Fundo lig/desl

Inscrever-se

 

Continuar

Continuar Ao criar uma conta, você estará concordando com os Termos de serviço e a Política de privacidade
Reenviar e-mail   |  Não recebeu o e-mail? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Reenviar e-mail Não recebeu o e-mail? confirmation@erepublik.com

[Journal du congrès] Des projets pour l'eFrance - Résultats

Dia 1,820, 03:20 por Congres eFrancais



Le Mot du Président du Congrès
Les projets
Comment participer




Le Mot du Président du Congrès
Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous présenter le résultat de l'opération "3 projets pour l'eFrance". Les résultats sont mitigés. J'attendais (certainement à tord) que l'opération réveille un peu nos partis et surtout que les projets présentés illustre concrètement les différences entre ces derniers. Malheureusement peu de parti ont joué le jeu (ou ont des idées).

Pour autant, si je regarde le verre à moitié plein, nous avons quand même de beaux projets qui méritent tous votre attention et un débat. Tous ces projets seront placés en séance ouverte pour être discuté par l'ensemble de la communauté.

Un vote sera également mis en place afin de mettre en avant les trois projets qui devront aboutir avant la fin de cette mandature.

Bonne lecture et bonne participation !

Desp'



Les Projets

Propositions du PAYNIS

1. Légalisation des pratiques et rites sectaires

En effet, nous allons ouvrir ce débat car il nous apparaît important que chacun dans ce pays puisse, librement et à la vue de tous, pratiquer le culte de sa secte et opprimer ses détracteurs.

2.Légalisation des Maisons Closes qui seront sous la coupe de LaBoudeuZ et des pratiques sexuelles les plus perverses.

Cela n'a évidemment échappé à personne, la démographie française n'est pas au beau fixe malgré la venue de nombreux "noëllistes". Passées les fêtes, qu'adviendra-t-il d'eux ?
Je vous le dis : LA MORT (brrr). En tout cas, si vous ne m'élisez pas. Car dans le cas contraire, les noëllistes pourront ainsi s'accoupler et nous faire encore plus de petits, que même la méthode des rapaces d'INCI c'est du pipi de colibri.

3. Légalisation de la consommation d'alcool et de drogues psycho-actives.

Devant les échecs répétés du CéDéVéCéDé à promouvoir la consommation outrancière de vins et autres spiritueux, nous avons décidé de changer de méthodes.
Offrons un cadre légal aux producteurs et aux consommateurs. Les Maisons Closes seront d'ailleurs là pour les accueillir (oui, il y a une suite logique dans la manière dont nous mènerons les débats parlementaires).
Tout le monde à le droit de s'enivrer avant de pratiquer son rite et de s'accoupler. C'est même une condition sine qua non (les concombres ont la science des langues) pour bien pratiquer.

Retrouvez la version illustrée ici : http://www.erepublik.com/en/article/-dio16-des-rites-des-prostiputes-et-de-la-boisson-pour-la-france--1931575/1/20

Proposition d'Elynnie

lITTLE pROJECT
l'idée de base serait de faire des petit articles/dossier sur erep dans des annuaires d'article voir de gros journaux (oui je sais pas des masses de chances que l'on devienne un pays a plus de 65000joueurs ) mais en même temps le coût du projet est de 0frf/0G (swagy non ?)
alors dans les annuaires on a :
http://www.lienscommuniques.info/
http://www.articlenligne.com/
http://www.dmoz.fr/a-propos/

et après on peut en faire des plus gros pour Le Monde ou Inrockuptible.
Certes c'est de la démographie, mais les MinDem.... ça reste un MinDem (si quelque glandeurs pro voit ce que je veux dire). et en plus ça nous donneras du taff. Personnellement j'ai ni les capacités, ni la motivation pour le faire toutes seules voilà bisous.

Propositions de Patria Nova

1. Idée 1

Le projet que voudrait créer Patria Nova pour participer à la relève de l'eFrance est relativement simple à faire.
En gros, il s'agirait d'un "concours" d'articles sur un sujet donné. Je m'explique :
Chaque parti d'eFrance tire au sort un sujet. Sujets qui pourraient être donnés par Alex ou un MinCom ou même le PC. Ensuite, quand chaque parti a son sujet, il rédige un article sur ce thème via le JO de chaque parti.
Le parti déclaré vainqueur est le parti récoltant le plus de votes sur son article. Aucun dépassement de sujet n'est autorisé. Les sujets peuvent être lulz ou sérieux
Quelques idées de sujets
- Les elections américaines IRL de 2012, pourquoi on s'en fout ?
- Pourquoi eRepublik est le meilleur jeu ?
- La love story de Plato et le poulet sans tête

Cela remettrait en route la presse eFrançaise et apporterait un peu de dynamisme.

2. Idée 2

Nous avons un projet qui aiderait aussi le minsol et qui selon nouspermettrait de garder nos jeunes joueurs.
L'idée est que des les joueurs expérimentés parrainent in game 5 ebabies au maximum, je précise tout de suite que cela n'a rien à voir avec les efamilles.
Ce parrainage consiste à répondre aux différentes questions des ebabies, des les conseiller, etc ... Et libre aux parrains de prendre de temps en temps des nouvelles des ebabies qu'ils parrainent.

C'est un méthode utilisée chez Section 9, en effet, les plus vieux suivent, conseillent les jeunes, plusieurs membres pourront le confirmer et au final ils sont tous restés dans le jeu.
Pour faciliter ces parrainages, il faudrait remettre en route le site eBabyboom.

3. Aider plus longtemps les ebabies

Aider les jeunes joueurs est très important dans ce jeu pour deux raisons. D'abord les inciter à rester en leur montrant que la communauté est là pour les aider. Enfin, pour qu'il puisse se développer le plus rapidement possible. L'apparition des divisions il y a quelques mois permet dorénavant aux jeunes joueurs motivés de gagner de l'or grâce aux BH plus ou moins faciles. Cependant, celle-ci ne sont facile que si on possède des bazookas et pour cela il faut répondre au DO chaque jour. Donner un pack d'armes aux ebabies leur permet de se développer d'une meilleur façon pour deux raisons. La première c'est qu'ils seront inciter à faire leur DO et donc gagner des bazookas. La seconde c'est qu'il auront besoin de moins de « fights » pour réussir leur DO (environ 70 fights en Q7). Or plus on fait de fights et plus on gagne d'XP. Minimiser son gain d'XP est très important pour les jeunes joueurs car sinon ils passeront en division supérieur trop rapidement et sans avoir la force nécessaire pour « peser » dans les batailles. Voilà pourquoi il serait intéressant de poursuivre les packs de la MU Avenir d'eFrance jusqu'au niveau 25 soit le dernier niveau ou l'on peut encore faire parti de cette MU plutôt que le niveau 22.

Proposition de MattPanzer

En résumé, l'idée serait de créer une Académie des Jeunes Journalistes, ce serait une sorte de formation qui serait proposée à des nouveaux joueurs, pour leur permettre de s'impliquer dans la presse et la communication. Cette formation durerait un mois, un mois durant lequel ces jeunes apprendront les bases de la presse, comment rédiger correctement un article. On leur donnera également quelques enseignements en économie, géopolitique, etc. car pas mal de jeunes se trompent souvent dans leurs articles sur des faits militaires ou géopolitiques.

Vous l'aurez compris, ce projet est là pour relancer la communication (enfin j'espère), et montrer une nouvelle génération de bons journalistes en eFrance.

Plus de détail ici : http://www.erepublik.com/en/article/une-id-e-pour-relancer-la-presse--2154561/1/20

Propositions du CDVCD

1. La cour des comptes

Dans le passé on a eu la "commission des finances" qui gardait l'argent de la France, et ne le donnait au gouvernement qu'après présentation d'un budget, mais c'était trop lourd et il y a eu des abus bloquant complétement l'action dudit gouvernement.
Mais d'un autre côté on voit bien, avec l'histoire des FAP notamment, que le congrès devrait jeter un oeil dans les comptes de temps en temps, pas forcément pour fliquer le gouvernement mais simplement pour être au courant de comment sont dépensés les deniers publics.
Donc il faudrait avoir une sorte de "Cour des comptes" qui fassent des rapports de temps en temps au Congrès.
La cour serait un organe indépendant composés de membres permanents mais sans aucun pouvoir. Son rôle se bornerait à produire des rapports au congrès, qui ensuite décidera des actions à entreprendre ou pas.

2. La séparation des pouvoirs

Proposé au XVIIIe siècle par Montesquieu, le but est de permettre d'avoir plus de personnes dans le module politique mais aussi de bien séparer l'exécutif et le législatif pour chacun d'entre nous et ainsi de ne pas pouvoir se mélanger les pinceaux. En effet, combien de Congressistes sont membres du gouvernement? Combien de membres du gouvernement sont Congressistes? Quand savons-nous s'il s'agit du Congressiste, du ministre ou du secrétaire qui parle? Bref, séparons les pouvoirs et aucun joueur ne pourra cumuler de postes. Les deux entités doivent être séparées pour le bon fonctionnement de la nation. Malgré tout, exécutif et législatif doivent travailler de concert.

3. Le Bot des consignes

Création d'un bot sur irc pour le MoD de sorte qu'il ait a mettre la consigne que sur le chan HQ et que le bot mette la consigne à jour sur les concernés (defense, armee, strike, les milices)
Les fonctionalités du bot seraient donc:
- une commande pour mettre à jour les consignes, elle doit être émise sur le chan HQ pour être valide.
une fois la consigne changée elle est affichée sur tous les chans ou le bot se trouve.
- une commande pour les owner de chan pour installer le bot sur leur chan
- une commande pour les utilisateurs des chan ou le bot se trouve pour lui faire énoncer les consignes.

Propositions du Parti Koinmuniste

Projet 1 : Les Koinpératives jeunesse, une autre politique pour la jeunesse.

Quelques constats:
Raréfaction des francs: :La situation économique actuelle tend à la production de gold et à la raréfaction du Franc. Le gold est obtenu par les médailles ( et principalement par la SS) tandis que les Francs sont obtenus par le salaire et la vente de la production.
Baisse des aides pour les nouveaux: Depuis la mise à jour sur la fin des Energy Center, l'opération 5 étoiles du Minsol a disparu entrainant avec elle la disparition d'une aide d'environ 2000 FRF apportée aux nouveaux. Le montant des aides apportées aux jeunes joueurs est en diminution.
Arrêts des prêts: Les prêts étatiques "Le prêt à combattre" et "Enlarge your prêt" ne sont plus actifs à cause d'une durée de rentabilité trop longue. Ces aides ont fait la prospérité de nombreux joueurs qui peuvent surproduire et vivre correctement aujourd'hui.
Problème de communication: La communication via le forum et IRC ne permet pas d'accéder à un nombre important de joueurs: 2-click ou joueurs se limitant aux moyens de communication IG

Il est extrêmement difficile de faire venir des personnes sur le jeu. Aussi, il faut mettre tout en œuvre pour essayer d'en garder un maximum une fois qu'ils sont arrivés dessus. Bien entendu, on ne cherchera pas à garder ceux qui n'aime pas le jeu. Par contre pour les autres, il faut leur expliquer le fonctionnement jeu (c'est ce que fait déjà très bien le MinSol) mais aussi leur permettre de se développer économiquement et qu'ils se sentent utiles pour l'eFrance.

La politique pour la jeunesse consisterait à mettre en place des Koinpératives jeunesses
dans lesquelles les jeunes recevraient pendant 30 jours (ou plus) un véritable salaire (environ 100 FRF mais cela reste à définir). Pendant, ces 30j, le gérant de la koinpérative pourra voir l'assiduité dans le travail du jeune kanetons, échanger avec lui afin de lui prodiguer des bon conseils et le fidéliser au jeu. Cette aide permettrait de rendre espoir aux jeunes joueurs afin de leur garantir des revenus en FRF qui leur permettent de s'amuser et de se développer. En effet, le seul revenu en FRF pour un jeune joueur ne passe que par le salaire.
De plus, sous la forme de Koinpératives, on peut avoir accès et communiquer avec des joueurs qui jusqu'à présent étaient rebutés de passer sur le forum ou sur IRC.


Cette aide se substituerait au programme espoir eFrance actuel du MinSol qui offre 20 nourriture Q5 et 5 armes Q6.

En quoi ce procédé est-il plus intéressant que le programme Espoir d'eFrance?
<-> l'offre se voudrait déjà plus généreuse permettant de garantir aux joueurs des revenus réguliers et décents.
<-> L'envoi de nourriture du programme Espoir eFrance est non optimal. Du fait de la limitation de l’entrepôt du jeune joueur, le MinSol envoie de la food Q5.
Prix de la food Q5: 0,25 FRF soit 0,0250FRF/Q Prix de la food Q2: 0,05 FRF soit 0,0125FRF/Q
En lui envoyant des sioux, le jeune joueur peut acheter sa nourriture selon ses besoins sans avoir des problèmes de stock. Le MinSol lui aura conseillé évidemment d'acheter uniquement de la nourriture Q2.
<-> L'envoi d'arme du programme Espoir eFrance est ce qui est le plus amusant, puisque le conseil (le + adapté) est de les revendre; dans ce cas, autant avoir des sioux. De plus, l'envoi d'armes permet certes d'apporter un peu de fun au jeune joueur mais en réalité si celui-ci les utilise, il gagne de l'xP le faisant passer en D2 alors même que c'est dans son intérêt de rester en D1 pour combattre peu mais efficacement pour gagner des BH.
<-> Le salaire est le seul revenu en FRF et, en cette période, trouver des devises c'est plus que compliquer quand on n'a pas de Land. Avec un salaire à 20 FRF et quasiment aucune entreprise de RAW, le jeune joueur n'a aucun espoir de développement.
<-> Fini la sensation malsaine du nouveau joueur qui doit aller au MinSol pour venir mendier nourriture et armes.
L'aide passe par le travail IG, ce qui est qd même plus sympa pour accueillir un nouveau.

Projet n°2 : Egalité de traitement entre nos différentes Forces Militaires

Le constat est simple : l'armée n'attire plus et n'est plus aussi importante que précédemment pour notre survie militaire. Les chiffres parlent d'eux-même : http://egov4you.info/units/overview À part un RP militaire, elle ne propose rien : les packs sont les mêmes que ceux des miliciens, les distributions se font de la même façon, les consignes sont identiques, l'armée n'est pas contrôlée et tape n'importe comment. Bref, une perte de moyens qui seraient bien plus utiles ailleurs.

L'idée est simple : supprimer l'armée en tant qu'institution dépendante directement du pouvoir central étatique. Désormais, toutes les unités militaires seront égales, et elles recevront toutes de la même façon des packs. L'ensemble des citoyens seront libres de taper pour les pays qu'ils souhaitent défendre et pourront néanmoins continuer à défendre la France. La suppression de l'armée ne remet pas en cause la défense de la Mère Patrie, mais met fin à ce lien d'autorité entre l'EM (ô combien incompétent actuellement, et n'ayant qu'un rôle administratif) et les militaires actuels qui aimeraient s'émanciper quelque peu, et taper plus selon leurs souhaits (bien qu'ils le fassent très souvent, comme le prouvent les nombreux combats hors-consigne ou dans des murs à plus de 70%). L'armée est inutile, alors mettons à égalité les différentes unités militaires françaises. Bien évidemment le RP militaire continuera d'exister, mais cette milice ne sera considérée que comme une unité militaire normale parmi tant d'autres.

Cependant le service militaire ne disparaît pas, et continuera d'exister. Le service militaire sera une porte d'entrée vers les différentes unités militaires, et permettra de former les joueurs au rudiment des champs de bataille.

Projet 3 : Le Lulz n'est pas une affaire d'état - Relance des Jeux Koinlympiques



Les Jeux Koinlympiques sont des compétitions de jeux organisées par une équipe indépendante du gouvernement et du Minlulz. Ce sont des jeux d'arcade entre joueurs où un score est établi au bout d'une semaine. Ces jeux seront fait par équipe de n'importe quel nombre (équipes de 1 autorisées).

Le but de ces jeux est de sortir un peu les joueurs d'eRepublik de la vie politique et économique pour un peu plus de fun et d'amusement IG.
Le but aussi est de soutenir la France en reversant une partie des recettes à Stone by Stone.

Organisation:

Un article sera rédigé sur le journal des Jeux Koinlympiques pour présenter chaque jeu. L'inscription est payante (ex : 0,25 Gold) par jeu par joueur de l'équipe.

Une fois le jeu présenté et débuté, les inscrits peuvent commencer à jouer ! Chaque joueur enverra son meilleur score à la fin du décompte à son responsable d'équipe en envoyant un screen (image du score) comprenant son pseudo qui doit être identique à celui IG et le responsable d'équipe enverra aux organisateurs leur meilleur score en postant un message dans une section "Jeux Koinlympiques" qui sera située dans la catégorie "agora" du forum en envoyant le numéro de l'équipe. Une fois le meilleur score envoyé, nous faisons le classement.

A la fin du décompte, seul le meilleur score de chaque équipe sera pris en compte ! Nous établirons donc un classement des 12 meilleurs scores.
Avec l'argent gagné avec les inscriptions, 50 % sera reversé au MinSol pour le soutien de notre Jeunesse. Les reste des gains est réparti entre les équipes gagnantes. La récompense sera redistribuée équitablement entre chaque membre de l'équipe.




Comment Participer ?

Vous inscrire sur le forum
Pour participer une seule chose à faire si ce n'est pas déjà fait : S'inscrire sur le forum erepfrance. Erepublik est un jeu communautaire mais qui donne un aperçu très partiel de cette dernière. La communauté presque toute entière se retrouve sur erepfrance, un site pour et par notre communauté.

L'inscription est simple et rapide. Pour autant, n'hésitez pas à lire ce petit Tuto (super bien fait ;) ) : http://www.erepublik.com/en/article/-rf-minsol-le-faux-rhum-c-est-mal-le-forum-c-est-le-bien-2079418/1/20

Votez pour vos projets préférés

Un sondage portant sur l'ensemble des projets présentés est lancé ici : http://tinyurl.com/voteprojet. Les 3 projets ayant reçu le plus de votes seront lancés avant le 25. Les autres projets pouvant être repris par le prochain congrès.

Participez à l'amélioration des projets proposés

Tous les projets seront débattus en séances ouvertes. Cette partie du forum du congrès permet à tous les citoyens de participer aux débats. Vous êtes donc les bienvenus !

Desp'
 

Comentários

John Cedrek Zendo
John Cedrek Zendo Dia 1,820, 03:54

Votez Cedrek.

Nya Muad Dib
Nya Muad Dib Dia 1,820, 04:02

+69 avec l'autre abruti.

Sinon, on remarquera que la plupart des partis sont des gros branleurs. J'invite ces partis à rejoindre le PAYNIS pour pratiquer la masturbation dans un cadre sympathique : http://www.erepublik.com/en/party/p-a-y-n-i-s-3074/1

En tant que porte parole du PAYNIS, je déclare que le PAYNIS soutient les propositions du PAYNIS.

Josef Dyrep a.k.a. jazzaj
Josef Dyrep a.k.a. jazzaj Dia 1,820, 04:23

J'ai pas trop compris le renvoi du concombre à sa candidature d'il y a... (p)F(i)UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU. Mais soit.
Sinon, vous êtes chaudement invités à passer l'hiver dans notre couilles croisés de playtex du PAYNIS, en effet.

Congres eFrancais
Congres eFrancais Dia 1,820, 05:14

Sondage ouvert : http://tinyurl.com/voteprojet

Liberticide
Liberticide Dia 1,820, 05:53

J'ai retweeté !

Sir Biduloh
Sir Biduloh Dia 1,820, 06:02

KoinS§

Desperados51
Desperados51 Dia 1,820, 06:04

KOIN !

Nya Muad Dib
Nya Muad Dib Dia 1,820, 06:37

jazzaj, je n'ai pas trouvé d'autres projets de notre part en fait :'-(

Ch3wie
Ch3wie Dia 1,820, 07:22

Au moins au Paynis on fait pas semblant de se toucher le salami.

Riemann76
Riemann76 Dia 1,820, 09:15

Koinnnnn!!!!! Je n'ai qu'une chose à dire:
Desperados président







....................................................... du congrès!

Dark_16
Dark_16 Dia 1,820, 09:21

Koin !

Jysix
Jysix Dia 1,820, 09:35

Sympa les projets du PK (sauf les noms faut pas abusay) du CDVDV et d'Elynnie.
Sinon le reste c'est un peu de l'utopiste/rechaufé/inutile. Mais c'est bien d'avoir proposé.

Prochaine etape, un congres qui s'assume tout seul ?

Winable
Winable Dia 1,820, 10:23

Voté !

xiwt
xiwt Dia 1,820, 11:05

Koin !

Snapbox
Snapbox Dia 1,820, 11:49

Koin !

Tungo
Tungo Dia 1,820, 13:10

Koin!

Drogon
Drogon Dia 1,821, 05:01

Il n'y a pas de projet pour reprendre les territoires d'exFrance ?

J35000
J35000 Dia 1,821, 08:46

@Drogon : mets nous ça au point : )

Drogon
Drogon Dia 1,821, 09:09

C'était une question.
Il n'y a pas de réponse ?

Tungo
Tungo Dia 1,823, 02:00

42

 
Publicar comentário

O que é isso?

Este é um artigo escrito por um cidadão do eRepublik, um imersivo jogo de estratégia baseado nos países do mundo real. Crie um personagem e ajude seu país rumo à glória. Torne-se um herói de guerra, um editor renomado ou um guru das finanças.