aux partis hors Top 5, d'avoir pu permettre à trois "petits" partis d'accéder à l’hémicycle (PAYNIS, TDL, PIG). En rassemblant quasiment 22% des suffrages exprimés le PK montre également que l'ensemble de ses valeurs rassemblent largement au-delà de ses membres.

Pour autant, si un vent de renouveau a soufflé le mois précédent via de nombreux projets, une réelle dynamique, une ouverture du congrès à l'ensemble de nos concitoyens, nous appréhendons le retour en force des partis qui ont terni l'image du congrès pendant de nombreux mois.

Nous avons proposé Desperados51 au poste de PC pour lui permettre de continuer sur la lancée du mois précédent. Mais le PNF en proposant son candidat et l'alliance du PI, CA, ULP autour de la candidature d'Enicay ont permis à ce dernier d'occuper ce poste. Comme indiqué clairement dans son programme, son mandat sera un réel retour en arrière avec l'utilisation de la partie séances publiques (non accessible aux simples citoyens). Enicay est également un opposant farouche du vote ouvert. Nul doute qu'il ne l'utilisera peu ou pas pendant son mandat. L'ULP étant l'un des seuls partis à n'avoir proposé aucun projet le mois dernier, nul doute que sous son mandat, les propositions ne seront pas encouragées bien au contraire. Enfin, le favori à la présidentielle étant ULP également, et ce parti étant coutumier du fait, il est également clair que les frontières entre le gouvernement et le congrès seront plus flous que jamais pour le meilleur et surtout pour le pire.

Pour autant, les congressistes du PK ne baisseront pas les bras, ni les ailes et vous pourrez compter sur notre vigilance et notre diligence pour faire parvenir la voix du peuple au congrès. Nous continuerons à nous battre pour que nos projets du mois dernier que vous avez soutenus massivement aboutissent malgré les basses manœuvres politiques et comme à l'accoutumé nous serons force de proposition pour faire avancer l'eFrance !

Hasta la Koinvolution Siempre !

Soutenez la lutte, Votez : http://tinyurl.com/dxwmury !"

Culte Du Vin Chez Droopy :

"Le CDVCD réalise un très beau score avec 3 congressistes élus, nous remercions nos électeurs de porter le CDVCD et ses idées pour les représenter au congrès et le PNF pour nous avoir accorder des places sur leur liste.
Nous pouvons déja noter les bénéfices de notre réforme du vote à bulletin ouvert votée le mois dernier, pour l'élection du PC:
le mois dernier participation : 21/27 -> 77%
ce mois-ci : 37/40 -> 92% !
Beaucoup de congressistes de qualités sont réunis ce mois-ci et c'est tant mieux car des sujets importants seront discutés comme par exemple la réforme de la constitution. Les partis semblent plus impliqués au congrès et nous nous en félicitons, cela crée une activité et une effervescence que nous n'avions pas vu depuis longtemps. Bon mois à tous!"

P.A.Y.N.I.S. :

"Le PAYNIS grandit."

Troll, Lulz et Dépravation :

"Bonjour et merci au PK de m avoir permis d’être sur leur liste et aux électeurs pour ce mandat supplémentaire au congres n en déplaise a certains!
Ce mois ci promis pas de NE sauvage (j ai donné ma parole d'homme et je n en ai qu'une!)
Je fais aussi la promesse de foutre une paix royale a Alex, jusqu’à la fin de son mandat de CP, par contre si le futur CP est un con comptez sur moi pour lui balancer un impeach ! ;)
Au fait au vu des réactions de certains esprits chagrins qui s'emballent a la vue de ma réélections, mon mandat risque d’être des plus animé et en gros j'adore ça!
comptez sur moi pour être constructif (oui ça m'arrive)et pour aussi foutre du LULZ,des Trolls et mon humour parfois (souvent) lourd et douteux durant cette législature! :D

j'embrasse bien fort mes amis du Groland♥biz a mes amis DGD

eMadbul PP du parti Troll, Dépravation et Lulz

IN LULZ WE TRUST!"

Pro.In.Game. :

"Semaine IRL et boulow chargée, pas vraiment compatible avec la lecture du forum... je ne m'attarderai pas sur les ambitions et propositions du parti car je croise mon équipe ce soir à 20H. Plus d'infos à venir de notre part d'ici le second numéro quoi !
Pour le moment j'ai très peu participé mais j'ai déjà posé les bases d'une opposition aux renouvellement de nos MPP/liens avec notamment les USA et la Turquie... point de vue strictement personnel. Mon équipe approuvera ou non et nous ajusterons notre position.
Un mot enfin pour remercier l'accueil reçu au PK qui a soutenu ma Koindidature ce mois-ci. L'ambiance à l'air bonne chez eux.
Grosse bise à Liberticide et sur les beaux p'tits seins de Tungo ! "



Les débats en cours

Malgré le fait que le mandat actuel ne date que de quelques jours, trois débats ont lieu actuellement au congrès. Le premier porte sur la possibilité d'une réforme des décrets, des lois et de la constitution française. Le second débat porte sur la possibilité de renouer une alliance avec la Turquie. Un troisième débat porte sur la réforme du mode de scrutin au congrès. Par ailleurs, une demande d'orga de la part du Parti Koinmuniste a été effectuée et est en cours de vote. De plus, un rapide débat a porté sur l'assainissement des relations entre les partis politiques. De nouvelles discussions et propositions ne sauraient tarder.


Merci d'avoir lu ces quelques lignes, longue vie à l'eFrance.
 

Comentários

eMadbul
eMadbul Dia 1,836, 06:15

first!^^

Jack  Minow
Jack Minow Dia 1,836, 07:29

double fist

Dark_16
Dark_16 Dia 1,836, 09:17

Voted !

Cesare Vino
Cesare Vino Dia 1,836, 09:27

Votay !

Nanar
Nanar Dia 1,836, 09:55

Manque un débat pour l'orga du PK qui est même déjà passé au vote, mais sinon voté...

Dhelk
Dhelk Dia 1,836, 09:58

Cette mandature sera animée.

Desperados51
Desperados51 Dia 1,836, 10:13

"oubli" corrigé. Merci Enicay

Jysix
Jysix Dia 1,836, 10:59

Voté.

:noel: vaincra !

Jehan de Ladernade
Jehan de Ladernade Dia 1,837, 23:12

Vive Enicay ! Et vive l'ULP

Robocall
Robocall Dia 1,837, 02:44

Le "mot du président" dans lequel tu enchaînes les mots du dictionnaire que tu trouves compliqués ne veut rien dire et ne sert à rien.

Ton objectif principal est de "dissiper un regard" et bah, bon courage, je pense que cela ne sera pas évident.

Il faut arrêter de croire qu'une bonne communication = sortir des phrases pompeuses qui ne signifient rien.

Enicay
Enicay Dia 1,837, 16:28

Robocal: Nonobstant le caractère interlope maintes fois apparu de tes interventions, je ne tiendrai jamais pour acquises tes remarques et m'efforcerai de ne jamais participer à la campagne linguicide que tu souhaites me voir entreprendre. Par ailleurs, je souhaite porter à ton attention qu'abonnir mes phrases n'a jamais été une volonté manifeste de ma part. Je ne puis qu'exprimer mes regrets à voir ton intellect vitulin critiquer mes phrases pourtant simples dans leur expression.

Enicay
Enicay Dia 1,837, 16:33

Et n'oublie pas de fermer les jambes, Robocall. On voit tes couilles.

 
Publicar comentário

O que é isso?

Este é um artigo escrito por um cidadão do eRepublik, um imersivo jogo de estratégia baseado nos países do mundo real. Crie um personagem e ajude seu país rumo à glória. Torne-se um herói de guerra, um editor renomado ou um guru das finanças.