[RF-InfoDef D2575] Fight for Poland in Franche-Comté

Day 2,575, 14:10 Published in France France by defense.gouv.fr




Flash Info
Analyse Stratégique
Consignes de Batailles


Flash Info

La TZ à laquelle la Macédoine et la Croatie lançaient leurs batailles leur était trop défavorable pour que nous puissions aussi gagner ces batailles. À présent attendons-nous à ce qu'ils interviennent sur d'autres (nouveaux ?) fronts.

D'ailleurs, alors que la Macédoine a brillamment réussi son attaque sur le Canada, elle compte s'en prendre à la Chine en la déclarant NE. Cette dernière n'est pas réputée pour sa puissance militaire, mais multiplier les fronts pourrait lui être fatal.

Alors que le président des Pays-Bas va être démis de ses fonctions, il n'a rien trouvé de mieux que de lancer toutes les lois qu'il pouvait : rajquit validé.


Analyse Stratégique



Comme on s'y attendait, la riposte a été lourde puisque ce sont deux AirStrike qui ont été lancés chacun sur le Canada et le Brésil, lancés respectivement par la Macédoine et la Croatie, et qui vont réussir puisque la TZ leur était complètement favorable. Néanmoins aucun de nos alliés compte renoncer aussi facilement 🙂



Tandis que la Serbie continue de récupérer nos régions occupées par la Pologne, les USA continuent de nous prendre des régions selon un accord que nous avons avec eux, pour nous protéger de cette dernière.

Toutefois nous avons tenu à participer activement à cette guerre en libérant le Nord de la France, Picardie réussie, nous nous attaquons maintenant au NPDC. Ces RW sont assez faciles à libérer puisque toutes les forces sont concentrées dans la bataille opposant la Pologne à l'Argentine. L'argent dépensé en CO se compte en millions, nous y avons d'ailleurs participé.

Cette guerre est d'autant plus difficile que l'ennemi a lancé en même temps toutes les RW possibles contre l'Argentine pour drainer ses dommages et profiter de la situation (cf ci-dessous).



Par ailleurs, d'autres guerres se sont ouvertes en Europe :
- la Macédoine s'est totalement libérée de la Grèce mais cette dernière l'a aussitôt déclarée comme NE pour les récupérer
- la Bulgarie a libéré ses régions occupées par la Roumanie et se sont déclarés mutuellement NE



La guerre entre la Scandinavie et les Pays Baltes est toujours aussi tendue, la Suède et la Lituanie ne cessent de se prendre des régions, mais la Finlande mène l'Estonie un peu plus facilement.

La Russie garde sa route pour le bonus d'aluminium mais les quelques régions qu'elle laissait à la Norvège ont été prises par l'Italie qui s'y cramponne. La Russie a aussi à gérer quelques batailles à l'Iran qui possède un bonus qu'elle convoite.



Consignes de Batailles



-




Pologne (RW) > Franche-Comté
Il faut taper côté polonais pour ne pas couper la route à la Serbie !


Argentine (MPP) >
Après une défense tendue contre la Slovaquie, l'Argentine continue son attaque sur la Pologne et a besoin de notre soutien pour prendre les derniers rounds.


Serbie (MPP) >
L'UK a choisi d'attaquer la dernière région canadienne sur son territoire pendant la TZ favorable à l'Amérique, s'il est possible de garder cette région pour garder un front et les occuper là-bas, tentons le coup !


USA (MPP) > Picardie
Pour rappel, il est de notre volonté de laisser les USA nous prendre des régions afin qu'elle forme un bouclier pour nous protéger de la Pologne. Plus vite nous serons rasés, plus vite nous pourrons récupérer les régions hors-shield.

Cordialement,
Le Ministère de la Défense


Vous pouvez nous contacter à tout moment soit par message privé, soit en posant votre question dans les commentaires.