[JVC] Fallait pas suppr les aides des VineEditions

Day 2,844, 05:57 Published in France France by Valmy


Tout est dans le titre, allez je remet du pop corn dans la machine 😃

La suppression des aides accordées aux VineEditions auraient mérité par la suite un vrai débat concernant le financement public et privé de certains projets.
Soit on pense que l'argent de l'Etat n'a pas vocation à soutenir des initiatives privées (et alors on va au bout de la logique donc on ne propose pas de subventionner des events qui n'ont rien à voir avec erep) soit on propose un cadre fixé par le Congrès. Ce cadre n'est pas forcément une loi, trop souvent transformée en monstre législatif (pour le plus grand plaisir du CDVCD) mais un système de cas par cas semble être la solution la plus facile à mettre en oeuvre, celle en tout cas que j'approuve personnellement.
Du point de vue des principes je suis contre ces financements mais les faits sont là, j'ai décidé de vous sortir un article à l'arrache pour montrer que le top5 est complètement vide (seuls deux articles au moment ou j'écris ses lignes).

Malheureusement depuis trop longtemps notre communauté (qui se réduit) est plus portée sur les gueguerres entre partis ou en clans de joueurs plutôt que l'intérêt général.
On le voit parfaitement ici, laissez tomber d'avance le fait que je sois cosca, ça ne change rien, nous pouvons tous être peiné quelque soit notre obédience devant cette morne plaine qu'est devenu la "presse française". Bien sur je ne suis pas nostalgique des années 2009-2010 ou les media mogul n'étaient pas rare et la presse plutôt de qualité. En toute objectivité c'est vrai que les journalistes notamment les jeunes arrivants sont de la même trempe (marzog, clelant, ledaig et j'en oublie) mais les pauvres ne pourront pas maintenir ce module à eux seuls!
Comment faire alors ? Le débat est ouvert et j'en resterais là, je préfère cent fois avoir un système imparfait qui marche mais avec peu de règles telle que les VineEdition plutôt que le désert actuel imposé par des principes placé (à mon avis) au mauvais endroit.