[GAP #9] Interview avec le président français : JulianFR

Day 2,365, 10:28 Published in France France by gigilatrik






1°) Bonjour Monsieur le président, vous avez pris vos fonctions il y a une semaine déjà. Le quart du mandat est passé, quelles sont vos impressions ? Les bons et mauvais points de votre politique actuelle ?

Bonjour Gigilatrik. Tout d'abord, je vous remercie pour votre proposition d'interview, et je vais y répondre avec plaisir! Je ne me suis même pas rendu compte que nous étions déjà au quart du mandat, et à vrai dire, les heures passés IG, sur irc et forum vont très vites: on ne voit pas le temps passer.
Depuis le début du mandat, j'essaie d'explorer toutes les possibilités, qu'elles soient militaires ou diplomatiques, pour permettre à l'eFrance d'avoir une Stabilité territoriale, qui est primordiale. Non pas en premier lieu pour "avoir un Congrès", mais bien pour nous permettre de jouir de bonus de production, et de recettes fiscales dont nous manquons depuis de nombreux mois.
En effet, je considère que cette rentrée fiscales est le moyen que l'eFrance a le plus besoin, pour financer bien évidemment nos combats (une grande partie de nos dépenses), mais également nos projets économiques et communautaires, comme les prêts étatiques et l'aide à la Jeunesse par exemple.
Sans cela, nous allons "périr" mois après mois, notre communauté étant très accroché à l'Etat qui gère absolument tout. Notre indépendance financière est donc ce qui fait vivre la communauté; notre indépendance territoriale ce qui nous permet notre indépendance financière. Voilà ce qui dit que l'eFrance a besoin de stabilité: c'est mon premier objectif.
Toutefois, ce n'est que la première partie de mandat. Je sais que nous avons pas totalement réussi tout ce que nous avons entrepris. Je m'obligerai à choisir notre voie que nous adopterons pour la seconde partie du mandat. Ce choix n'est pas encore fait, mais je vous tiendrai au courant. Pour les mauvais points: nous n'avons pas tout fait parfaitement.
J'essaie de corrigé nos faiblesses, que nombreux cible au Ministère de la Défense. Mais la collégialité gouvernementale soutien ce ministère pour qu'il marche pour le mieux. Je fais moi-même des infodef, je fais du spread pour l'Etat, j'ai négocier un ticket avec nos alliés pour l'élection du HQ, je suis présent aux meetings.
Ma pratique politique on pourrait la qualifié de "TOUT irc", sachant que j'utilise majoritairement cet outil pour déléguer des missions et travailler avec mon gouvernement.
c'est un point fort de communication interne. Pour ce qui est de la communication avec le congrès, je suis moins en premier plan, n'ayant pas toujours le temps d'écrire des pavay, mais l'action sur le terrain est bien là, rassurez-vous!





2°) Dans le JO vous avez parlé clairement de deux solutions à l'avenir, une opération militaire conjointe avec l'alliance contre le chili, ainsi qu'une option diplomatique visant à signer un NAP avec ces derniers contre des régions. Ne trouvez vous pas cela dangereux de jouer double jeu ? Quelle est votre préférence ?

Comme je l'ai dis, nous en sommes encore à l'exploration qui devrai continuer quelques jours encore. Ce double jeu peut être dangereux, je vous l'accorde, mais je souhaite prendre le risque! Vous savez, quand on a tout le destin d'une communauté entre ses mains, il faut parfois avoir le Courage de saisir toutes les opportunités qui s'offrent à nous.
Des négociations avec le Chili ont été ouvertes, c'est une possibilité qui avec quelques contreparties nous permettrait la stabilité que je souhaite fournir à l'eFrance. Les plans à l'heure actuel d'Asteria ne nous avantage pas dans une lutte qui s'annonce difficile avec le Chili, mais ce n'est pas pour cela que je mettrai de côté cette option militaire.
Peu importe ma préférence, ce n'est pas mois qui choisira à la fin si nous devons signer une Entente avec le Chili: c'est le Peuple par ses représentants. Mon travail consiste juste à proposer des options différentes, d'élaborer des plans en concertations avec nos alliés ou négocier des accords avec l'ennemi. C'est ce que nous faisons.





3°) Pourtant un accord verbal avec le Chili a déjà eu lieu sur un traité (payant de surcroît(via les taxes)), connaissez vous au moins le ressenti de la population vis à vis d'un traité ? Vu que vous venez de proposer un referendum sur la question.

Nous avons déjà trouvé un terrain d'entente sur un accord, mais je considère que les négociations ne sont pas terminées, et qu'il faut encore mettre à jour ceux-ci sur les régions que nous pourrions reprendre par exemple. Et voir s'il est possible également de baisser les taux de taxes proposés, pour nous permettre une meilleure acceptation au Congrès.
Pour ce qui est de l'Opinion public, j'ai demandé au Ministère de l'Intérieur de nous préparer un sondage sur la possible acceptation du Traité. Néanmoins, vous conviendrez qu'il est difficile de demander l'avis du Peuple sur un accord qui n'est pas encore totalement établi. Je demande donc aux citoyens d'attendre nos propositions issu des négociations pour se forger un avis .





4°) Donc clairement, le gouvernement se positionne plus sur une voie diplomatique que militaire selon vos propres mots. Cet aspect a t-il été mentionné à notre alliance ?

Tout dépendra le soutien d'un de nos alliés, dont nous devrions avoir échos très prochainement je l'espère. Sinon, nous avons à plusieurs reprises lors de meeting LETO informer nos alliés que nous serions obligé tout ou tard de négocier avec les Chiliens si le soutien Asteria-LETO ne serait pas suffisant pour une Libération de l'eFrance.
Ils sont ainsi totalement conscient de notre situation.





5°) En parlant de LETO, un nouveau HQ a été élu ce week-end, nous y retrouvons un chinois et un roumain aux postes de dSG et HMR. Vous inquiétez vous pour l'indépendance de LETO ?
Autre point purement Français, votre gouvernement est selon vos dire « LETOsceptique » l'éléction de Niceone30 (dHMR) est une bonne chose, vu qu'il est un LETO convaincu. Que devons nous penser de l’élection de Jessica_Binai qui est encore plus sceptique que vous sur l'alliance, qui est plus a un poste de relation avec les membres (dHPR) ?


En effet, nous avons un HQ avec des citoyens de pays appartenant à Asteria depuis ce week end. Malheureusement, nous avons beau choisir le Secrétaire Général, seul ce dernier choisi les membres de son équipe. Il serait d'ailleurs intéressant d'expliquer le fonctionnement d'un HQ de LETO aux eFrançais.
Maintenant, faut-il vraiment croire que LETO est indépendante? Depuis sa création, je doute qu'elle n'ait été indépendante. Elle est tout simplement complémentaire à Asteria. Avoir des membres d'Asteria dans le HQ de LETO peut être, permettre un meilleur passage d'info de LETO à Asteria. Ce qui serait peut être plus productif qu'une indépendance totale.
C'est une vision pragmatique, malgré mon LETO Scepticisme. Mais disons le clairement: je considère qu'il est préférable d'être LETO Sceptique et réfléchir sur notre alliance afin de l'améliorer, qu'être LETO fanatique, et sauter aveuglément sur chaque proposition d'Asteria.
Ainsi, le LETO Scepticisme devient une force d'amélioration d'une alliance qui a toujours des dysfonctionnements.
Pour ce qui est de l'élection de Jessica_Binai au HQ de LETO, je ne connais pas vraiment les raisons de son intégration. Il me semble que le SG de LETO lui a proposé le poste, mais cela reste à confirmer.
Toutefois, je pense que nous devons nous réjouir d'avoir ainsi 2 représentants eFrançais dans le HQ de notre Alliance. Nous avons une véritable visibilité lors des meetings LETO: conjugué à cette double présence au HQ, nous arriverons peut être à atteindre notre objectif d'amélioration de l'alliance et surtout nous permettre un soutien pour notre Libération.

Je vous remercie pour votre disponibilité.