[Partie 2] Communication partis/babies

Day 2,654, 01:26 Published in France Poland by sagobar

Chers lecteurs,

Comme vous l’avez sans doute lu dans mon précédent article :
Une réforme est proposée pour améliorer la communication entre les babies et les partis politiques en autorisant l’envoi de message prédéfini par les partis sous certaines conditions.

Cette réforme n’est pas née d’une idée subite et irréfléchie. Elle tire ses origines de plusieurs problèmes que cette réforme cherche à résoudre.

1. Peu de babies dans les partis politiques

Grâce au travail accompli par le MinSol dans le suivi des babies, nous avons obtenu les informations suivantes :

Sur les 276 joueurs arrivés au mois de Janvier qui ont pris la peine de jouer un minimum à erepublik, seuls 45 (soit 16😵 ont intégré un parti politique au bout d’une semaine de jeu.
Sur les 63 survivants du mois de Janvier seuls 37 (soit 57😵 ont adhéré à un parti politique.
Si l’on considère que les MU ont un score proche de 100% d’adhérents, on voit bien qu’il y a des efforts à faire au niveau de la communication des partis politiques.
Les nouveaux joueurs apportent beaucoup à la communauté, ils apportent leur énergie, leur créativité et pour les VCs, de parfaites cibles pour les trolls. Que du bonheur. Nous avons besoin de jeunes arrivants pour dynamiser notre communauté.

2. Les aimants à babies

Actuellement, les babies se tournent vers les partis du top 5 presque exclusivement et plus particulièrement les 3 premiers partis MB, PK et EC. Près de 80% des babies se dirigent vers ces 3 partis.



Or, on reproche au massMP précisément ce qui se passe actuellement, les babies sont regroupés dans des partis politiques sans aucune raison valable. Introduire une communication entre les babies et les partis politiques, c’est donner un véritable choix aux babies et non pas laisser un soi-disant libre-arbitre qui encourage fortement l’effet mouton.



3. L’impossibilité du MinSol à régler cette situation

Le Ministère de la Solidarité se doit d’être apolitique et ne peut donc pas guider les babies vers les partis car son impartialité ne serait pas assurée. Le problème d’intégration des babies dans les partis ne peut donc pas être réglé par le gouvernement.




4. L’absence de démarcation des partis politiques

Actuellement, les partis sont pour ainsi dire tous semblable ou presque. Instaurer une communication entre les partis et les babies inciterait les partis à se démarquer, boosterait un peu leur originalité et leur activité, le cas échéant, les partis les plus actifs gagneraient en importance ce qui serait mérité.

5. Le peu de prêts fait par le MinSol

Peu de babies acceptent d’emprunter car ils confondent IRL et erepublik. Le MinSol a beau se démener, les babies refusent tout prêt. Le MinSol faisant office de banque, il est difficile de convaincre les babies réticents à cause de cette image de banque qui pousse aux « prêts à la consommation ». J’espère que si les partis prennent sous leur ailes les babies, ils les inciteront à venir emprunter au MinSol pour leur propre bien.
Actuellement, seuls 2 personnes ont bénéficié d’un prêt du MinSol et il n’y a eu que 3 demandes. Si le joueur accepte les exigences du MinSol (screenshot et deux garants), il est quasiment sûr d’avoir un prêt.


Je remercie chaudement toutes les personnes soutenant mon projet, si vous aussi vous pensez que les babies ont le droit à une meilleure communication, signez de votre pseudo IG cette pétition :

https://docs.google.com/forms/d/1CFr4LXdoaA3R3noA4U_Jo3TXPQtEdAa5a_aNQoqQv9A/viewform?usp=send_form

Merci de m'avoir lu. Et n'oubliez pas de voter 🙂