[CP] Votez pour vous, pas pour moi

Day 2,509, 20:42 Published in France France by Zloutovsky


Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs et autres êtres vivants, morts ou les deux.

Si je sors mon plus beau clavier en ce samedi pré-electoral c’est pour sauver l’eFrance !!
Non non, vous ne rêvez pas.
Oui oui, je me présente bien en sauveur.
Et donc quelle est ma solution pour sauver l’eFrance ? Rien de plus simple, votez pour moi aux présidentielles.


Bon ok, je vais développer un peu plus. Mais c’est bien parce que c’est vous. Et pas parce que le titre de l’article et son paragraphe d’introduction sont en totale opposition.
Ma réflexion est la suivante : Puisque erepublik est un jeu communautaire, pourquoi ne pas tenter une nouvelle forme de gouvernement. Un changement radical quoi. De toute façon, vu l’état actuel de l’eFrance, on peut pas faire pire 😁
Je vous propose donc cette solution : non pas un gouvernement composé majoritairement de VCs et de quelques jeunes aux dents longues, mais un gouvernement composé de toute la communauté eFrançaise. Chaque décision sera ainsi prise non plus par une poignée de joueurs mais par tout le monde (ou tout du moins par ceux qui prendront le temps de s’y intéresser). Des votes seront organisés sur le forum, avec durée limitée, et les résultats de ces votes seront appliqués directement dans le jeu par la suite.


N’ayant à date été qu’à des postes lulz de 2 gouvernements, je ne sais pas vraiment si mon idée est réalisable ou non, je dois bien l’avouer. Je ne sais pas non plus si elle est originale ou pas. Et je ne sais enfin pas si elle plaît ou pas (ouais en fait ça fait beaucoup de choses que je sais pas 😁)
Je pense que ça sûrement compliqué au début, le temps que tout se mette en place et tout. Mais si tout le monde joue le jeu je suis sur qu’il y a moyen de faire quelque chose de beau. Et pourquoi pas de reconduire l’expérience une fois qu'on y aura pris goût ! Et si ça marche pas, bah le pays sera toujours rasé, mais au moins on aura tenté un truc et on se sera amusés (enfin j’espère)

Donc voilà, un article de présentation et de campagne, sans présentation et sans programme. Enfin, pas au sens traditionnel du truc s'entend.

M'enfin bon, au moins j'ai un bon slogan : demain, votez pour vous, pas pour moi !!