[Hors-Serie] L'interview

Day 2,733, 10:50 Published in France France by MAmine

Ces derniers temps, plusieurs opposants politique se sont manifester et grace a la liberté de la presse ils ont pu critiquer les partis politiques qui leur paraissait "dérangeant", nous avons ainsi interviewer 2 personnes qui semblent complètement différent mais avec plusieurs points commun:

-Jad Benabdelkader est un nouveau joueur, s'opposant au Front noeliste, dans la présentation de son journal, il a critiqué le FN et idéologies.

eFranceLeaks (eFL):1- Dernièrement vous avez intégré un parti, la République Eclypsienne, pourquoi ce parti ?

JB:Car c'est un parti qui a des idéologies de gauche et il faut aussi avouer que le nombre croissant d'adhérents a ce parti m'a motivé à adhérer, car cela me permet d'avoir une plus grande visibilité notamment pour mon journal.

eFL:A propos de votre journal, qu'est ce qu'il vous a pousser a le creer?

JB: Je pense que la France est un pays merveilleux qui pourrait vraiment s'améliorer si le FN dégage, ils ont des idées moyenne ageuses que je ne peux cautionner, grâce à la liberté de la presse, je peux m'exprimer librement et me permettre peut être un jour de créer mon propre parti.


eFL: Dans vos articles, vous avez critiqué le système du Front Noeliste, mais vous, si vous aviez votre propre parti quels seront vos projets.

JB: Mon parti serait le parti le plus gauchiste qui soit, les étrangers seraient les bienvenus en France car ils sont maintenant devenus une ressource dont la France a besoin, une hausse des impôts temporaire pourrait être envisagée pour renflouer les caisses de l'état et refaire de la France une grande puissance économique.
Nous sommes également anticapitalistes
En gros on va être super égalitaires 😃

eFL:qu'est ce qu'il vous a poussez a choisir le happisme comme principale idéologie ?

JB : je me considère comme partisan d'extrême gauche, donc totalement opposé à l'extrême droite du noëlisme, je ne suis pas hapiste, mais le contraire de l'extrême droite est l'extrême gauche, le contraire du noëlisme est le hapisme donc...

eFL : Donc, vous n'etes pas vraiment hapiste, seulement oppose au noelisme et a l'extrême droite, qu'est ce qu'il vous plait pas dans les idéologie d'extrême droite?

JB: Pour moi, l'extrême droite prend malheureusement trop souvent des tournures racistes, l'extrême gauche n'est certe pas parfaite, mais elle est plus proche de ce que JE ( j'insiste sur le je) trouve bon pour l'avenir


NB: Pour tout les curieux desirant de voir son article sur le front Noeliste : http://www.erepublik.com/en/article/pr-sentation-du-journal1-2523960/1/20


Nous avons ensuite interviewer une personne qui a fait le "buzz" ces derniers temps apres avoir critiqué le MB et le front Noeliste, Louis Aragon !!!

eFL:- Dernièrement vous avez intégré un parti, le Parti Koinmuniste, pourquoi ce parti ?

LA: Pour deux raison : Tout d'abord, ce parti reprend la plupart des idées évoquées dans mon journal et c'est également un moyen de faire de la publicité.
Je n'ai pas rejoint un autre parti, soit parce qu'ils sont trop réformistes, soit parce que leurs idées ne correspondent pas avec les miennes ( cf. mon article sur le Mouvement Bonapartiste).

eFL: Parlons de votre journal, qu'est-ce qu'il vous a motivé a le creer?

LA: Je trouvais important de créer un journal qui montrerait une alternative au système capitaliste que nous connaissons tous ; je sais malgré tout que d'autres journaux l'évoque certainement, surtout dans le PK, mais mes idées sont différentes et je tenais à exprimer cette différence.

eFL: Dans vos articles, vous avez critiqué le système capitaliste ou dictatorial de plusieurs partis politiques, mais vous, si vous aviez votre propre parti quels seront vos projets ?

LA: Je pense que ce serait tel que cela :

-Un régime communiste-libertaire dans lequel les moyens de production seraient mis en commun et dans lequel la liberté la plus grand possible éxisterait, cependant, contrairement aux idées "anarchistes" du PK, je ne soutient pas qu'il faudrait supprimer toutes les lois mais en garde pour des crimes tels que des meutres, braquages.

-Ce parti aurai pour but de réduire au maximum le pouvoir du chef de l'Etat pour instorer une démocratie directe dans laquelle le peuple voterai toutes les prises de résolutions, jusqu'a la dissolution complète du système capitaliste et de l'Etat.

-Ce parti serai également écologiste, pour gérer les problèmes actuels en remplaçant notamment les centrales nucléaires par des énergies renouvelables, en augmentant la production de voitures électriques...

-Il se verrai également anti-racisme et anti-sexisme, considérant que les "étrangers" sont égaux aux français et les Femmes sont égales aux hommes dans toutes les composantes : economiques, sociales et politiques.

Cependant, toutes ces modifications sont, je le pense, impossibles à appliquer par un simple mandat : il faudrait déclencher un véritable mouvement révolutionnaire, ce qui ne veut pas forcémment dire " prendre les armes" mais plutôt "grèves générales" ou "manifestations massives" bien que l'usage des armes peut-être fait seulement si une grosse partie de la population soutiendrait notre parti.

eFL: Qu'est-ce qu'il vous a pousser a choisir le communisme libertaire comme idéologie ?

LA: C'est tout simplement, pour moi la meilleure idéologie.
Un régime dans lequel tous les biens sont partagés de façon égale mais contrairement aux régimes communistes du passé et actuels, avec une liberté la plus grande possible et une démocratie directe pour faire un régime "Par le peuple et pour le peuple".
Je suis né dans une famille plutôt aisée financièrement et j'aurai pu, comme la plupart, profiter de cet avantage pour ne rien changer et m'enrichir, mais en voyant les inégalités actuelles dans le système capitaliste, je ne puis m'empêcher de vouloir changer les choses.
D'ailleurs, cette idéologie communiste-libertaire a déjà fait ses preuves, comme je l'ai déjà évoqué dans différents articles, dans le village de Marinaleda en Espagne, le chômage y est presque descendu à 0, les richesses sont partagées et toutes les décisions sont votés par le peuple et non par le conseil municipal, composé d'une minorité qui est sensé représenter la mjorité.
Les plus sceptiques diront tout de même que ceci n'est pas transposable à l'échelle nationale ou mondiale mais l'expérience sur un village n'est-elle pas une réduction de l'échelle nationale ou mondiale ?
Je suis en tout cas persuadé que notre avenir proche ne se composera pas du capitalisme, mais bien du communisme-libertaire, mais pour cela, il faut que la majorité prenne conscience des inégalités et de s'unir pour que les générations futures puissent vivre en un monde meilleur, cette prise de conscience est cependant très dure à faire accepter à la haute ou moyenne bourgeoisie qui diront que cette idéologie n'est qu'une utopie irréalisable, bien que le village de Marinaleda prouve le contraire.

Pour voir les articles de Louis Aragon: http://www.erepublik.com/en/newspaper/lutte-finale-313425/1

Apres cette courte interview avec Jad Benabdelkader et Louis Aragon j'ai decide de vous montrer la photo d'un lapin.


.
.
Faites un don pour avoir son numero de téléphone: